Assistant Administratif et Comptable - H/F/X

  • CDI
  • Temps partiel à 60 ou 80%
  • Paris
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2024-07-25 Responsage
  • Vous avez envie d’évoluer dans une société qui accompagne la fragilité des personnes dans le cadre de leur travail ? 
  • Vous voulez rejoindre une entreprise qui a le sens du service, un esprit d’audace et qui aime casser les codes ? 
  • Vous avez une appétence pour la comptabilité ? 
  • Vous avez une très bonne capacité d’adaptation, un excellent relationnel et êtes une personne polyvalente ? 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Assistant Administratif et ComptableH/F/X pour Responsage ! 

À propos

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Comptable, Lucie FAYOLLE, vous êtes garant(e) de la bonne tenue de la comptabilité opérationnelle et vous participez à la bonne gestion administrative de l’entreprise. Ainsi, vos missions sont les suivantes :  

 

La comptabilité client :  

  • Émettre les factures, faire le suivi, et les relance clients  
  • Alimenter le CRM avec les informations de facturation  
  • Mettre à jours les fichiers de suivi de facturation et de chiffre d’affaires en collaboration avec le RAC  

 

La comptabilité fournisseur :  

  • Réceptionner, vérifier et classer les factures, et les notes de frais  
  • Faire valider les factures et préparer les échéanciers de paiement  

 

À terme, la comptabilité générale :  

En collaboration avec Lucie, 

  • Transmettre l’ensemble des pièces au cabinet comptable pour l’établissement de la comptabilité mensuelle.  
  • Veiller à la bonne conservation des pièces comptable et à la mise à jour des fichiers de suivi.  

 

La gestion courante administrative et RH : 

  • Gérer les consommables, le matériel, et le cas échéant les relations avec le propriétaire des locaux et le suivi auprès des prestataires.   
  • Gérer le courrier, tenir le standard téléphonique, trier et ranger les documents administratifs  
  • Participer à la gestion des déplacements de l’équipe et l’organisation d’évènement de l’entreprise  
  • Assister ponctuellement la RAC, si nécessaire, dans la gestion de l’administration du personnel  
  • Répondre aux demandes de l’équipe et les orienter

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de type Bac +2 à minima dans le domaine de la Gestion des Entreprises et/ou avez au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire.  
  • Vous avez une expérience administrative avant tout mais avec des connaissances et un intérêt en comptabilité/facturation. 
  • Vous êtes très à l’aise aussi bien sur Word que sur Excel et de manière générale sur la Suite Microsoft Office. 
  • Votre aisance relationnelle et votre diplomatie ne sont plus à prouver, vous savez ainsi communiquer et adapter votre discours à tout type d’interlocuteurs. 
  • Vous êtes également très à l’aise dans votre communication écrite et maitrisez très bien l’orthographe.  
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre empathie et votre engagement humain.  
  • Rigueur, efficacité, discrétion sont autant de qualités que l’on vous reconnait !   
  • Votre polyvalence, votre flexibilité et votre curiosité vous permettent de mener divers projets et missions aisément. 
  • Enfin, vous avez envie de redonner du sens à votre travail et avez envie d’évoluer ou de progresser sur des compétences en particulier. 

Rejoignez-les !

Responsage est un service d’accompagnement social pour les entreprises, qui allie les qualités humaines de ses travailleurs sociaux à l’efficacité du digital. Les salariés accompagnés bénéficient d’un service efficace, personnalisé et bienveillant. 

Créée en 2013, l’entreprise Responsage a bâti son expertise sur l’accompagnement des salariés aidants puis a élargi l’accompagnement à l’ensemble du champ social. Aujourd’hui, Responsage va plus loin en soutenant les RH et directions générales avec des activités de conseil et de formation.  

Responsage est le seul service social à distance, expert des aidants, capable d’apporter une réponse écrite enrichie en 72h. 

Cela est rendu possible grâce : 

– A des outils digitaux uniques internes dédiés au métier de travailleur social : Le coach social – une aide à la rédaction de réponses, combiné à une base de données mise à jour en temps réel de + de 80 000 dispositifs sociaux. 

– Au Responsage way : l’ADN de Responsage, gage de qualité et d’amélioration continue : un outil qui centralise l’ensemble des processus, méthodes et bonnes pratiques. 

Aujourd’hui composée de 30 collaborateurs, Responsage est en forte croissance depuis les cinq dernières années.  

Ils accompagnent plus de 300 000 collaborateurs répartis dans une centaine d’entreprises dont L’Oréal, France Travail, Destia ou Renault. 

 

Chez Responsage, ils croient tous que :  

  • L’on peut tous, un jour, avoir besoin d’aide pour résoudre un problème personnel.
  • Une écoute bienveillante fait la différence.
  • Un interlocuteur unique et expert peut traiter des situations diverses et complexes.
  • Quand les salariés ont moins de problèmes, l’entreprise va mieux.
  • L’on peut être créatif dans l’accompagnement social et inventif dans les solutions.
  • La technologie va révolutionner l’accompagnement social.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en pleine croissance et qui a la volonté de se développer dans les prochaines années.   
  • Un accompagnement social qui est devenu global permettant ainsi d’accompagner la mise en place d’une politique RH dans les entreprises.   
  • La possibilité de rejoindre une société qui a le sentiment de pouvoir changer le monde en faisant ce que personne ne propose.   
  • C’est l’occasion de rejoindre une équipe très solidaire et imprégnée dans le travail collectif.

Locaux à 5 minutes à pied au bout de la ligne 4 du métro.

Une journée de cohésion par an + des temps de regroupement avec l’équipe tous les trimestres. 

Facilité de restauration sur place. 

Modalités

  • CDI  
  • Temps partiel : 60 à 80% en fonction de votre choix. 
  • Statut agent de maîtrise. 
  • Démarrage :  Octobre/novembre 2024 dans l’idéal    
  • Poste basé près de Montrouge (14ème arrondissement Paris)  
  • Possibilités de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine 
  • Rémunération fixe selon profil et temps de travail + avantages comme la mutuelle prise en charge à 80% par l’employeur, une carte de tickets restaurants prise en charge à 60% ou encore une prime sur objectifs. 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Émilie LE MOINE, consultante recrutement

  • Entretien HTMY avec Émilie

  • Passation des tests Assessfirst

  • Entretien client avec Lucie FAYOLLE, Responsable Administrative et Comptable ainsi que Joël RIOU, dirigeant (Prise de référence par la suite).

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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