Chargé de communication - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2022-06-09 LE POOOL

L’écosystème de l’innovation, de l’entrepreneuriat en Bretagne vous est familier ou vous intéresse ?

Vous avez à cœur de faire rayonner l’économie Bretonne avec une équipe de passionnés ?

Vous êtes un couteau suisse de la communication ? Rédaction de contenus, Social Media Management, production de visuels, tout cela est dans vos cordes ?

Vous avez à cœur de venir travailler avec le sourire ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors le poste de Chargé de Communication H-F pour le POOOL est fait pour vous !

À propos

En lien direct avec le Responsable du Pôle « Communication et Events », vous intégrez une équipe de 5 personnes !

Sur cette création de poste, vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie de communication digitale de l’association en développant des projets de communication et en animant les réseaux sociaux au quotidien !

A ce titre, vos missions seront centrées autour de 3 grands axes :

  • 1 – Contenu éditorial
    • Construire, animer et piloter un calendrier éditorial en lien avec la stratégie de communication
    • Définir et développer les canaux et supports de communication adaptés
    • Gérer des projets de création de contenu récurrents, du cadrage jusqu’à l’analyse des résultats (mapping, guide de l’accompagnement, évolutions du site internet,…)
    • Animer les comités éditoriaux en interne et en externe
  • 2- Production de contenus
    • Assurer la mise à jour des contenus et leur déclinaison selon les supports et canaux de diffusion (site internet, rapports d’activité, …)
    • Rédiger des articles de blog, interview et s’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les leviers marketing (copywriting, SEO)
    • Créer, diffuser, optimiser notre campagnes emails récurrentes (newsletter écosystème, email upcoming event, … )
    • Produire (ou faire produire) la création artistique de nos contenus et templates (digital, print, vidéos, …).
    • Charter les documents et créer tous nos supports digitaux standard (présentation standard du Poool, template de job defs, fiche de programme d’accompagnement, fiches de formations, etc) et s’assurer que la charte est respectée.
  • 3- Animation Réseaux Sociaux
    • Définir une stratégie de social media innovante
    • Définir et déployer un calendrier de publication en lien avec la programmation
    • Animer les réseaux sociaux avec la création de publications pour relayer nos actualités majeures,
    • Mettre en place, piloter et animer un programme « collaborateurs ambassadeurs » du Poool
    • Participer aux évènements majeurs du Poool sur lesquels une communication est attendue

Et vous ?

  • Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, orienté communication externe, vous permettant d’être vite autonome pour relever ce challenge !
  • Vous touchez à tout (Community Management, SEO, visuels) et c’est ça qui vous plait !
  • Vous avez une belle plume et possédez d’excellentes compétences en rédaction vous permettant de toucher cette communauté de l’innovation !
  • Force de proposition, vous êtes constamment en veille, vous fourmillez d’idées et avez envie de les mettre en application !
  • Travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur sera un point PRIMORDIAL ! (D’ailleurs, vous rencontrerez une partie de l’équipe dans le cadre du processus de recrutement)

Rejoignez-les !

Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool permet aux entrepreneurs qui innovent de révéler le potentiel de leurs projets en termes d’emploi et d’impact positif pour le territoire, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.

Le Poool souhaite diffuser sa culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec l’appui d’une équipe accueillante et engagée.

Capitale French Tech et membre du réseau « 7 Technopoles Bretagne », Le Poool opère plusieurs programmes d’accélération et d’animation en lien avec ses partenaires contribuant au renforcement du savoir-faire des entreprises accompagnées et au dynamisme du territoire.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Être un acteur majeur du rayonnement de l’innovation sur Rennes et en Bretagne
  • Possibilité de proposer, tester mettre en place des projets
  • Rejoindre une équipe passionnée, qui travaille ensemble pour un objectif commun : accompagner les entreprises innovantes !

Modalités

  • CDI - statut ETAM
  • Démarrage :  Vous êtes disponible demain ? Pas de panique, on saura aussi vous attendre !
  • Poste basé en centre-ville de Rennes (Mabilay)
  • Rémunération fixe selon profil + primes

Le processus de recrutement

  • Entretien avec Valentin Consultant Happy to meet you

  • Entretien Avec Morgane, Responsable Opérations et RH au Poool et Echange avec l'équipe com'

  • Echange Daniel, Directeur du Poool

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !