À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteChargé de communication - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
L’écosystème de l’innovation, de l’entrepreneuriat en Bretagne vous est familier ou vous intéresse ?
Vous avez à cœur de faire rayonner l’économie Bretonne avec une équipe de passionnés ?
Vous êtes un couteau suisse de la communication ? Rédaction de contenus, Social Media Management, production de visuels, tout cela est dans vos cordes ?
Vous avez à cœur de venir travailler avec le sourire ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors le poste de Chargé de Communication H-F pour le POOOL est fait pour vous !
À propos
En lien direct avec le Responsable du Pôle « Communication et Events », vous intégrez une équipe de 5 personnes !
Sur cette création de poste, vous participez à la définition et au déploiement de la stratégie de communication digitale de l’association en développant des projets de communication et en animant les réseaux sociaux au quotidien !
A ce titre, vos missions seront centrées autour de 3 grands axes :
- 1 – Contenu éditorial
-
- Construire, animer et piloter un calendrier éditorial en lien avec la stratégie de communication
- Définir et développer les canaux et supports de communication adaptés
- Gérer des projets de création de contenu récurrents, du cadrage jusqu’à l’analyse des résultats (mapping, guide de l’accompagnement, évolutions du site internet,…)
- Animer les comités éditoriaux en interne et en externe
- 2- Production de contenus
-
- Assurer la mise à jour des contenus et leur déclinaison selon les supports et canaux de diffusion (site internet, rapports d’activité, …)
- Rédiger des articles de blog, interview et s’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les leviers marketing (copywriting, SEO)
- Créer, diffuser, optimiser notre campagnes emails récurrentes (newsletter écosystème, email upcoming event, … )
- Produire (ou faire produire) la création artistique de nos contenus et templates (digital, print, vidéos, …).
- Charter les documents et créer tous nos supports digitaux standard (présentation standard du Poool, template de job defs, fiche de programme d’accompagnement, fiches de formations, etc) et s’assurer que la charte est respectée.
- 3- Animation Réseaux Sociaux
-
- Définir une stratégie de social media innovante
- Définir et déployer un calendrier de publication en lien avec la programmation
- Animer les réseaux sociaux avec la création de publications pour relayer nos actualités majeures,
- Mettre en place, piloter et animer un programme « collaborateurs ambassadeurs » du Poool
- Participer aux évènements majeurs du Poool sur lesquels une communication est attendue
Et vous ?
- Vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire, orienté communication externe, vous permettant d’être vite autonome pour relever ce challenge !
- Vous touchez à tout (Community Management, SEO, visuels) et c’est ça qui vous plait !
- Vous avez une belle plume et possédez d’excellentes compétences en rédaction vous permettant de toucher cette communauté de l’innovation !
- Force de proposition, vous êtes constamment en veille, vous fourmillez d’idées et avez envie de les mettre en application !
- Travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur sera un point PRIMORDIAL ! (D’ailleurs, vous rencontrerez une partie de l’équipe dans le cadre du processus de recrutement)
Rejoignez-les !
Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool permet aux entrepreneurs qui innovent de révéler le potentiel de leurs projets en termes d’emploi et d’impact positif pour le territoire, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
Le Poool souhaite diffuser sa culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec l’appui d’une équipe accueillante et engagée.
Capitale French Tech et membre du réseau « 7 Technopoles Bretagne », Le Poool opère plusieurs programmes d’accélération et d’animation en lien avec ses partenaires contribuant au renforcement du savoir-faire des entreprises accompagnées et au dynamisme du territoire.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Être un acteur majeur du rayonnement de l’innovation sur Rennes et en Bretagne
- Possibilité de proposer, tester mettre en place des projets
- Rejoindre une équipe passionnée, qui travaille ensemble pour un objectif commun : accompagner les entreprises innovantes !
Modalités
- CDI - statut ETAM
- Démarrage : Vous êtes disponible demain ? Pas de panique, on saura aussi vous attendre !
- Poste basé en centre-ville de Rennes (Mabilay)
- Rémunération fixe selon profil + primes
Le processus de recrutement
-
Entretien avec Valentin Consultant Happy to meet you
-
Entretien Avec Morgane, Responsable Opérations et RH au Poool et Echange avec l'équipe com'
-
Echange Daniel, Directeur du Poool
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite