
Directeur Administratif et Financier – H/F/X
- CDI
- Le Mont-Saint-Michel (50)
- Pas de télétravail
Vous souhaitez occuper un poste de comptable général où il n’y a pas de routine ?
Vous êtes curieux et souhaitez occuper un poste qui vous permettra d’enrichir vos compétences ?
Vous souhaitez gérer la comptabilité de plusieurs sociétés ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors postulez auprès d’Unexo en tant que comptable généraliste – H/F/X !
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous gérez la comptabilité de 5 sociétés. Vous évoluez dans un environnement comptable varié et technique, intégrant des spécificités liées aux différents métiers de chaque entité.
Après une phase d’intégration et de formation, vous agirez en autonomie au sein du service administratif et financier composé de 4 personnes et participerez à la dynamique d’une équipe à taille humaine d’une trentaine de personnes.
Comptabilité et gestion des opérations courantes
Saisie comptable, gestion fournisseurs (validation des factures, préparation des virements), émission et suivi des factures clients,
Déclarations fiscales (TVA, IS, CFE…) en lien avec l’expert-comptable,
Gestion et suivi de la trésorerie conjointement avec la DAF : anticipation des échéances, placements, optimisation.
Clôtures comptables
Participation aux situations intermédiaires et clôtures annuelles des différentes entités, en lien avec les gestionnaires de fonds, la DAF et l’expert-comptable,
Préparation des pièces comptables et tableaux de suivi.
Amélioration des processus
Mise à jour et formalisation de certaines procédures internes (fournisseurs, clients, validation des paiements, etc.),
Missions transverses
Participation aux évolutions réglementaires (ex. changement du plan comptable, dématérialisation des factures,…)
Participation à des projets internes (ex. développement ou mise en place de nouveaux outils)
Titulaire d’un Bac+2 minimum (BTS Comptabilité, DUT GEA…), vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans en comptabilité générale, idéalement dans un environnement multisociétés.
Vous possédez une compréhension approfondie des principes comptables et êtes capable de les appliquer dans des situations variées. Votre capacité d’analyse et de raisonnement vous permet de comprendre l’impact d’une opération sur l’ensemble des comptes et d’anticiper les conséquences comptables et fiscales d’une écriture ainsi que les liens entre elles. Vous montrez de la fiabilité et de la rigueur dans un environnement multi sociétés et multi activités. Chaque année, de nouvelles opérations viennent enrichir votre expérience, nécessitant de la curiosité et une capacité d’apprentissage continue.
Maîtrise d’Excel et des logiciels comptables (Sage Idéalement).
Filiale de neuf caisses de Crédit Agricole du Grand Ouest, UNEXO Gestion finance, au travers des fonds qu’elle gère, le développement des entreprises régionales. UNEXO gère 750 M€ avec une trentaine de collaborateurs.
Les entreprises accompagnées sont des PME et des ETI en développement et/ou en phase de transmission.
UNEXO propose aux dirigeants un accompagnement dans la durée, qui se matérialise par :
Une capacité d’investir à long terme Une capacité à réinvestir au fil des ans pour accompagner le développement ;
Une présence à leurs côtés pour les décisions stratégiques.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
Un poste stimulant et pas de routine ! Les activités des sociétés sont variées, les opérations traitées impliquent l’utilisation de comptes rarement mobilisés dans les entreprises commerciales plus traditionnelles.
De l’autonomie dans l’organisation du travail : vous gérez vos priorités en fonction des échéances.
Un poste évolutif : vous aurez la possibilité de vous voir confier des missions complémentaires en fonction des besoins et de vos compétences développées.
Une équipe à taille humaine qui favorisera votre intégration
Poste CDI basé à Rennes, 17 Av. Germaine Tillion, 35136 Saint-Jacques-de-la-Lande.
Temps partiel (80%) (organisation de la semaine à convenir), base 39h/semaine (horaires habituels sur le poste : 9h-12h30 / 13h30-17h30, adaptation possible).
Rémunération fixe (35K€ à 40K€ base temps plein) + variable + intéressement + RTT + tickets resto + autres avantages
1 j de télétravail
Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?
Pré-qualification téléphonique avec Annelise Boirayon, Consultante RH HTMY.
Entretien avec Annelise visio ou présentiel.
Réalisation et debrief du test de personnalité avec Annelise, consultante RH HTMY
Un entretien avec la direction administrative et financière
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
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Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
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