À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAssistant Juridique Droit des Sociétés - H/F
- CDI
- Temps plein
- Cesson-Sévigné
Vous souhaitez intégrer le groupe Breton leader Européen du service aux entreprises ?
Vos premières expériences ont fait de vous un(e) assistant(e) juridique aguerri(e) ?
Vous êtes spécialisé(e) en Droit des Sociétés ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre prise d’initiative et votre grande discrétion ?
Vous parlez anglais couramment ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Assistant Juridique en Droit des Sociétés – H/F pour SAMSIC !
À propos
Rattaché(e) au Service Juridique du Groupe SAMSIC, vous assurerez le secrétariat juridique et le suivi administratif courant du service. Ainsi :
- Vous participerez au secrétariat juridique des sociétés françaises et étrangères du Groupe
- Vous aurez la charge de gérer et de suivre les ouvertures/transferts/fermetures d’établissements (constitution et immatriculation des sociétés)
- Vous assurerez le suivi administratif des formalités légales dans le cadre d’opérations juridiques courantes
- Vous rédigerez des courriers, notes et présentations
- Vous archiverez et classerez les dossiers du service
- Vous gèrerez et suivrez des déclarations auprès de la DIRECCTE et du CNAPS
- Vous commanderez et/ou diffuserez des documents juridiques permanents, en interne comme en externe (K-Bis, statuts etc.)
- Vous mettrez à jour les supports juridiques permanents du service et retranscrirez les PV d’Assemblées dans les registres légaux
- Vous commanderez des registres auprès de papeteries spécialisées et effectuerez des demandes de cote et de paraphe auprès des greffes des Tribunaux de Commerce
- Vous superviserez les signatures de tous les documents émis ou réceptionnés par le service juridique en France et à l’International
- Vous participerez à la rédaction et à la gestion des approbations de comptes. Vous aurez la charge de la gestion et du suivi des convocations des CAC, associés et CE dans le cadre desdites approbations.
- Vous mettrez régulièrement à jours les supports de documentation juridique permanente « papier » : gestion et suivi des abonnements
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure (Bac +2/3) en secrétariat/assistanat juridique
- Vous justifiez d’une expérience significative en paralégal (5 ans) acquise sur une fonction similaire en cabinet d’avocat, d’expert-comptable, ou au sein d’un service juridique.
- Vous maitrisez le Droit des Sociétés
- You speak English very well !
- Vous êtes doté(e) de bonnes qualités relationnelles vous permettant d’échanger avec des interlocuteurs de niveaux différents en interne et en externe.
- Vous aimez écrire et avez donc un très bon niveau rédactionnel !
- Proactivité, rigueur, organisation, réactivité, discrétion… C’est tout vous ?
Rejoignez-les !
Créé en 1986, SAMSIC est aujourd’hui le leader des services intégrés aux entreprises. Ils proposent des prestations de propreté, de sécurité et d’accueil dans de nombreux domaines d’activités, en France et à l’International.
Le groupe familial breton affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 2,7 Mds d’€. Chaque jour, ses 93 000 collaborateurs, en France et à l’International, sont au service de 30 000 clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Intégrer un groupe en croissance constante depuis 34 ans !
- Evoluer dans un cadre international vous permettant de diversifier vos missions !
- Rejoindre une équipe qui vous donnera de l’autonomie et des libertés pour améliorer les process/outils !
Modalités
- CDI
- Convention collective des entreprises de la Propreté
- Rémunération fixe attractive
- Poste basé à Cesson-Sévigné (35)
- Démarrage : Que faites-vous demain ?
Le processus de recrutement
-
Préqualification d’une vingtaine de minutes avec Thomas, consultant Happy to meet you
-
Entretien avec Thomas (consultant HTMY)
-
Entretien Client n°1 avec RH puis entretien client n°2 avec la Secrétaire Générale
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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
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