Responsable d’équipe – Coordinateur Technique – H/F/X
- CDI
- Le Relecq-Kerhuon (29)
- Pas de télétravail
Vous vous épanouissez dans l’environnement industriel et avez une certaine curiosité du monde agricole ?
Le monde des achats vous passionne et vous avez une forte appétence pour les achats liés aux dépenses d’exploitations et investissements ?
Vous connaissez les processus achats et les techniques de négociation ?
Vous appréciez échanger avec les métiers, comprendre leurs contextes et enjeux pour leur apporter de l’efficience ?
Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous savez vous adapter à votre interlocuteur pour comprendre leurs besoins ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre sens de l’organisation ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Acheteur Indirect – H/F/X pour Le Gouessant !
Rattaché(e) à la Direction des Achats dans le cadre d’une création de poste, votre rôle consistera à accompagner la structuration des Achats Indirects Groupe. Vos missions porteront sur un portefeuille de catégorie d’achats diversifié dont les principales missions sont les suivantes :
Sur la catégorie énergie :
Vous suivez la stratégie énergie groupe (électricité et gaz) et les prises de position sur les marchés
Vous préparez et suivez les réunions mensuelles avec le comité énergie
Vous réalisez une veille réglementaire du marché français de l’énergie
Sur la catégorie véhicules légers :
Vous réalisez une veille marché : législation, arrêt et arrivée de nouveaux véhicules sur le marché, …
Vous lancez les demandes de cotation, analyse de offres et préconisations de référencement des modèles dans le respect du budget
Vous êtes garant.e de la relation fournisseurs
Sur les autres projets Groupe :
Vous accompagnez des interlocuteurs internes en phase d’appel d’offres en s’appuyant sur la méthodologie achats
Vous accompagnez à la négociation sur les divers projets du Groupe
Vous sécurisez ces achats à la relecture des contrats avec l’appui du service juridique
Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 du type école de commerce ou ingénieur avec une spécialisation achats.
Vous pouvez faire valoir au moins 2 ans d’expérience en tant qu’acheteur idéalement acquise dans un environnement industriel PME/ETI et/ou en multisites.
Vous avez une première expérience riche sur des familles d’achats indirects/moyens généraux ou connexes. Cerise sur le gâteau : vous avez une connaissance des appels d’offres.
Votre organisation, votre sens des priorités et votre réactivité sont reconnus de tous ! En effet, vous avez à cœur de structurer et mettre en place des processus efficaces et pertinents pour tous.
Vous faites preuve d’initiatives, d’agilité et de curiosité dans vos missions. Vous êtes à l’aise dans la démarche projet, et saurez faire du lien tant en interne qu’en externe.
Vous êtes doté (e) d’un bon esprit d’analyse et de synthèse et on vous le dit !
Vous êtes la preuve vivante que l’autonomie n’exclue pas le travail en équipe.
Vous avez une bonne maîtrise de l’informatique et notamment Excel.
Rejoindre Le Gouessant, c’est intégrer une coopérative par nature dont l’activité s’articule autour de quatre pôles : Élevage et Productions végétales, Alimentaire, Aquaculture et Nutritionnels. Plus largement, le Groupe coopératif accompagne ses adhérents et clients dans le pilotage global de leur activité. Il met à leur disposition un ensemble d’expertises et de moyens afin de permettre le développement de nouveaux projets, dans un souci constant de recherche de performance.
Née en 1964, des valeurs fortes se sont greffées jour après jour au sein de cette coopérative telles que la qualité, la proximité, la responsabilité ou encore l’innovation. Les orientations récentes du Groupe apportent une dynamique nouvelle avec pour défi de construire ensemble l’agriculture de demain.
La volonté du Groupe Le Gouessant de développer une agriculture durable et responsable dans le Grand-Ouest s’est traduite par la création de Terres de Breizh en 2012, une marque alimentaire authentique et 100% régionale, une marque coopérative.
De bonnes raisons de le rejoindre ?
Une intégration sur-mesure proposée à la prise de poste vous permettra d’appréhender rapidement les métiers et services de l’entreprise !
Vous bénéficierez d’autonomie et de souplesse afin de déployer de nombreux processus
CDI
Démarrage : On vous attend !
Localisation : Lamballe -St Aaron
Statut : Agent de maîtrise ou Cadre
Charte télétravail Groupe, restauration entreprise, parcours d’intégration
Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement
Entretien HTMY en Visio avec Gwénaëlle et tests de personnalité (AssessFirst)
Entretien avec Emeline, Chargée de recrutement, et Marion, Acheteuse Energie et Achats Indirects puis Camille, Directeur des achats
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite