Chef de Projets Valorisation Énergétique et Traitement des Déchets - H/F/X
- CDD
- Temps plein
- Vitré
- Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et rejoindre une structure qui œuvre pour l’intérêt général et la transition environnementale ?
- Ingénieur.e de formation, vous avez une première expérience dans la valorisation des déchets ?
- Vous êtes reconnu.e pour votre aisance et votre adaptabilité relationnelle ?
Si vous avez répondu « oui » à l’ensemble de ces questions, alors devenez Chef de Projets Valorisation Énergétique et Traitement des Déchets H/F/X pour S3T’ec !
À propos
Sous la responsabilité du Directeur, votre rôle s’articule autour de deux missions principales :
- La gestion technique, administrative et financière du Centre de Valorisation Énergétique des Déchets Ménagers (CVED) et du réseau REVERTEC (Réseau d’énergie verte) :
- Vous assurez le contrôle de l’exploitation de ces installations et animez les relations avec les prestataires exploitants et les clients.
- Vous élaborez les dossiers de consultation de marchés publics, contrats, et conventions
- Vous construisez un budget prévisionnel et en assurez la gestion
- Vous assurez le suivi comptable des opérations et la vérification des pièces administratives et financières nécessaires au paiement des prestataires
- Vous préparez les éléments techniques dans le cadre des demandes de subvention
- Vous pilotez et animez les différentes réunions techniques (avec des entreprises, réunions de chantier, ).
- La gestion du projet de renouvellement du CVED.
- Vous coordonnez toutes les opérations en lien avec le projet
- Vous réalisez le contrôle d’exploitation de la nouvelle concession de service public
- Vous évaluez les coûts et identifiez les contraintes
- Vous programmez la réalisation des études préliminaires, réglementaires, techniques, ainsi que des travaux
- Vous coordonnez et contrôlez les prestataires études et travaux
- Vous assurez le suivi des dossiers réglementaires
- Vous supervisez le chantier et vous vous assurez de la conformité technique des réalisations et du respect du calendrier.
Et vous ?
- Issu.e d’une formation d’ingénieur (spécialité énergie/environnement), vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, idéalement acquise dans la gestion des déchets et avez déjà pu piloter des projets
- Vous avez une bonne connaissance des filières de valorisation et d’élimination des déchets ainsi que des normes ICPE et de la règlementation Prévention Hygiène et Sécurité.
- Votre aisance relationnelle et votre grande adaptabilité vous permettent de travailler efficacement et sereinement avec tous types d’interlocuteurs et d’adapter votre niveau de discours
- Vos qualités analytiques et de synthèse ne sont plus à démontrer
- Autonome et proactif.ve, vous savez mener plusieurs projets de front grâce à vos qualités organisationnelles et à votre capacité à prioriser
- D’un naturel dynamique et enthousiaste, vous avez également un bon esprit d’équipe.
- Enfin, si vous avez une connaissance du fonctionnement des collectivités et des marchés publics, alors vous êtes vraiment le.la candidat.e idéal.e !
Rejoignez-les !
Créé en 2019, S3T’ec (Syndicat de Tri, Traitement, Transition écologique et circulaire.) gère le tri et le traitement des déchets ménagers pour les Pays de Vitré et de Fougère.
Né de la mutualisation de la compétence « traitement des déchets » du SMICTOM Sud Est 35 et le SMICTOM du Pays de Fougères, S3T’ec rayonne sur plus de 110 communes et traite près de 150 000 tonnes de déchets par an !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La possibilité de contribuer activement et concrètement à transition énergétique et environnementale de votre territoire
- Accompagner les collectivités dans leur indépendance et leur autonomie dans le traitement des déchets
- Piloter un projet d’envergure de A à Z !
- Des conditions de travail permettant un bon équilibre vie pro / vie perso
Modalités
- Poste basé à Vitré, possibilité de télétravailler 1,5 jours par semaine
- CDD de projet de 3 ans, renouvelable une fois (possible titularisation à l’issue de ces 6 ans), catégorie A
- 37,5h/semaine, 14 RTT
- Tickets Restaurant, CE …
Le processus de recrutement
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Echange téléphonique puis entretien avec Coline, Consultante en Recrutement
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Entretien avec Christèle MERHAND (Directrice Adjointe) et Pierre-Yves BOCANDÉ (directeur)
-
Questionnaires de personnalité AssessFirst
-
Dernier échange avec Isabelle DUSSOUS (Présidente) et Christian STEPHAN (Vice-Président)
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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