Taux de féminisation de 49,19%
Chef de Projet BI H/F
- CDI
- Temps plein
- Vitré
Vous voulez rejoindre un acteur incontournable de l’industrie agroalimentaire ? Ou plus précisément vous souhaitez apporter votre concours aux fonctions supports transverses de ce grand Groupe ?
Vous évoluez déjà dans le domaine industriel ou aspirez à le rejoindre ? Vous êtes passionné(e) par la Data et avez eu en ce sens une 1ère expérience en Dataviz ?
Votre sens client vous permet d’accompagner toutes les équipes métiers de votre entreprise pour leur proposer et mettre en œuvre des solutions BI adaptées à leurs besoins ?
Vous êtes de ceux(celles) qui appréciez les missions technico-fonctionnelles ? Vous appréciez tant l’opérationnel que le pilotage de projets ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef(fe) de projet BI – H/F pour Agromousquetaires !
À propos
Rattaché(e) au Responsable Département Data & Analytics, vous intégrerez ce département composé de 9 collaborateurs et aurez 2 homologues sur votre fonction.
Vous aurez pour mission de :
- Analyser les besoins BI exprimés par les utilisateurs métier ou par les autres départements SI, notamment par le département Applications dans le cadre de projets applicatifs
- Concevoir la solution BI à mettre en œuvre
- Piloter les travaux au niveau planning, ressources, et budget,
- Réaliser et tester le développement des projets et des demandes sur les outils BI en vigueur
- Communiquer envers les différentes parties prenantes tout au long du projet
- Documenter ou s’assurer que la documentation projet a été réalisée
- Assurer le support utilisateur sur l’ensemble du périmètre BI
- S’assurer que toute solution mise en œuvre respecte la stratégie du département Data & Analytics, et plus généralement de la DSI
- Accompagner les utilisateurs dans le changement
- Assurer une veille technologique autour des sujets BI
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en informatique.
- Vous avez à votre actif au moins 2 années d’expérience probante dans le domaine de la BI, du décisionnel. Et si vous avez évolué dans le domaine industriel votre profil ne sera que d’autant plus attrayant !
- Votre parcours vous a permis de vous essayer à un ou plusieurs outils de Data visualisation (comme Qlik Sense, QlikView… ou un autre bien sûr, on est open-minded).
- Vous n’êtes pas un DBA, mais vous maîtrisez le SQL !
- Et enfin, ce qui ne nous laissera pas insensible : vos connaissances sur MS Azure pour intervenir sur de l’Architecture Data ou encore vos compétences en Data Science. Mais, il s’agit bien sûr de la cerise sur le gâteau !
- Vous êtes orienté(e) service : vous savez écouter, analyser et avez à cœur de répondre aux besoins de vos clients internes et cela jusqu’au support. Vous êtes un(e) vrai(e) Consultant(e) interne qui a également la capacité à piloter des projets (ou en tout cas, vous en avez le potentiel) !
- Votre sens relationnel vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs variés et à vous exprimer à toute occasion pour faire part de vos propositions pertinentes.
- Vous êtes dynamique et autonome. Bref, moteur pour l’entreprise !
- Vous appréciez échanger avec votre équipe pour partager. L’apprentissage commence par-là, l’échange avec ses pairs !
- Vous montrez une certaine souplesse et agilité pour vous adapter aux process ! Eh oui, intégrer une société encore récente, c’est aussi accepter que rien n’est figé pour laisser place à une co-construction.
Rejoignez-les !
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150 000 collaborateurs mobilisés autour de leur modèle unique de producteurs et commerçants. Et ils en sont fiers ! Dans toutes les fonctions au service des points de vente, de la logistique à l’immobilier, en passant par l’industrie agroalimentaire ou l’informatique, leurs équipes font leurs succès.
Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c’est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d’usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.
AgroM Services héberge au sein d’AgroHub (35), à Lanester (56) et du Parc de Tréville à Bondoufle (91) l’ensemble des métiers transverses ayant vocation à accompagner et répondre aux besoins opérationnels de leurs 6 pôles.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Un Groupe connu et reconnu dans son secteur d’activité avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. Grâce à leurs usines, ils interviennent de bout en bout : de la production à l’acheminement jusqu’aux points de vente. Et cela pour mieux répondre aux besoins des consommateurs.
Vous rejoignez AgroM Services de 430 collaborateurs dont 130 personnes au sein de la DSI.
Vous participerez ainsi activement à la construction d’une architecture Data commune ! Eh oui, vous arriverez aux prémices de ce projet structurant et challengeant !
Vous êtes écouté(e) ! Votre parole compte et est attendue pour faire avancer les projets dans la bonne direction !
Vous pourrez évoluer aisément au sein d’AgroM Services et plus largement au sein du Groupe. Fort de leur activité variée, votre évolution pourra être tend verticale, fonctionnelle ou sur un autre métier !
Il fait bon vivre dans leurs locaux et pas que ! Vous intégrez une équipe où convivialité, solidarité et expertise sont présentes… What else ? Vous y trouverez une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
Leur ADN : l’entrepreneuriat et l’engagement afin d’être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants » ! Alors, prêt(e) à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre » ?
Pyramide des âges : 45-54 ans
Ancienneté entre 1 an et 4 ans, au sein d’AgroM Services qui a 6 ans d’existence !
Modalités
- CDI
- Démarrage : right now !
- Poste basé à Vitré (au pied de la gare !)
- Avantages : 11 RTT, carte pass restaurant, primes vacances, intéressement
- Charte de télé-travail vous permettant 3 jours de présence sur site (après 2 mois d’intégration)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification et entretien HTMY avec une Consultante Recrutement
-
1er entretien client en binôme avec le Responsable Département Data & Analytics et l'Adjointe RRH (en présentiel)
-
2ème entretien client avec le DSI (par visioconférence)
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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