offboarding

Gérer le départ d’un manager en 5 étapes

Le départ d’un salarié est un événement normal et récurrent dans la vie d’une entreprise. Cependant, et lorsqu’il s’agit du départ d’un manager, la direction doit anticiper et préparer tous les aspects que représente cet offboarding. Entre la préparation de la passation, la recherche du nouveau manager idéal, et la réorganisation de l’équipe, le chantier…

Lire la suite
candidate-persona

Recrutement : 4 bonnes raisons de créer vos candidate personas

Avez-vous déjà rêvé du candidat idéal ? Celui qui possède les compétences les plus adaptées à un poste, une expérience de qualité et des valeurs qui correspondent à celles de votre entreprise. Ça tombe bien, une méthode existe pour vous aider à tendre vers ce type de profil lors de vos recrutements : l’élaboration d’un…

Lire la suite
campagne-marque-employeur

Marque employeur : top 5 des campagnes qui claquent !

Quand l’entreprise se met en scène pour valoriser sa marque employeur à destination des futurs collaborateurs, cela peut donner des pépites de communication et des exemples d’annonces de recrutement qui marquent les esprits. En la matière, certaines entreprises font montre de créativité et d’innovation, ce qui les dotent d’une marque employeur attractive. Voici un florilège…

Lire la suite
caisse-epargne-ille-de-france

Happy to meet you donne un nouveau souffle à la marque employeur de la Caisse d’Épargne

Le secteur bancaire offre de belles opportunités de carrière mais est confronté à un marché de l’emploi fortement concurrentiel. Face à ce contexte, la Caisse d’Epargne Ile-de-France a choisi de collaborer avec notre agence marque employeur et vient de dévoiler sa nouvelle campagne ayant pour signature « Votre talent nous inspire ! ». L’objectif de…

Lire la suite
partenariat marque employeur bretagne

Marque Employeur : Happy to meet you et Rivacom s’unissent en faveur de l’attractivité des entreprises

Rivacom, première agence de communication globale du Grand Ouest, se joint à Happy to meet you pour soutenir l’attractivité des entreprises locales. Le but de cette collaboration est d’offrir aux entreprises du Grand Ouest un service sur-mesure, proposant un accompagnement en communication globale et en marque employeur, répondant ainsi aux besoins des entreprises désireuses de…

Lire la suite
sourcing linkedin

Sourcing : comment rédiger un bon message d’approche candidat sur Linkedin ?

Avec la digitalisation des processus de recrutement, le réseau social LinkedIn est devenu une arme incontournable pour les recruteurs. Pour autant, approcher de façon directe un candidat potentiel n’est pas toujours un exercice simple. Beaucoup de recruteurs ont peur de ne pas utiliser les bons mots, d’être intrusif ou de ne pas bien vendre leur…

Lire la suite