À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteChargé de gestion locative - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous souhaitez mettre votre expérience et votre appétence pour le secteur économique social et solidaire au service d’une entreprise à vocation sociale ?
Votre dynamisme, votre rigueur ou encore votre organisation font partie de vos nombreux atouts ?
Les règles de comptabilité et de gestion immobilière n’ont pas de secret pour vous ?
Vous souhaitez faire partie d’une entreprise qui met l’humain au cœur de ses préoccupations ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de Gestion Locative H/F pour ALFADI AIVS !
À propos
Rattaché(e) au service gestion locative composé de 4 personnes, vous participez à la gestion locative des comptes propriétaires et locataires de l’agence. En ce sens, vous êtes en charge de :
La gestion du dossier sous locataires
- Finaliser les entrées – Établir les loyers des sous lots
- Valider comptablement le dossier du sous locataire à son entrée
- Émettre les loyers et analyser les comptes après l’émission
- Déclarer et suivre CCAPEX auprès de la CAF tout en saisissant et en suivant les aides au logement
- Suivre les LOGEACCES et Les FSL individuels
- Réviser les loyers
- Effectuer les opérations de sortie locataires
La gestion des comptes sous locataires
- Assurer les encaissements des loyers, tenir la caisse et effectuer les dépôts en banque
- Suivre et analyser les comptes régulièrement
- Régulariser les charges des sous locataires à date d’effet mentionnée et facturer les travaux locatifs au sous locataire
- Élaborer des plans d’apurement et les mettre en œuvre
- Analyser les plans banque de France
- Gérer les décomptes de sortie et remboursements des dépôts de garantie
- Établir les rapprochements bancaires et les bilans des comptes dédiés
La gestion des comptes propriétaires
- Suivre la comptabilité régulière
- Encaisser, verser des loyers, éditer des décomptes
- Rédiger des avenants
- Suivre des suspensions de loyers et traiter les régularisations de charges
- Préparer et éditer le projet de déclaration des revenus fonciers
- Assurer le renouvellement du bail
- Suivre les fins de gestion, délivrer le congé au propriétaire
- Gérer les portefeuilles informatiques
- Comptabiliser tous les écarts de loyers
L’accueil téléphonique et physiques des sous locataires
La gestion des impayés de 1er niveau
Le suivi des indicateurs et tableaux de bord
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation en immobilier et vous disposez d’une expérience significative de 5 ans minimum sur ce même type de poste en agence immobilière.
- Vous maitrisez les règles de comptabilité et de gestion immobilière et êtes à l’aise sur les logiciels métier et outils informatiques.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation et votre adaptabilité
- Votre dynamisme, votre diplomatie et votre capacité à prendre du recul seront des atouts indispensables pour la réussite de vos missions
Rejoignez-les !
Que fait notre client ?
Notre client est un acteur du logement social à Rennes.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un contexte passionnant d’une entreprise à vocation sociale qui œuvre pour que les locataires soient bien logés
- Un environnement de travail agréable : Une ambiance favorisant l’humain, le partage et la bienveillance
Modalités
- CDI
- Statut agent de maitrise
- Poste basé à Rennes
- Convention collective de l’immobilier
- Volume de RTT très intéressant avec à minima 22 jours !
- Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
- Démarrage : Dès que possible
- Rattachement hiérarchique : Responsable gestion locative
- Période d’essai : 3 mois, renouvelable une fois
- Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, CSE
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY
-
Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY
-
Test de personnalité
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Différents entretiens avec notre client
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