Chargé de Qualité et Documentation - H/F/X
- CDD
- Temps plein
- Brest
-
Le domaine de l’océanographie/hydrographie vous est connu ?
-
La réglementation, les normes (qualité/sécurité/sûreté) ainsi que les enjeux liés à la protection de l’environnement applicables aux entreprises du secteur maritime n’ont plus de secret pour vous ?
-
Les fondamentaux en matière de QHSE, ISO et ISM vous sont connus ?
-
Organisation, rigueur, curiosité, disponibilité, réactivité : c’est tout vous ?
-
Envie de participer à un projet structurant de Survey en mer ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces rejoignez notre client, acteur maritime reconnu, en tant que Chargé de la qualité des données – F/H/X dans le cadre d’un projet Survey Offshore.
À propos
Rattaché.e à la Direction des équipements mobiles et placé. e sous la responsabilité du.de la Chef.fe de projet Éolien. Vous avez la charge de la mise en œuvre, du suivi et du contrôle de la démarche qualité en termes de procédures, de documentations, de réclamations et d’indicateurs dans le cadre du projet Éolien.
A ce titre, plusieurs missions vous sont confiées :
Activités opérationnelles
-
Vous contrôlez la conformité de la qualité des données collectées en mer par les équipes
-
Vous référencez, relisez, contrôlez la conformité formelle, mettez au « format client » le cas échéant toute la documentation émise par l’entreprise vers le client
-
Vous assurez la gestion du référentiel documentaire émis par le client et suit son évolution
-
Vous suivez pour le chef de projet le cadencement des envois de rapports dus au client
-
Vous participez au pilotage et à l’animation de la démarche, qualité et environnement du projet
En concertation avec le Responsable QHSE :
-
Vous participez à la rédaction du « bridging document » établit entre l’entreprise et ses prestataires
-
Vous participez à l’élaboration des référentiels, procédures et règles QHSE pour le projet
-
Vous suivez et vérifiez la déclinaison des règles d’hygiène, sécurité et environnement auprès des équipes impliquées dans le projet
-
Vous Identifiez et analysez les dysfonctionnements et les non-conformités au regard des certifications, procédures et consignes QHSE en vigueur et du référentiel client
-
Vous analysez les rapports d’accident, d’incident et presque Accident
QHSE
-
Vous contribuez à la démarche QHSE de l’entreprise (ISM, ISO, RSE, …)
-
Vous mettez en œuvre les procédures des processus QSE en lien avec votre domaine d’activité
-
Vous visez une amélioration continue des performances de réalisation des opérations
-
Vous prenez en compte les interfaces avec tous les autres processus du QSE
Et vous ?
-
Vous êtes issu.e d’une formation Bac +2 à Bac + 5 dans le domaine des études géophysiques et/géotechniques
-
Vous possédez une expérience de 5 ans minimum
-
Vous avez la connaissance des aspects techniques et opérationnels relatifs à la gestion de la qualité et de la sécurité
-
Les normes ISO-9001, ISO-14001, RSE : vous connaissez !
-
Vous maîtrisez les outils d’analyse des défaillances (arbres des causes, etc.)
-
Vous avez le sens de priorités et on vous reconnait votre esprit d’initiative !
-
Doté. e d’un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et vous adapter à vos différents interlocuteurs.
-
Vous êtes à l’aise avec le Pack office.
-
Vous maîtrisez l’anglais technique et, êtes à l’aise avec la langue anglaise (à l’oral et à l’écrit).
Rejoignez-les !
Notre client est un acteur maritime reconnu et expert dans son domaine.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
-
Un environnement de travail unique, mêlant technologie, innovation et exploration !
-
Des missions variées et de grande envergure à travers le monde
-
Une équipe passionnée et engagée, prête à vous accompagner dans votre développement professionnel.
-
Un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement de l’entreprise
Modalités
-
CDD, Statut Cadre
-
Démarrage : Mars 2025
-
Poste basé principalement à : Brest (29200)
-
Possibilité de Télétravail – Organisation à définir avec le client
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien Visio avec Gwénaëlle, consultante HTMY
-
Entretien client avec client visio et/ou présentiel
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite