Chargé de pilotage budgétaire IT - H/F
- CDI
- Temps plein
- Guyancourt
Vous souhaitez prendre part à la transformation digitale du Crédit Agricole ?
Vous êtes prêt(e) à leur apporter votre expertise en finance ainsi que vos compétences fortes en informatique ?
Vous mettez déjà à profit votre maîtrise des outils de bureautique ou même de BI dans le cadre de votre activité ? Automatisation, création de tableaux de bord… vous êtes rôdé(e)s sur ces sujets et excellez sur SQL ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors, devenez Chargé(e) de pilotage budgétaire IT – H/F pour le CA-GIP !
À propos
Au sein de l’équipe Suivi Activité, votre service occupe une place transverse et a pour mission de mettre en place le suivi et le reporting global du budget, et des effectifs.
A ce titre, elle interagit en étroite collaboration avec les équipes support de CA-GIP (finance, RH, achats, juridique, moyens généraux, etc …).
Cette activité est complétée d’une fonction de Secrétariat Général et d’Animation des COMEX socles.
Pour accompagner le développement et le pilotage de ces activités, l’équipe Suivi Activité recherche un profil Ingénieur qualité/méthode/processus confirmé qui aura pour principales missions :
- Sur la base des données fournies par la finance et en concertation avec les responsables de Socles, accompagner les opérationnels et assurer le rôle d’interface avec le contrôle de gestion pour faciliter et coordonner le suivi de l’activité.
- Accompagner la montée en compétence des responsables opérationnels sur la maturité financière de leur périmètre (développement d’outils, formations, harmonisation des pratiques).
- Être le point d’entrée de la direction financière et intervenir en support des opérationnels pour la remontée et le suivi des économies dans le cadre de la transformation.
- Contribuer à la mise en place et à l’évolution du suivi des effectifs en lien avec les équipes RH et achats (base contrats, sourcing).
- Définir et contribuer à la construction d’indicateurs de suivi (KPI) et de rapports mensuels pour la Direction.
Au titre de ces missions, participer à la préparation et aux présentations des sujets à adresser dans les comités Socles.
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 avec une spécialisation en finance/gestion.
- Vous avez au moins 10 ans d’expérience acquise sur des fonctions d’Auditeur ou même de Contrôleur de gestion… Votre parcours met alors en lumière votre expertise orientée finance !
- Vos atouts ne se limitent pas à la finance. Votre force réside également dans vos compétences en informatique !
- Et en ce sens, vos connaissances sont avancées en Excel et le VBA ne vous résiste pas ! Votre curiosité naturelle vous permet aussi de vous intéresser aux solutions de BI afin d’être plus efficient(e) dans votre activité. Eh oui, vous êtes de ceux(celles) qui apprécient automatiser les actions et concevoir des tableaux de bord.
- Vous êtes reconnue pour votre rigueur, votre esprit de synthèse et votre prise de hauteur sur les sujets confiés.
- Vous êtes autonome mais vous appréciez partager pour apporter votre contribution à l’équipe !
- Vous êtes force de proposition et prêt(e) à challenger l’existant.
- Vous êtes à l’aise en anglais à l’écrit.
Rejoignez-les !
Le Crédit Agricole Group Infrastructure Platform, est acteur de la transformation digitale du groupe Crédit Agricole.
Créé le 1er janvier 2019, le Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP), regroupe les infrastructures et les activités de production informatique de Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Agricole Technologies et Services et de l’entité SILCA.
Le CA-GIP est alors une force de travail de plus de 4000 personnes dont 1600 collaborateurs répartis sur 17 sites en France !
Leur objectif majeur consiste à répondre aux enjeux de la transformation digitale, à laquelle le Groupe fait face pour renforcer sa position concurrentielle.
La création du CA-GIP permet de disposer d’une taille critique et de nouveaux moyens pour faciliter la construction de solutions convergentes et innovantes au niveau du Groupe tout en gagnant en agilité.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Le CA-GIP permet d’associer la solidité d’un Groupe et l’agilité d’une plus petite structure.
- En les rejoignant, vous contribuez à développer de nouvelles plateformes adaptées aux pratiques du digital, tout en garantissant un haut niveau de sécurité et de confidentialité pour les Entités.
- Vous travaillez dans une entreprise technologique de 1er plan en Europe, au service des Entités du Groupe.
- Vous vous entourez de pairs, eux-mêmes expert(e)s de leurs sujets. Et après avoir occupé cette nouvelle fonction, vos perspectives d’évolution seront alors démultipliées.
- Ainsi, vous êtes au cœur des métiers technologiques et vous développez un parcours professionnel stimulant entouré d’experts.
Modalités
- CDI
- Démarrage : right now !
- Poste basé à Saint-Quentin en Yvelines
- Accord de télé-travail : 2 jours/semaine
- De nombreux avantages vous attendent !
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec une Consultante Recrutement d’HTMY
-
Entretien client avec le Responsable portefeuilles projets et capacity planning (N+1) puis le N+2
-
Entretien client avec la GRH
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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