Aujourd’hui, les postes au département marketing et commerce sont très prisés par les entreprises. En effet, ces deux services ne sont pas neutres puisqu’ils sont devenus en quelques années un atout majeur pour les sociétés.
Recruter un professionnel du marketing
Aujourd’hui, les professionnels du marketing sont des profils très recherchés. Des TPE, PME aux ETI en passant par les start-ups, toutes les entreprises peuvent avoir besoin de recruter au service marketing afin de développer leur image et fidéliser leurs clients. L’objectif in fine étant de développer le chiffre d’affaires, il s’agit d’un poste clé pour l’entreprise. Depuis plusieurs années, différents métiers ont vu le jour au service marketing et se sont multipliés avec des rôles spécifiques selon les besoins du service. Du Directeur Marketing en passant par le chef de projet marketing, de nombreuses offres d’emploi paraissent tous les jours mais le recrutement s’est vu complexifié.
Ces profils très recherchés sur le marché du travail sont très exigeants et souhaitent se retrouver dans les valeurs de l’entreprise. Même si la rémunération compte, aujourd’hui, elle ne suffit plus pour recruter un nouveau collaborateur. La cadre de travail, le flexoffice, le télétravail, la flexibilité des horaires, l’ambiance ou encore le climat social font partie intégrante dans la recherche d’emploi et la prise de décision finale du candidat.
Pour attirer ces nouveaux profils il faudra veiller à travailler sa marque employeur et sa communication. Du côté de l’entreprise, les coûts de recrutement constituant une enveloppe importante, la marque employeur va permettre de réduire ce budget. Une marque employeur de qualité permettrait de faire baisser de 43% ses coûts d’embauche selon une étude de Link Humans ! Mettre en place une stratégie de marque employeur va vous permettre d’attirer plus de candidats et de recruter les meilleurs talents et ce pour un moindre coût. Retrouvez les conseils d’Happy to meet you pour réduire vos coûts de recrutement grâce à la marque employeur.
Attirer les meilleurs talents commerciaux
La profession commerciale a le vent en poupe puisque selon les DCF, 150 000 commerciaux sont recherchés en permanence. Dans ce secteur d’activité ultra compétitif et où les profils qualifiés sont très demandés, il devient de plus en plus difficile de trouver le bon candidat. En parallèle, les commerciaux deviennent également de plus en plus exigeants vis-à-vis des processus de recrutement.
Pour vous accompagner dans la démarche de recrutement, nos consultants profitent d’une forte expérience en recrutement commercial. En effet, notre maîtrise couvre l’ensemble des métiers du secteur commercial. Notre agence experte dans ce domaine offre aux entreprises un accompagnement privilégié permettant de recruter aussi bien un chef des ventes, un technico-commercial, un business developer ou encore un ingénieur commercial.
Chez Happy to meet you nous avons une expertise du marché du recrutement des commerciaux et du secteur du marketing qui nous permet de trouver les meilleurs talents. Nos consultants vous accompagnent dans vos recrutements tout au long du processus d’embauche. Recruter c’est bien, mais trouver une personne qui s’épanouira dans votre entreprise, c’est mieux !
Principaux métiers du commerce et du marketing :
- Assistant commercial
- Assistant Marketing
- Chef de secteur
- Chargé d’affaires
- Cadres commerciaux
- Chef de secteur
- Chef des ventes
- Chargé de relation client
- Chargée de communication
- Chef de projet Marketing
- Directeur commercial
- Directeur marketing
- Ingénieur Commercial
- Manager commercial
- Responsable commercial
- Responsable communication
- Technico-commercial