Comment fonctionne une agence marque employeur ?

20/10/2019 |

Vous en êtes désormais convaincu : faire appel à une agence marque employeur pour votre entreprise est une très bonne chose. À ce stade, vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce type d’agence. Parlons-en !

Dans un premier temps, l’agence marque employeur va étudier le mode de fonctionnement de votre entreprise afin de déterminer les atouts susceptibles d’intéresser votre cible. Elle va également analyser vos modes de communication interne et externe, s’attarder sur les valeurs de votre société, s’intéresser à vos salariés et se pencher sur la qualité de vie au travail qui règne dans vos locaux. En d’autres termes, elle commence par faire un audit pour savoir où vous en êtes et définir, avec vous, les objectifs que vous souhaitez atteindre.

 

C’est en fonction de ces objectifs, de vos points forts et de vos points faibles, que l’agence établira une stratégie sur mesure, avec un plan d’action détaillé. Les initiatives à développer seront intégrées d’une façon réaliste et cohérente dans le calendrier, pour porter leurs fruits de la meilleure façon. Globalement, les points clés auxquels l’agence va s’intéresser seront l’expérience utilisateur du candidat et du salarié, votre utilisation des réseaux sociaux et de votre site, votre e-réputation, la pertinence de votre ligne éditoriale et la portée vos valeurs.

stratégie marque employeur

Vous souhaitez être accompagné par des experts ?

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Comment les candidats scrutent votre marque employeur sur le web ?

Publié le

Comment les candidats jugent-ils votre marque employeur en amont ou lors d’un processus de recrutement ? Déjà en 2011, 95 % des personnes en recherche d’emploi s’informaient sur l’entreprise avant de postuler (enquête Stepstone). Avec l’avènement du digital, les talents ont plus que jamais la possibilité de vérifier si leur potentiel employeur répond à leurs attentes. Alors,…

Lire la suite

Qu’est-ce que la marque employeur ? – Définition

Publié le

Aujourd’hui dans le monde du travail, la concurrence pour attirer les meilleurs talents est plus rude que jamais. C’est indéniable : les entreprises doivent à tout prix miser sur une marque employeur forte pour rayonner auprès des candidats, fidéliser leurs collaborateurs et créer une culture d’entreprise épanouissante. Ce sont là les principaux objectifs visés par…

Lire la suite