Chargé de Missions RH - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2024-04-05 LE POOOL
  • L’écosystème de l’innovation, de l’entrepreneuriat en Bretagne vous est familier ou vous intéresse ? 
  • Vous avez à cœur de faire rayonner l’économie Bretonne avec une équipe de passionnés ? 
  • Vous appréciez accompagner et conseiller les collaborateurs en apportant la réponse adéquate et concrète à leurs problématiques RH ? 
  • Les semaines types, très peu pour vous ? Vous avancez au rythme des sollicitations et êtes présent(e) pour vos équipes ! 

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors le poste de Chargé de mission RH H-F-X pour le POOOL est fait pour vous ! 

À propos

Rattaché/e à Sophie, Responsable Administrative et financière du Poool, vous prendrez en main la fonction RH de l’association dans le cadre de cette création de poste. Intégré/e au sein d’une petite équipe de 3 personnes, vous serez le relai opérationnel de la trentaine de collaborateurs que composent aujourd’hui le Poool ! Dans ce cadre, vos missions s’articuleront autour de 3 axes :
 

 1 – Développement RH 

  • Accompagner le développement du Poool et notamment son antenne à Viasilva sous plusieurs angles (conditions de travail / réglementaire / Flex-Office…) 
  • Gérer les recrutements en propre ou via des prestataires 
  • Poursuivre le travail engagé sur la construction de fiche de postes/fiches de fonction sur les différents métiers présents dans l’association 
  • Le suivi des salariés de la signature de leur contrat de travail à leur éventuelle sortie : vous serez garant.e de la qualité de l’intégration, du suivi et de l’évolution de leurs parcours professionnels (des entretiens annuels aux revues de personnel) 
  • Construction de plan de formations à destination des salariés 

 

2- Gestion et l’administratif RH  

  • Répondre aux questions des salariés de l’association sur le sujet RH  
  • Production des contrats/avenants/conventions 
  • Gestion des dossiers individuels des salariés (Visites médicales / Congés/ absences…) 
  • Gestion des avantages collectifs RH (Mutuelles / Tickets Restaurant etc…) 
  • Préparation et envoi des variables de paie en relation avec le cabinet comptable 
  • La vigilance sur la qualité de vie au travail des salariés 

 

3- Participation à des projets transverses 

  • Prendre en main le sujet RSE au niveau de l’association et faire des propositions à la Direction 
  • Participer aux projets de transformation digitale et intégration de nouveaux outils métier 

Et vous ?

  • Issu.e d’une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur une fonction similaire, vous permettant d’être rapidement autonome ! 

  • Vous avez une sensibilité liée aux métiers du digital ou de l’innovation, l’environnement start-up ne vous est pas étranger ! 
  • Rigueur et organisation vous caractérisent, mais vous conservez une grande latitude et souplesse selon l’organisation dans laquelle vous évoluez ! 
  • Force de proposition, vous êtes constamment en veille, vous fourmillez d’idées et avez envie de les mettre en application ! 
  • Travailler en équipe, dans la bienveillance et la bonne humeur sera un point PRIMORDIAL !  

Rejoignez-les !

Au service des startups et entreprises technologiques innovantes d’Ille-et-Vilaine, Le Poool permet aux entrepreneurs qui innovent de révéler le potentiel de leurs projets en termes d’emploi et d’impact positif pour le territoire, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème. 

Le Poool souhaite diffuser sa culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation avec l’appui d’une équipe accueillante et engagée.  

Capitale French Tech et membre du réseau « 7 Technopoles Bretagne », Le Poool opère plusieurs programmes d’accélération et d’animation en lien avec ses partenaires contribuant au renforcement du savoir-faire des entreprises accompagnées et au dynamisme du territoire. 

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • Être un acteur majeur du rayonnement de l’innovation sur Rennes et en Bretagne 
  • Possibilité de proposer, tester mettre en place des projets 
  • Rejoindre une équipe passionnée, qui travaille ensemble pour un objectif commun : accompagner les entreprises innovantes ! 

Modalités

  • CDI 39h- statut ETAM 
  • 12RTT – Tickets Restaurant 10€ 
  • Démarrage :  Vous êtes disponible demain ? Pas de panique, on saura aussi vous attendre ! 
  • Poste basé en centre-ville de Rennes (Mabilay) 
  • Rémunération fixe selon profil + primes 

Le processus de recrutement

  • Echange téléphonique avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Valentin, Consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Sophie, Responsable Administrative et Financière du Poool

  • Entretien avec Daniel, Directeur Général du Poool

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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