Recrutement : comment améliorer son taux de conversion sur les jobboards ?

Trouver la perle rare. Dénicher le candidat idéal, celui qui collera parfaitement au profil dont votre entreprise a besoin : voilà toute la difficulté pour un recruteur. La concurrence est rude, les offres toujours plus nombreuses et les bons profils toujours moins présents ou déjà hyper sollicités dans leur quotidien.

Lire la suite

Comment fidéliser ses collaborateurs ?

S’il était autrefois commun qu’un salarié évolue plus d’une vingtaine d’années dans la même entreprise, les choses ont bel et bien changé aujourd’hui. Les abandons prématurés de postes et l’accélération du turnover sont devenus des fléaux préoccupants.

Lire la suite

Quel est le coût d’un recrutement raté ?

Le recrutement est une étape inévitable lorsqu’on souhaite faire grandir son entreprise. Il est considéré, à juste titre, comme un investissement sur le long terme. Mais il arrive que les choses ne se passent pas comme prévu et que cela finisse par coûter de l’argent, et parfois de grosses sommes. Nous voulons bien entendu parler…

Lire la suite
recrutement collaboratif conseils

Comment impliquer les managers dans le processus de recrutement ?

Maintenant que vous avez saisi les principaux enjeux de l’implication des managers dans vos recrutements, le plus dur reste à faire : la mise en pratique ! Dans cet article, nous revenons sur les conseils majeurs prodigués par Florent Letourneur et François Xavier Panaget lors de notre webinar « Limitez vos erreurs de recrutement : impliquez vos managers ».

Lire la suite

Recruter un « job hopper » : bonne idée ou balle dans le pied ?

S’il était autrefois commun de garder son travail le plus longtemps possible dans la même entreprise, une nouvelle tendance vient aujourd’hui bousculer les choses : le job hopping. Cette pratique désigne le changement d’emploi fréquent et touche surtout les plus jeunes salariés (15-34 ans). On qualifie par ailleurs celui qui vole d’un travail à un…

Lire la suite

Comment entretenir sa marque employeur quand il n’y a personne au bureau ?

Confinement, télétravail, chômage partiel… L’actualité amène de nombreux collaborateurs à exercer leur activité professionnelle hors de leur lieu de travail. Pour garder un lien avec leurs salariés, leurs clients et leurs futurs candidats, les entreprises peuvent puiser dans les ressources de la marque employeur. L’objectif ? Limiter le sentiment d’abandon et la désinformation liés à…

Lire la suite