Gestionnaire Supply Chain Data - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Cesson-Sévigné
Curieux(se) et adaptable, vous avez une première expérience en Supply Chain ?
Vous aimez les chiffres et les faire parler ?
Dynamique, vous souhaitez vous investir et grandir dans une entreprise en pleine croissance, dans un contexte international ?
Vous aimez fonctionner en mode projet ?
Si vous avez hoché la tête à l’ensemble de ces questions, rejoignez Traiteur de Paris en tant que Gestionnaire Supply Chain Data H/F !
À propos
Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes intégré(e) au sein de l’équipe Supply Chain composée de 4 personnes. Rattaché(e) à la Responsable Planification et Prévision des Ventes, vous êtes en charge de la gestion de la donnée au service des différents processus liés à la Supply Chain.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer la collecte des données via le CRM (Salesforce) et les échanges avec les différents services concernés (commercial et marketing)
- Intégrer ces données à l’outil de prévision des ventes (Colibri), les traiter et corriger les éventuelles anomalies détectées
- Alimenter les différents tableaux de bord
- Établir une première analyse de ces données, notamment dans le cadre de la prévision des ventes
- Préparer les présentations et participer aux différentes réunions dans le cadre du processus S&OP
- Assurer le suivi et la mise à jour des indicateurs de performance de la prévision
- Contribuer à l’amélioration continue des process et des outils
- Participer aux différents projets structurant de la direction Supply Chain, notamment la mise en place et le déploiement d’un outil de planification
Et vous ?
- Issu(e) d’une formation Bac +3 minimum en Supply Chain, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle dans ce domaine
- Très à l’aise avec le maniement de la data, votre expérience vous a conféré une bonne compréhension des outils d’analyse de données, des logiciels statistiques et des techniques de modélisation prédictive.
- Vous avez une bonne connaissance des fonctions avancées d’Excel. La connaissance de Power BI et du logiciel de prévision COLIBRI serait un réel atout.
- Adaptable et agile, vous savez vous adapter aux changements et à vos différents interlocuteurs
- Votre maîtrise de l’anglais vous permet de vous exprimer aisément, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
- Proactif(ve) et autonome, vous êtes force de proposition et orienté(e) amélioration continue
- Curieux(se) et énergique, vous avez à cœur de vous investir et d’apprendre au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un contexte de transformation.
Rejoignez-les !
Traiteur de Paris est spécialisé dans la fabrication de pâtisseries fines surgelées premium et produits traiteur à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international. Le siège social et les trois usines de production regroupent près de 600 collaborateurs.
Depuis près de 30 ans, cette entreprise familiale et responsable a à cœur d’œuvrer au bien-être de ses collaborateurs et à la préservation de l’environnement. Cet engagement s’illustre au travers d’une forte politique RSE axée, notamment, sur l’humain (formation des collaborateurs, promotion de l’égalité Femme/Homme, présence d’une assistante sociale, travail sur l’éveil musculaire et l’ergonomie des postes, partenariat avec une école d’ostéopathie, sophrologie, actions solidaires de type courses ou randonnées, journée séminaire, journées gourmandes …) et l’écologie (démarche antigaspi, récupération de chaleur pour préchauffer l’eau sanitaire et chauffer les salles,).
Traiteur de Paris en quelques chiffres clés :
- 94/100 : Index égalité professionnelle Femmes-Hommes 2023
- 78 932 € : Montant des dons de denrées alimentaires versé par Traiteur de Paris au cours des 12 derniers mois
- 4,2% : part de la masse salariale dédiée au plan de formation
Des bonnes raisons de les rejoindre :
- Un poste évolutif, dans un contexte de réorganisation de la direction Supply Chain
- Un cadre de travail agréable et confortable, au sein d’un site tout neuf !
- Une entreprise aux valeurs fortes et aux engagements concrets
- La possibilité de prendre part à de nombreux projets dans le cadre de la réorganisation de la direction Supply Chain
- Un processus d’intégration sur mesure et de nombreux moments de convivialité organisés tout au long de l’année
Modalités
- Démarrage : on vous attend dès que possible
- Statut : ETAM
- Contrat : CDI, 37,5h par semaine, 12 RTT/ an
- Localisation : Cesson-Sévigné
- Avantages : Intéressement, Tickets Restaurant, CSE, complémentaire santé, prévoyance, télétravail (1,5 jours par semaine), Chèques Vacances, tarif préférentiel sur nos produits, etc.
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique avec Coline, consultante en recrutement chez HTMY
-
Entretien avec Coline
-
Entretien avec Laura CUPIF, Responsable Recrutement et Sylvia BELLIER, Responsable Planification et Prévision des ventes
-
Entretien avec le Directeur Supply Chain
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite