Chef de Projet Web Marketing E-Commerce - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Landerneau
OFFRE POURVUE
2021-09-13 ARGEL

Le Marketing Digital n’a plus de secret pour vous et vous souhaitez travailler sur un projet structurant ? 

E-commerce, référencement naturel, Google AdsGoogle Analytics : vous maîtrisez ! 

Votre aisance rédactionnelle adaptée aux canaux digitaux n’est plus à démontrer ? 

On vous reconnait votre excellent relationnel ? 

Vous souhaitez rejoindre un Groupe coopératif qui partage avec ses collaborateurs des valeurs communes : Simplicité, Responsabilité, Esprit d’équipe ? 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Chef de Projet Web Marketing E-Commerce – H/F pour ARGEL ! 

À propos

Quelles sont vos missions ?  

Dans le cadre de la création de notre nouveau site web, vous serez garant de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie web avec pour objectif de faire rayonner la marque sur l’ensemble des supports digitaux 

Pour relever ces challenges, vous pourrez vous appuyer sur l’expertise et le soutien de nos équipes marketing : vous êtes sous la responsabilité de la Directrice Marketing Opérationnel et travaillez au sein d’une équipe composée de 7 personnes dont un Chef de Projet Marketing et 3 Graphistes. 

 

Au quotidien, vous aurez pour missions : 

 

Pendant la refonte, en partenariat avec l’équipe SI Web et toujours en lien avec votre manager :  

  • Écrire, modifier, améliorer les US (user story) sur les maquettes rendues par l’agence graphique ; 
  • Suivre le développement de tous les tickets/US ; 
  • Relever tous les problèmes constatés lors des recettages ; 
  • Participer aux réunions des différents prestataires (SEO, graphique, intégrateur) ; 
  • Participer au plan de communication on line pour le lancement du site, assurer sa mise en œuvre, etc. 

Une fois le site lancé : 

  • Participer à l’élaboration de la stratégie digitale ;  
  • Définir le plan de communication online et assurer sa mise en œuvre (emailing, newsletter, actualité, …) ; 
  • Gérer le budget, analyser le trafic et la conversion, recommander les améliorations ;  
  • Administrer le site web et assurer le support utilisateurs ; 
  • Contrôler et optimiser la visibilité et le trafic du site (SEO, SEA, netlinking, partenariat…) ; 
  • Définir et contrôler les tableaux de bord de suivi des performances de l’audience du site ; 
  • Suivre les parcours clients et les taux de transformation ; 
  • Créer les contenus (texte, photos, vidéo) et les mettre en ligne ; 
  • Mettre en place et animer une communication social média ; 
  • Optimiser les parcours clients selon les profils utilisateurs. 

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation marketing digital (Bac+5) et vous avez une expérience réussie de 3 ans minimum dans le E-Commerce. Cerise sur le gâteau : vous connaissez le secteur alimentaire ! 
  • Le digital : plus qu’un métier, une passion ! Vous avez des connaissances en langages HTML et CSS. Vous avez des notions de JavaScript. 
  • Vous maîtrisez les outils SEO ainsi que le pack Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.). Vous êtes très à l’aise sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, YouTube… Vous possédez, par ailleurs, vos certifications Google Ads et Google Analytics. 
  • Votre créativité, votre esprit d’analyse et votre énergie vous permettent d’accompagner ARGEL dans ses projets de développement sur le digital. 
  • On vous reconnait votre capacité à travailler en autonomie ainsi que votre pro-activité dans vos missions. Vous possédez un excellent relationnel et appréciez avant tout le contact.  

Rejoignez-les !

Que fait « ARGEL » ? 

 Adossé au groupe coopératif breton EVEN (6220 collaborateurs, plus de 2 milliards d’euros de CA), le pôle Even Distribution (plus de 3000 collaborateurs, 635 millions d’euros de CA) regroupe 20 sociétés de la distribution alimentaire spécialisées dans la commercialisation de produits surgelés, frais et d’épicerie auprès des particuliers, des professionnels de la restauration hors domicile et à destination des boulangeries/pâtisseries. 

La Société ARGEL (850 collaborateurs, 77 millions d’euros de CA) est une entreprise de distribution alimentaire de produits surgelés auprès d’une clientèle de particuliers. 

Pour accompagner notre développement, nous recrutons, en CDI et dès que possible, pour notre site de Landerneau (29), un Chef de projet Web Marketing E-Commerce H/F. 

La promesse ! 

Vous serez au cœur des activités d’ARGEL sur une fonction stratégique et essentielle ! 

Alors, saisissez l’opportunité de rejoindre une entreprise citoyenne et responsable, tournée vers des valeurs humaines fortes, ayant pour ambition de permettre à ses collaborateurs de s’épanouir et de progresser. 

Accompagner la digitalisation de l’entreprise ! 

Fonction stratégique et essentielle ! 

Un Groupe au service des hommes et des territoires. 

Modalités

  • CDI 
  • Statut Agent de maîtrise 
  • Démarrage : demain ? 
  • Poste basé à Landerneau (29) 
  • Avantages entreprise (mutuelle, CE, …) 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement

  • Entretien HTMY avec Gwénaëlle, consultante en recrutement

  • Entretien client avec la Chef de projet web marketing (axe BtoB de notre Groupe) et la Directrice Marketing Opérationnel.

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !