Les droits et les devoirs des salariés sur les réseaux sociaux
Qu’il s’agisse d’un outil de travail ou d’un simple loisir, l’utilisation des réseaux sociaux par les salariés est un sujet encore flou pour les entreprises. Avec une avancée des lois visant à protéger la propagation des fakes news et une prise de conscience générale de l’importance de ses propos sur les médias d’internet, nous vous…
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Faut-il à tout prix intégrer Instagram dans sa démarche de marque employeur ?
Instagram est aujourd’hui devenu le réseau social phare d’internet avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Les entreprises ont compris l’ampleur du phénomène et y voient une belle opportunité. Grâce à ses fonctionnalités de plus en plus en faveur des professionnels, Instagram est devenu un outil essentiel dans la stratégie des entreprises. Comment et…
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Meet the boss #10 : Reynald Naulleau (Vite mon Marché)
Cette semaine, c’est à Nantes que l’on retrouve Claire pour le nouvel épisode de Meet the boss ! Et c’est à bord d’un petit camion ambulant qu’elle est allée à la rencontre de Reynald Naulleau, co-fondateur de Vite mon Marché, société de livraison en direct des producteurs.
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Intelligence Artificielle et Ressources Humaines : Paroles d’experts
À l’occasion de la journée Ressources Plus « L’intelligence artificielle et les Ressources Humaines : rencontre du 3ème type ? », Happy to meet you a mené des interviews et sélectionné pour vous des témoignages d’experts RH, avocats et chercheurs pour approfondir ce sujet passionnant.
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Venir nu au travail : l’expérience du « Free-day »
Aujourd’hui, portrait d’une entreprise pas comme les autres ! Depuis bientôt un an, ce cabinet de recrutement et conseil RH basée à Rennes en Bretagne a instauré un concept étonnant : tous les vendredis, les collaborateurs ont la possibilité de venir travailler… complètement nus !
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Réussir la mutation des modes de travail
Le cadre de travail arrive en tête des facteurs d’influence pour plus de 80% des salariés (1), il représente un aspect important de la culture d’entreprise, d’où la nécessité d’intégrer pleinement cette dimension dans sa stratégie de marque employeur pour attirer et fidéliser ses collaborateurs.
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