La stratégie social media : un indispensable investissement
Rarement désertés par les entreprises, les réseaux sociaux sont un incontournable instrument de visibilité et de notoriété, ainsi que de puissants outils de partage. Récemment publié, le baromètre Hootsuite fait le point sur l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels : comment s’organise la gestion de ces réseaux ? Quelles actions sont mises en place ? Combien de…
Lire la suite
Faux recrutements, vraies arnaques
La recrudescence des arnaques sur internet soulève de nombreuses questions quant à la sécurité digitale. En mars dernier, le commissariat de Tours (Indre-et-Loire) enregistrait plus de cinq dépôts de plainte par semaine pour escroquerie à la fausse offre d’emploi. Promesses de salaire exorbitant, courriers électroniques falsifiés, usurpations d’identité : les arnaqueurs savent habilement manipuler les demandeurs…
Lire la suite
Pourquoi créer une page professionnelle pour son entreprise sur les réseaux sociaux ?
Facebook, LinkedIn, Twitter ou encore Instagram font partie inhérente de nos vies privées et professionnelles. Nous surfons toute la journée entre les photos de vacances de tante Jacqueline et les publications sponsorisées de nos pages préférées. Au milieu de ce flux d’informations, pourquoi est-ce si important de créer et d’entretenir sa page d’entreprise sur les…
Lire la suite
Les techniques de recrutement en 2018
Aujourd’hui, les nouvelles technologies s’immiscent de plus en plus dans le monde du recrutement. Malgré tout, ces innovations posent des doutes, notamment sur la place qu’occupera le recruteur dans l’avenir même si leur utilisation ne reste qu’un complément de l’activité pour le moment. Les nouvelles technologies vont elles révolutionner le domaine du recrutement ? Analyse.
Lire la suite
L’importance d’un blog pour votre entreprise
Dans le cadre de la journée internationale du blog, nous allons vous présenter l’intérêt de produire régulièrement du contenu pour votre communauté. Le blog est désormais essentiel pour les entreprises qui souhaitent développer leur présence sur internet, dans une société devenue très connectée.
Lire la suite
La situation du recrutement en 2018
Le recrutement est un secteur qui évolue avec les époques comme avec la société. Que l’on soit du côté du recruteur ou du candidat, certains codes du recrutement changent afin de s’adapter aux nouvelles générations. Analyse.
Lire la suite