À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteConseiller de Vente -H/F
- CDI
- Temps plein
- Poitiers
Vous souhaitez travailler pour un groupe familial qui conçoit, fabrique et commercialise des menuiseries moyen/haut de gamme destinées essentiellement à des clients professionnels ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue son développement national, en s’appuyant sur une gamme de produits attractive, innovante, une qualité de service optimisée, et des équipes stables de collaborateurs impliqués ?
La menuiserie extérieure, le contact clients, la polyvalence, c’est votre quotidien ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez le(la) futur (e) Conseiller de Vente H/F pour la salle d’exposition Pasquet Menuiseries de Poitiers (86) !
À propos
Rattaché(e) au directeur d’agence de Tours et dans l’équipe administration des ventes
des points de vente de la Région Centre, vos missions seront les suivantes :
- Accueillir les clients Particuliers et Professionnels en salle d’exposition et les orienter dans leurs choix,
- Établir le contact pour organiser un rendez-vous à la salle exposition,
- Découvrir les besoins des clients, les orienter dans la gamme Pasquet, établir le devis jusqu’à la commande en collaboration avec le commercial itinérant du secteur,
- Accueillir également en fonction des besoins les clients professionnels en déplacement à l’agence avec ou sans leurs clients particuliers,
- Participer aux réunions régulières, aux réunions de formation information organisée par le siège,
- Renseigner les clients professionnels, assurer le relais avec les commerciaux terrains, transmettre l’information,
- Respecter les procédures commerciales : politique commerciale, grilles tarifaires, transmission des informations et documents afin de pérenniser la relation commerciale,
- Établir des devis en autonomie et sous le pilotage du Responsable ADV, ainsi que les confirmations de commande,
- Lecture de plans, choix des menuiseries et des options en fonction du référentiel fournisseur en vigueur,
- Déchiffrer les demandes de renseignements techniques ou commerciaux envoyés par les clients professionnels tant par écrit que par téléphone,
- Analyser un plan de construction et établir le devis en fonction du descriptif demandé et du catalogue disponible,
- Proposer des solutions et en débattre avec le client, connaitre les possibilités des produits et savoir questionner les fabricants.
Et vous ?
- Vous avez idéalement une formation Bac +2 en Économie de la construction, en menuiserie ou bâtiment, bénéficiez d’une expérience acquise dans le secteur de la menuiserie : pose ou vente dans une entreprise de négoce du bâtiment et avez une culture du chantier,
- Vous avez de réelles aptitudes de communication, un esprit de service client, et un goût certain pour le commerce,
- Vous possédez des qualités techniques et savez parfaitement lire des plans,
- Vous êtes précis(e), rigoureux (se), organisé(e) et savez être à la fois courtois et pédagogue dans vos démonstrations que vous réalisez avec autonomie,
- Vous êtes technique, précis, rigoureux et organisé,
- Maîtrise de la bureautique standard, Word, Excel, Internet, Outlook,
- Aimer l’indépendance avec en appui une équipe à distance dans l’agence de rattachement,
- Expression écrite et orale correcte.
Rejoignez-les !
Pasquet Menuiseries est une entreprise industrielle bretonne, présente depuis presque 100 ans sur le bassin Rennais mais aussi sur l’ensemble du territoire.
Elle est reconnue comme un acteur incontournable dans le secteur du bâtiment et du second œuvre.
Comptant aujourd’hui environ 500 collaborateurs et une quinzaine d’agences commerciales, Pasquet Menuiseries saura vous présenter des perspectives d’évolution !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe sérieux, qui prend soin de ses salariés,
- Vous serez accompagné lors de votre parcours d’intégration et de formation à nos produits et nos process,
- Votre manager sera disponible pour vous écouter et vous accompagner.
- Une salle exposition récemment rénovée
Modalités
- Démarrage : Vous faites quoi demain ? on saura également vous attendre !
- Poste : CDI
- Localisation : 12 Rte de Parthenay, 86000 Poitiers
- Horaire basée sur un 37h hebdomadaire
- Salle d’exposition ouverte du lundi midi au samedi midi
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique avec Sophie Manhes, consultante en recrutement HTMY
-
Entretien physique ou en visio avec Sophie Manhes, consultante en recrutement HTMY
-
Entretien avec Claude Boennec, Executive search director HTMY
-
Entretien avec le client
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite