Chargé de gestion locative - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2023-05-03 ALFADI AIVS

Vous souhaitez mettre votre expérience et votre appétence pour le secteur économique social et solidaire au service d’une entreprise à vocation sociale ?  

Votre dynamisme, votre rigueur ou encore votre organisation font partie de vos nombreux atouts ?  

Les règles de comptabilité et de gestion immobilière n’ont pas de secret pour vous ?  

Vous souhaitez faire partie d’une entreprise qui met l’humain au cœur de ses préoccupations ?  

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de Gestion Locative H/F pour ALFADI AIVS ! 

À propos

Rattaché(e) au service gestion locative composé de 4 personnes, vous participez à la gestion locative des comptes propriétaires et locataires de l’agence. En ce sens, vous êtes en charge de :  

La gestion du dossier sous locataires  

  • Finaliser les entrées – Établir les loyers des sous lots 
  • Valider comptablement le dossier du sous locataire à son entrée 
  • Émettre les loyers et analyser les comptes après l’émission 
  • Déclarer et suivre CCAPEX auprès de la CAF tout en saisissant et en suivant les aides au logement 
  • Suivre les LOGEACCES et Les FSL individuels 
  • Réviser les loyers 
  • Effectuer les opérations de sortie locataires 

La gestion des comptes sous locataires 

  • Assurer les encaissements des loyers, tenir la caisse et effectuer les dépôts en banque 
  • Suivre et analyser les comptes régulièrement 
  • Régulariser les charges des sous locataires à date d’effet mentionnée et facturer les travaux locatifs au sous locataire  
  • Élaborer des plans d’apurement et les mettre en œuvre 
  • Analyser les plans banque de France 
  • Gérer les décomptes de sortie et remboursements des dépôts de garantie 
  • Établir les rapprochements bancaires et les bilans des comptes dédiés 

La gestion des comptes propriétaires 

  • Suivre la comptabilité régulière 
  • Encaisser, verser des loyers, éditer des décomptes 
  • Rédiger des avenants 
  • Suivre des suspensions de loyers et traiter les régularisations de charges 
  • Préparer et éditer le projet de déclaration des revenus fonciers 
  • Assurer le renouvellement du bail 
  • Suivre les fins de gestion, délivrer le congé au propriétaire 
  • Gérer les portefeuilles informatiques 
  • Comptabiliser tous les écarts de loyers 

L’accueil téléphonique et physiques des sous locataires 

La gestion des impayés de 1er niveau 

Le suivi des indicateurs et tableaux de bord 

Et vous ?

  • Vous êtes issu(e) d’une formation en immobilier et vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur ce même type de poste en agence immobilière.  
  • Vous maitrisez les règles de comptabilité et de gestion immobilière et êtes à l’aise sur les logiciels métier et outils informatiques. 
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité 
  • Votre dynamisme, votre diplomatie et votre capacité à prendre du recul seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions 

Rejoignez-les !

Que fait notre client ? 

Notre client est un acteur du logement social à Rennes. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Un contexte passionnant d’une entreprise à vocation sociale qui œuvre pour que les locataires soient bien logés  
  • Un environnement de travail agréable : Une ambiance favorisant l’humain, le partage et la bienveillance  

Modalités

  • CDI  
  • Statut agent de maitrise 
  • Poste basé à Rennes     
  • Convention collective de l’immobilier 
  • Volume de RTT très intéressant avec à minima 22 jours !  
  • Possibilité de télétravail 1 jour par semaine  
  • Démarrage : Dès que possible  
  • Rattachement hiérarchique : Responsable gestion locative 
  • Période d’essai : 3 mois, renouvelable une fois  
  • Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, CSE    

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY

  • Test de personnalité

  • Différents entretiens avec notre client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !