Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
- Vous êtes un(e) passionné(e) du monde de l’assurance et vous souhaitez relever de nouveaux défis au sein d’une société de courtage en pleine croissance ?
- Vous rêvez d’un environnement de travail dynamique et stimulant, où vous pourrez vous épanouir professionnellement et vivre une expérience enrichissante ?
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et vous maîtrisez les produits d’assurance pour les entreprises sur le bout des doigts ?
- Motivé(e), vous avez envie de rejoindre une entreprise qui saura valoriser vos compétences et reconnaître votre engagement dans votre contribution à sa réussite.
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X pour ACTRI !
À propos
En tant qu’adjoint(e) d’Hélène, Responsable du service production, vous l’assisterez dans la gestion quotidienne du pôle en veillant à une répartition efficace des tâches et à une coordination fluide de l’équipe production que vous encadrerez, tout en étant responsable de votre portefeuille clients.
Vous aurez pour missions principales :
- Souscrire des contrats d’assurance pour les entreprises, en analysant les besoins et les risques des clients,
- Gérer et développer votre portefeuille clients en accompagnant les assurés, en adaptant les contrats à leur activité,
- Analyser les données statistiques des contrats et les tendances du marché pour proposer des solutions d’assurance sur mesure correspondant aux besoins des entreprises,
- Préparer la reconduction annuelle des contrats et les rendez-vous clients en présentant un récapitulatif de leurs contrats et des conditions de renouvellement,
- Négocier auprès des compagnies d’assurance en veillant à la qualité des échanges et à la bonne compréhension des enjeux,
- Actualiser les nouvelles conditions et conventions annuelles de règlement,
- Suivre les rendez-vous et visite clients par les chargés de clientèle,
- Assister et encadrer l’équipe dans leur développement commercial et montée en compétences,
- Assurer le pilotage de l’activité IARD
- Accompagner l’équipe du service dans l’utilisation optimale des outils informatiques et des logiciels internes.
Et vous ?
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Vous êtes Issu(e) d’une formation supérieure en assurance, en gestion des risques ou en droit des assurances,
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Vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie d’au moins 5 ans dans le secteur de l’assurance,
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Vous êtes un(e) expert(e) des produits d’assurance pour les entreprises et vous maîtrisez les réglementations en vigueur,
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Vous aimez travailler en équipe et gérer plusieurs dossiers en simultané. La polyvalence ne vous fait pas peur, bien au contraire !
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Vous êtes reconnu(e) pour vos talents en négociation commerciale,
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Vous possédez d’excellentes compétences en communication écrite et orale, ainsi qu’une grande aisance relationnelle,
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Vous appréciez le contact direct et privilégiez la communication téléphonique avec les clients et les fournisseurs,
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Vous êtes doté(e) d’un esprit analytique hors pair pour résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées,
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Vous avez une maîtrise parfaite des outils informatiques, notamment Excel et les logiciels de souscription,
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Vous souhaitez encadrer une équipe de collaborateurs et coordonner leur travail avec brio,
-
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’initiative, des responsabilités et votre rigueur absolue.
Rejoignez-les !
ACTRI est un cabinet de courtage en assurances spécialisé dans les risques de l’entreprise. Totalement indépendant des compagnies d’assurances, il négocie et adapte les garanties de ses contrats en fonction des besoins réels et des attentes de ses clients. Il a pour missions de conseiller ses clients dans la gestion complète de leurs contrats d’assurances, allant de l’analyse de leurs risques à l’indemnisation de leur sinistre.
Passionné par son métier, ACTRI évolue constamment en tenant compte des nouvelles réglementations pour toujours mieux servir ses clients. ACTRI met à leur disposition des compétences juridiques spécifiques avec des solutions concrètes et les accompagne en matière de risques.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une entreprise à l’esprit familial et à taille humaine, où vous aurez l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des collègues bienveillants.
- La possibilité de développer vos compétences en bénéficiant d’une forte autonomie sur votre poste et sur la gestion de vos dossiers.
- Une équipe animée par la passion du métier, l’exigence et un engagement profond envers la satisfaction client.
Modalités
- CDI Temps plein / Cadre
- Poste basé à Rennes
- Tickets Restaurant, Intéressement, Prévoyance et mutuelle
- Place de parking
- Déplacements professionnels : occasionnels
- Télétravail : 1j/semaine
- Rémunération : 45-55K€
- Démarrage : Que faites-vous demain ?
Le processus de recrutement
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Préqualification téléphonique avec Solveig, Consultante en recrutement @HTMY
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Entretien et évaluation AssissFirst avec Solveig
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Entretien avec Jean-François POIGNANT, Dirigeant et Hélène GUILLERM, Responsable service production
-
Entretien Final avec Jean-François POIGNANT et Jean-Marie COLLET, Dirigeants associés
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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