À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteChef de Produit Marketing France - H/F
- CDI
- Temps plein
- Le Plessis-Robinson
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans le secteur de l’IT et souhaitez rejoindre l’esprit « start-up » de la filiale française d’un grand groupe international ?
Après une première expérience commerciale, vous avez orienté votre carrière vers des fonctions Marketing pour vous rapprocher de vos passions ?
Passionné (e) de gaming, vous avez une belle connaissance du marché des moniteurs LCD et des périphériques ?
Vous vous reconnaissez ? Cela ne tient qu’à vous de devenir le(la) futur(e) Chef de Produit Marketing France H/F pour notre client, qui cherche le successeur d’un collaborateur en partance pour l’étranger.
À propos
En interaction étroite avec les Responsables Comptes Clé et avec vos homologues européens & internationaux, vous êtes le garant de la stratégie de distribution BTC et du Marketing Mix de la gamme de produits électroniques grand public qui vous est confié ( e) et qui représente 50% du CA de l’activité en France.
Grâce à un suivi du marché & à un benchmark régulier de la concurrence, vous contribuez à rendre « la catégorie » attractive en proposant tout au long de l’année des actions de Trade Marketing percutantes en fonction des enseignes : promotions, opérations, plans d’implantation et de référencement de nouveautés …
En bonne intelligence avec l’équipe Communication, vous êtes force de de proposition pour évoluer sur un marché mature et trouver des solutions pour vous démarquer.
Au quotidien,
- vous suivez les ventes et les stocks des 50 produits de votre portefeuille
- vous travaillez votre marketing mix : 4P, plan marketing, budget …et challengez les comptes clés sur leur stratégie de distribution
- vous les accompagnez chez les clients pour présenter les nouveaux produits, recenser les nouveaux besoins sur le marché et réaliser votre travail de veille sur le terrain
- vous développez la marque au travers de canaux de distribution grand-public
Et vous ?
- De formation BAC+4 (équivalent École de Commerce), vous justifiez nécessairement d’une expérience marketing d’environs 5 ans dans le secteur de l’IT ou de l’audio-visuel, vous ayant permis d’adresser des produits à distribution multi-canal.
- Autonome, organisé(e ) et force de proposition, vous avez un très bon esprit d’analyse et de synthèse pour assumer des objectifs ambitieux.
- C’est votre « sens du commerce » et vos qualités de persuasion qui feront toute votre valeur ajoutée pour vous intégrer à l’équipe et réussir avec les clients.
- Enfin, votre niveau anglais est d’un très bon niveau pour évoluer au sein d’une organisation matricielle avec vos homologues européens et internationaux.
Rejoignez-les !
Filiale française d’un groupe international, leader dans la fabrication et la commercialisation de produits électroniques grand public, notre client distribue une large gamme de matériels audio-visuels & informatiques au travers de comptes tels que Amazon, LDLC, Boulanger, Fnac, Darty – en parallèle d’une activité BTB en croissance continue depuis plusieurs années.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un fonctionnement en mode « start-up », une équipe soudée, un patron très humain
- Une grande autonomie de travail avec des responsabilités élargies
- Une rémunération attractive, qui intègre une part variable
Modalités
Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
CDI
Localisation : Le Plessis Robinson (92), dans le Sud-Ouest Parisien
Le processus de recrutement
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Pré-qualification : Maria Melikyan
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Entretien physique ou visio : Béatrice Vedrenne
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Entretiens client avec le Dirigeant France / DMC Europe & rencontres informelles avec vos futurs collègues
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