recruter avec tiktok

Ces entreprises qui recrutent via TikTok !

Recruter grâce aux réseaux sociaux ? Le sujet n’est pas vraiment nouveau, et nous vous en parlons régulièrement sur notre blog. Que ce soit via les stories Instagram ou Snapchat, ou encore via une simple page Facebook, les réseaux sociaux jouent un rôle important pour la marque employeur d’une entreprise. Ils permettent de sortir du cadre stricto…

Lire la suite

Soft skills : pourquoi les valoriser ?

Communément appelées « compétences douces », les soft skills sont de plus en plus valorisées en entretien de recrutement. Qu’elles soient liées à la prise de parole, la souplesse cognitive ou encore la capacité incroyable de faire tenir un stylo 17 secondes sur le bout de son nez, elles sont une véritable valeur ajoutée à votre parcours…

Lire la suite

4 exemples de campagnes marque employeur inspirantes

Aujourd’hui, les candidats veulent postuler à la cool et passer un entretien cool pour rejoindre une boite cool. A partir de là, vous avez le choix entre deux solutions : soit vous considérez qu’étant donné le taux de chômage actuel, les CV, c’est vraiment pas ce qui manque, soit vous écoutez les besoins des candidats…

Lire la suite

Recruteurs : comment faire une bonne prise de référence ?

Sur le marché de l’emploi, les références peuvent avoir une incidence décisive sur le choix final du recruteur pour tel ou tel autre candidat. Comme nous allons le voir dans cet article, les références ne se résument pas à l’énoncé de quelques noms d’entreprises dans un CV.

Lire la suite

5 raisons décisives d’externaliser vos missions de recrutement

Si vous êtes en phase de recrutement, bravo, c’est forcément une bonne nouvelle ! Pour compléter votre équipe et atteindre vos résultats, vous recherchez plusieurs profils, et certains sont peut-être plus difficiles à dénicher.

Lire la suite

8 bonnes pratiques pour candidater en 2021

Lors de cette année 2020, le taux de chômage a explosé dans le monde entier et vous avez peut-être été affecté par cette crise. Une étude de Google (Google Trend : year in search report 2020) montre cette tendance ; le mot clé “unemployment” était la 4ème requête la plus recherchée dans Google News cette…

Lire la suite