Chargé de mission en protection sociale - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Cesson-Sévigné
OFFRE POURVUE
2023-02-20 SAMSIC

Vous êtes plus grand Groupe que PME et vous aimez travailler en équipe ? 

Vous êtes résolument tourné.e « service client » et l’environnement des contrats collectifs de protection sociale des salariés n’a plus de secret pour vous ? 

Partager vos compétences vous plait et vous êtes à l’aise pour construire des outils de communication interne ? 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chargé de mission protection sociale H/F pour « SAMSIC » ! 

À propos

Quelles seront vos missions ?  

Vous rejoignez une équipe de 3 gestionnaires de contrats protections sociales pour seconder la responsable du service protection sociale à laquelle vous reportez et vous aurez pour missions de : 

  • Analyser et suivre les sujets de retraite, complémentaire santé, prévoyance et action logement, 
  • Contrôler la conformité des différents régimes/ contrats, accompagner leur mise œuvre et en assurer le suivi, 
  • Participer à l’action du service sur diverses missions, 
  • Concevoir des outils de présentation et de formation destinés à la communication interne, 
  • Saisir sur le logiciel de paie et les espaces d’entreprises des organismes assureurs. 

Et vous ?

Vous avez idéalement validé une formation BAC + 2 en assurance/juridique et/ou vous avez une expérience de trois ans auprès d’un organisme de protection sociale (mutuelle, assureur, Institution de prévoyance etc..) ou dans un cabinet comptable. 

Vous possédez de solides connaissances des fondamentaux de la réglementation, de l’environnement juridique de l’entreprise, droit du travail, de l’environnement de la prévoyance collective et ses conséquences en matière de paie. 

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et vous avez une appétence ou des compétences dans l’utilisation d’outils de présentation destinés à la communication interne. 

Autonome et organisé.e, vous pouvez intervenir sur plusieurs sujets en parallèle.  

Vous êtes à l’écoute des problématiques et curieux.se pour aller chercher des réponses et trouver des solutions dans les conventions collectives ou les différents sites officiels (URSSAF.fr, legifrance.gouv.fr etc..). 

Rejoignez-les !

Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté. 

Depuis 1986, Samsic n’a cessé d’enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. 

Aujourd’hui présent dans 27 pays en Europe et au-delà, SAMSIC contribue à la performance de ses 30 000 clients en leur proposant des services sur-mesure, adaptés à leurs besoins et spécificités. 

Mais la plus grande richesse, ce sont ses 117 000 collaborateurs qui agissent, chaque jour, au cœur des lieux de vie et de travail, pour apporter bien-être et confort et développer les compétences professionnelles de millions de personnes. 

En affichant un chiffre d’affaires de 3,4 Milliards d’euros, Samsic se positionne comme l’un des leaders du service aux entreprises en Europe. 

Deux offres complémentaires valorisent les hommes et les organisations : 

Samsic Facility veille au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métiers techniques, avec la possibilité d’un pilotage de tout ou partie de ces prestations avec notre offre de Facility Management. 

Samsic RH valorise les parcours professionnels des femmes et des hommes en les accompagnant dans l’évolution de leur plan de carrière – sourcing, recrutement, mobilité, coaching, formation, travail temporaire, conseil RH. 

Les valeurs au cœur de l’ADN de SAMSIC: 

L’innovation, la proximité client, l’entreprenariat, les talents et l’inclusion sociale sont les valeurs inscrites dans le patrimoine génétique du Goupe Samsic et partagées par l’ensemble de nos parties prenantes. Au quotidien, ces valeurs fondatrices régissent nos activités et nous guident dans la poursuite de notre ambition de devenir le leader des services aux entreprises en Europe. 

  • L’innovation, car les services sont différenciants et permettent d’offrir toujours plus de bien-être à des millions de personnes. 
  • La proximité client, car SAMSIC a le devoir de les écouter pour leur offrir les solutions les mieux adaptées à leurs enjeux. 
  • Les talents, car l’évolution des compétences et l’employabilité des salariés sont la clé de notre développement passé et futur. 
  • L’inclusion sociale, car l’engagement sociétal passe également par une implication auprès des territoires et des citoyens. 
  • L’entreprenariat, car l’envie d’entreprendre a permis de relever les multiples défis qui ont porté la croissance du Groupe. 

La stratégie RSE, structurante et structurée 

Conscients de sa responsabilité, SAMSIC souhaite agir pour la construction d’un monde meilleur, plus inclusif et durable. 

L’engagement, initié dès 2005 par le soutien aux Principes du Global Compact, s’est renforcé par l’intégration des Objectifs de Développement Durable au sein des activités et des équipes. Parce que l’ambition est de développer une croissance accompagnée de progrès pour l’ensemble des parties prenantes, SAMSIC déploie au quotidien une politique de Responsabilité Sociétale reposant sur 4 axes et 12 engagements. 

  • Vous rejoignez un groupe familiale international en croissance constante ! 
  • Vous intégrez une équipe où le partage de compétences est primordial et vous permet de progresser rapidement.  
  • Vous aimez rendre service à vos interlocuteurs internes. 
  • Le contenu de vos journées est en évolution permanente. 

Modalités

    • CDI 
    • Démarrage :  dès que possible 
    • Poste basé au siège de SAMSIC 6 rue de Chatillon à Cesson Sévigné 

     

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Marie consultante happy to meet you

  • Entretien avec Marie consultante happy to meet you

  • Entretien avec Sophie (Responsable du pôle protection sociales) et Nicolas (Directeur des systèmes RH)

  • Entretien avec Laetitia (Talent Acquisition Manager)

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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