Guide pratique | Diffuser vos offres d’emploi sur les réseaux sociaux

23/07/2024 |

En tant que professionnel des RH ou recruteur, vous savez à quel point il est essentiel d’être visible en ligne pour attirer rapidement des candidats. Les réseaux sociaux sont bien sûr une place incontournable du recrutement, à condition de les utiliser à bon escient. Ce guide est conçu pour vous offrir des conseils pratiques et des stratégies testées et approuvées afin de maximiser l’impact digital de vos offres d’emploi.

Vous apprendrez notamment à rédiger des publications qui donnent envie de découvrir vos annonces, à utiliser les hashtags pertinents, et à choisir les meilleurs formats pour toucher vos candidats cibles. Que vous soyez un recruteur débutant ou expérimenté, découvrez des clés concrètes pour exploiter pleinement les réseaux sociaux et attirer les meilleurs talents !

 

Téléchargez le guide pratique

diffuser offres emploi reseaux

Ces contenus pourraient vous intéresser !

Modèle de fiche de fonction à personnaliser

Publié le

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour l’employeur, la fiche de fonction est un document incontournable dans la gestion des ressources humaines. Elle offre une vision claire des missions, des enjeux et des responsabilités liés à chaque fonction dans l’entreprise, et est à la fois utile aux collaborateurs, aux managers et au service RH.

Lire la suite

Checklist pour un recrutement inclusif

Publié le

En entreprise, on peut vite avoir tendance à recruter des clones, même malgré nous. C’est un biais humain fort naturel. Les personnes qui nous ressemblent nous rassurent, car elles nous confortent dans l’idée que nous fonctionnons et pensons de la bonne façon. Et sans contradiction ou regard différent, on ne risque pas de penser le…

Lire la suite