Comment fonctionne une agence marque employeur ?
Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en !
Dans un premier temps, l’agence marque employeur va étudier le mode de fonctionnement de votre entreprise afin de déterminer les atouts susceptibles d’intéresser votre cible. Elle va également analyser vos modes de communication interne et externe, s’attarder sur les valeurs de votre société, s’intéresser à vos salariés et se pencher sur la qualité de vie au travail qui règne dans vos locaux. En d’autres termes, elle commence par faire un audit pour savoir où vous en êtes et définir, avec vous, les objectifs que vous souhaitez atteindre.
C’est en fonction de ces objectifs, de vos points forts et de vos points faibles, que l’agence établira une stratégie sur mesure, avec un plan d’action détaillé. Les initiatives à développer seront intégrées d’une façon réaliste et cohérente dans le calendrier, pour porter leurs fruits de la meilleure façon. Globalement, les points clés auxquels l’agence va s’intéresser seront l’expérience utilisateur du candidat et du salarié, votre utilisation des réseaux sociaux et de votre site, votre e-réputation, la pertinence de votre ligne éditoriale et la portée vos valeurs.