Happy to meet you participe à la création d’un nouveau métier
Mardi dernier, se tenait la présentation de la formation créée par Evocime à Rennes. La région Bretagne, Pôle emploi et Happy to meet you s’associent pour lancer dès octobre une formation pour devenir « Digital Sourceur », un spécialiste du numérique dont le profil est de plus en plus recherché par les entreprises.
Happy to meet you est fier d’être partenaire de cette formation ayant pour objectif de permettre à 15 demandeurs/euses d’emploi de devenir des spécialistes de la donnée, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux en entreprise.
Alors que la transformation numérique est à l’œuvre dans tous les secteurs, les compétences recherchées par les entreprises, multiples et très ciblées, ne cessent de croître. L’importance de la gestion de la donnée, en particulier depuis l’entrée en vigueur du Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) en 2018, nécessite par ailleurs des collaborateurs dédiés. Afin de répondre aux attentes des professionnels implantés dans le bassin rennais, la Région Bretagne ouvre, avec Pôle emploi, une formation au métier de digital sourcer. Expert de la data et des réseaux sociaux, celui-ci participe aux activités de prospection et recrutement de son entreprise tout en veillant à la réglementation des usages. Dispensée par Evocime, la session débutera le 7 octobre prochain.
S’adressant aux demandeurs d’emploi, ce parcours de formation de 7 mois, comprenant 5 semaines en entreprise, permettra à 15 stagiaires d’acquérir les compétences requises par cette activité consistant à gérer les données d’une entreprise pour booster son activité. Le digital sourcer est en effet un spécialiste de la data, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans les domaines, notamment, des ressources humaines, des achats et des ventes. Les perspectives d’emploi des futurs stagiaires sont diverses et variées : assistant données achat, e-chasseur RH, data protection officer, chargé de projets marketing, social seller…
Conçue en lien avec la French Tech Rennes-Saint-Malo, l’entreprise Happy to meet you et FormaOuest, cette action est cofinancée par la Région (70 %) et Pôle emploi (30 %).
Ça vous tente ? Alors, pour candidater, c’est par ici !