Assistant de gestion - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-06-09 SYSTEMGIE

Vous aimez être au service de vos clients et vous êtes plus à l’aise dans une PME à taille humaine ?

Vous êtes attiré.e par les missions de gestion administrative et relation clients / Fournisseurs ?

Le contexte international vous attire et vous aimez la richesse que cela apporte ?

Vous avez envie de rejoindre une entreprise en pleine croissance qui met tout en œuvre pour réussir l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors rejoignez notre équipe de Gestionnaires (Achat, Facturation, Recouvrement, ADV, … ) comme assistant de gestion – H/F pour « SystemGIE » !

À propos

 

Au sein d’un pôle “Client”, vous aurez pour challenge de gérer la partie administrative du process Achat et/ou Facturation / Recouvrement Paiement ainsi que le relationnel avec votre portefeuille de fournisseurs et de clients.

Ainsi, si vous intervenez sur la partie Achat (en fonction de vos appétences et compétences) vos missions seront de :

  • Ouvrir et suivre les comptes fournisseurs
  • Être en relation directe avec vos clients et ses fournisseurs (mail, téléphone)
  • Gérer les devis et les commandes et toute demande de suivi associée
  • Comprendre et résoudre les anomalies

Et si vous intervenez sur la partie Facturation/Paiement (en fonction de vos appétences et compétences), vos missions seront de :

  • Gérer la facturation fournisseur et préparer les paiements fournisseurs
  • Gérer la facturation client et être en charge du recouvrement
  • S’assurer de la comptabilité courante
  • Comprendre et résoudre les anomalies

Et vous ?

  • Idéalement, vous avez, à minima, un Bac + 2 en gestion administrative / comptabilité / commerciale, etc.
  • Vous avez également une expérience professionnelle qui vous permet d’avoir une bonne compréhension de l’environnement de la gestion d’une entreprise et de ses services internes intégrant des connaissances en gestion administrative et en comptabilité.
  • Vous maitrisez un ERP, les outils Microsoft Office (Excel, Outlook) ainsi que les outils bureautiques en général.
  • Votre niveau d’Anglais vous permet au moins de pouvoir échanger à l’écrit, l’oral est un plus.
  • Vous avez le sens du service client et un très bon relationnel.
  • On dit de vous que vous êtes une personne à l’écoute et bienveillante.
  • Vous êtes rigoureux.se, dynamique et enthousiaste au quotidien.
  • Vous avez un esprit d’équipe qui vous permet de réussir vos missions.
  • Vous êtes à l’aise dans une organisation open space.

Rejoignez-les !

 

Créée en 2010, SystemGie mutualise et facilite les achats des clients Grands Comptes. Ce concept globalise et optimise durablement les processus et les coûts pour les directions achats des Grands Donneurs d’Ordre. Le concept de SystemGie permet d’intervenir sur l’ensemble des segments achats des Clients Grands Comptes pour optimiser la gestion des comptes fournisseurs et mutualiser l’achat des biens et des services.

SystemGie compte actuellement plus de vingt-cinq mille Fournisseurs au service d’une centaine de Donneurs d’Ordre dans les secteurs Industriels, Telecom, Aéronautique et Energie en France, en Europe et à l’international, dans plus de 66 pays.

Cet écosystème se renouvelle régulièrement pour répondre aux enjeux de la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et s’adapte aux nombreuses mutations technologiques, économiques et réglementaires de ses Clients et Fournisseurs

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Une société à taille humaine qui aide les PME à travailler pour les grands comptes.
  • Un contexte professionnel enrichissant qui permet à chaque collaborateur.rice d’évoluer.
  • Une entreprise très souple dans son organisation.

Un environnement multiculturel avec 6 nationalités différentes dans l’entreprise sur 50 collaborateurs au total

Des profils venant de tout horizon avec des expériences variées (reconversion, premier emploi, etc.)

Un espace pause avec une cuisine équipée, des douches, etc.  

Modalités

  • CDI
  • Démarrage :  dès que possible
  • Poste basé 15 rue de Chappe à Cesson Sévigné, à 10 minutes à pied du métro (ligne B) !
  • Possibilités de 1 journée télétravail, une fois la période d’essai validée
  • Période d’essai : 2 mois (renouvelée une fois)

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Marie ou Émilie, consultantes en recrutement Happy to meet you

  • Entretien avec Marie ou Émilie consultantes en recrutement Happy to meet you

  • Entretiens côté client avec Thomas et Sandrine

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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