Collègues, amis ou les deux ?

30/07/2018 |

Vous êtes sûrement en plein travail pour boucler vos dossiers avant un départ en congés, loin de vos amis mais proche de vos collègues. Vous savez, ces personnes avec qui vous passez plus de la moitié de votre temps. Mais sont-ils assez proches pour devenir vos amis ? Découvrez qui ils sont et vous en serez convaincu !

Le stagiaire

On l’a tous déjà connu dans une entreprise : il est jeune, volontaire et ne s’arrête devant aucune tache car il veut réussir. Mais pourquoi serait-il votre ami ? Tout simplement car il fait les meilleurs cafés et photocopies de l’open space. Il s’agit d’une amitié non négligeable lorsque l’on est débordé.

Le fêtard

Présent à tous les afterworks, il connaît mieux les noms des bars que n’importe qui dans la ville. Quand il arrive quelque part, il claque la bise à tout le monde et vous dégaine une pinte plus vite que le serveur. Vous le considérez comme votre ami car il vous emmène aux meilleures adresses. Étonnement, il sera moins présent le lendemain pour vous soutenir dans la défaite… Sinon, lisez notre recette anti-défaite de travail.

L’altruiste

Son hobby favori : la solidarité. Toujours présent pour ses collègues, il aime aider dans chaque situation, quitte à en oublier le sens premier de son travail dans l’entreprise. Il arrive chaque matin avec le petit dej et repart chaque soir après avoir fait le ménage, on ne peut pas nier, c’est un partenaire idéal dans vos galères.

Le Work addict

Présent dès sept heures du matin et parti en dernier le soir, vous avez toujours cru qu’il dormait sur place. Sa qualité en tant qu’ami ? Avec lui, vous n’avez plus le souci d’avoir oublié vos clefs, il vous ouvrira toujours la porte avec le sourire.

Le fashionista

Lunettes de soleil et cheveux au vent, il arrive au bureau comme sur un podium. Souvent présent aux afterworks avec le fêtard, il aime exposer ses dernières trouvailles vestimentaires en soirée. Il saura vous guider dans les meilleures boutiques de la ville, et pour vous, c’est assez pour être un ami !

Le conseiller culture

Vous le croisez souvent le matin, dans le métro, toujours les yeux rivés sur un livre ou devant une série. Il saura vous conseiller les meilleurs films et bouquins… sans vous spoiler, un miracle ! Vous ne regretterez pas de l’avoir ajouté à votre liste d’amis.

Le cuisinier

Plus qu’une passion, un mode de vie ! Le cuisinier ramène chaque midi un plat gastronomique pendant que vous savourez votre délicieux sandwich triangle. Pourquoi c’est votre ami ? Vous mangez la moitié de son plat sans en laisser une miette !

Vous l’aurez compris, avoir des amis au sein de son entreprise est important pour vous et pour la bonne ambiance au travail. Même si ces personnalités ne sont pas toutes présentes au sein de chaque entreprise, il est possible de se trouver des points communs entre collègues, et développer des relations autant amicales que professionnelles. La plupart du temps, nous apprenons à mieux connaître lors d’évènements moins formels comme un déjeuner entre collègues, où il est n’est plus question de parler travail mais de discuter entre amis.

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Le Groupe HTMY continue son déploiement avec l’arrivée d’Annelise Boirayon, consultante RH

Publié le

Après avoir fusionné avec Quiblier Conseil en 2020, et isolé son activité Executive Search avec la création de la marque Honoré Associates en 2021, le groupe HTMY poursuit le déploiement de son offre avec l’arrivée d’Annelise Boirayon en tant que Consultante RH. Véritable experte des ressources humaines, Annelise intervient sur les trois marques du groupe,…

Lire la suite