Gestionnaire Supply Chain Data - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2024-01-12 TRAITEUR DE PARIS

Curieux(se) et adaptable, vous avez une première expérience en Supply Chain ?

Vous aimez les chiffres et les faire parler ?

Dynamique, vous souhaitez vous investir et grandir dans une entreprise en pleine croissance, dans un contexte international ?

Vous aimez fonctionner en mode projet ?

 

Si vous avez hoché la tête à l’ensemble de ces questions, rejoignez Traiteur de Paris en tant que Gestionnaire Supply Chain Data H/F !

À propos

Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes intégré(e) au sein de l’équipe Supply Chain composée de 4 personnes. Rattaché(e) à la Responsable Planification et Prévision des Ventes, vous êtes en charge de la gestion de la donnée au service des différents processus liés à la Supply Chain.

 

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Assurer la collecte des données via le CRM (Salesforce) et les échanges avec les différents services concernés (commercial et marketing)
  • Intégrer ces données à l’outil de prévision des ventes (Colibri), les traiter et corriger les éventuelles anomalies détectées
  • Alimenter les différents tableaux de bord
  • Établir une première analyse de ces données, notamment dans le cadre de la prévision des ventes
  • Préparer les présentations et participer aux différentes réunions dans le cadre du processus S&OP
  • Assurer le suivi et la mise à jour des indicateurs de performance de la prévision
  • Contribuer à l’amélioration continue des process et des outils
  • Participer aux différents projets structurant de la direction Supply Chain, notamment la mise en place et le déploiement d’un outil de planification

Et vous ?

  • Issu(e) d’une formation Bac +3 minimum en Supply Chain, vous bénéficiez d’une première expérience professionnelle dans ce domaine
  • Très à l’aise avec le maniement de la data, votre expérience vous a conféré une bonne compréhension des outils d’analyse de données, des logiciels statistiques et des techniques de modélisation prédictive.
  • Vous avez une bonne connaissance des fonctions avancées d’Excel. La connaissance de Power BI et du logiciel de prévision COLIBRI serait un réel atout.
  • Adaptable et agile, vous savez vous adapter aux changements et à vos différents interlocuteurs
  • Votre maîtrise de l’anglais vous permet de vous exprimer aisément, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
  • Proactif(ve) et autonome, vous êtes force de proposition et orienté(e) amélioration continue
  • Curieux(se) et énergique, vous avez à cœur de vous investir et d’apprendre au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans un contexte de transformation.

Rejoignez-les !

Traiteur de Paris est spécialisé dans la fabrication de pâtisseries fines surgelées premium et produits traiteur à destination des professionnels de la restauration en France et à l’international. Le siège social et les trois usines de production regroupent près de 600 collaborateurs.

Depuis près de 30 ans, cette entreprise familiale et responsable a à cœur d’œuvrer au bien-être de ses collaborateurs et à la préservation de l’environnement. Cet engagement s’illustre au travers d’une forte politique RSE axée, notamment, sur l’humain (formation des collaborateurs, promotion de l’égalité Femme/Homme, présence d’une assistante sociale, travail sur l’éveil musculaire et l’ergonomie des postes, partenariat avec une école d’ostéopathie, sophrologie, actions solidaires de type courses ou randonnées, journée séminaire, journées gourmandes …) et l’écologie (démarche antigaspi, récupération de chaleur pour préchauffer l’eau sanitaire et chauffer les salles,).

 

Traiteur de Paris en quelques chiffres clés :  

  • 94/100 : Index égalité professionnelle Femmes-Hommes 2023
  • 78 932 € : Montant des dons de denrées alimentaires versé par Traiteur de Paris au cours des 12 derniers mois
  • 4,2% : part de la masse salariale dédiée au plan de formation

 

Des bonnes raisons de les rejoindre : 

  • Un poste évolutif, dans un contexte de réorganisation de la direction Supply Chain
  • Un cadre de travail agréable et confortable, au sein d’un site tout neuf !
  • Une entreprise aux valeurs fortes et aux engagements concrets
  • La possibilité de prendre part à de nombreux projets dans le cadre de la réorganisation de la direction Supply Chain
  • Un processus d’intégration sur mesure et de nombreux moments de convivialité organisés tout au long de l’année

Modalités

  • Démarrage : on vous attend dès que possible
  • Statut : ETAM
  • Contrat : CDI, 37,5h par semaine, 12 RTT/ an
  • Localisation : Cesson-Sévigné
  • Avantages : Intéressement, Tickets Restaurant, CSE, complémentaire santé, prévoyance, télétravail (1,5 jours par semaine), Chèques Vacances, tarif préférentiel sur nos produits, etc.

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique avec Coline, consultante en recrutement chez HTMY

  • Entretien avec Coline

  • Entretien avec Laura CUPIF, Responsable Recrutement et Sylvia BELLIER, Responsable Planification et Prévision des ventes

  • Entretien avec le Directeur Supply Chain

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

offres-emploi-originales

Acheteur Indidect – H/F/X

  • CDI
  • Lamballe-Armor (22)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable d’équipe – Coordinateur Technique – H/F/X

  • CDI
  • Le Relecq-Kerhuon (29)
  • Pas de télétravail
Postuler

Responsable Méthodes Livraisons – H/F/X

  • CDI
  • Nîmes (30)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !