Conseiller en séjour et vente chargé de boutique et des animations commerciales H/F/X

  • CDI
  • temps plein
  • Rennes
Postuler
2024-09-17 Destination Rennes

Vous souhaitez rejoindre une entreprise tournée vers le développement de l’attractivité du bassin rennais ? 

Vous maitrisez la vente en boutique et vous savez gérer les spécificités d’une billetterie ? 

Vous avez la fibre commerciale et une appétence pour la gestion ? 

Le service client vous anime et vous aimez valoriser le patrimoine ? 

 

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Conseiller.ère en séjour et vente chargé.e  de boutique et des animations commerciales – H/F pour « Destination Rennes » ! 

À propos

Rattaché.e au responsable de l’office de tourisme, vous aurez pour challenge de gérer la commercialisation de la boutique en front et en back office et vos missions seront de : 

 

Vous charger de la Boutique, des Réservations, de la Vente : 

  • Vous gérez les ventes des articles et des produits de la boutique, de la billetterie, les réservations et vous éditez à l’aide du logiciel Ingénie des billets nominatifs de visites guidées et de spectacles. 
  • Vous participez au développement de l’espace boutique à travers l’identification et le sourcing de fournisseurs et de prestataires, vous mettez en valeur les produits, vous développez les ventes et les partenariats. 
  • Vous participez à la gestion du back-office Boutique/Billetterie : ouverture et clôture de caisse, réponse aux mails, prise de commande, établissement des bons de commande, réclamations, annulations, gestion des stocks. 

 

D’Accueillir & d’Informer :  

  • Vous accueillez au sein de l’office de tourisme et hors les murs (gyropodes et autres moyens de déplacements) ou lors de manifestations et évènements se déroulant sur le territoire de Rennes Métropole. 
  • Vous accueillez à distance par téléphone / courriel / courrier / messagerie instantanée et tout autre moyen de mise en relation avec les publics, et notamment numérique que pourrait employer Destination Rennes. 
  • Vous gérez la relation clientèle :  les files d’attente, les réclamations, les suggestions clients, les enquêtes auprès des publics, la satisfaction client. 
  • Vous valorisez l’espace accueil en termes d’organisation et de bonne tenue de l’espace (documentations, affichage, stockage etc..). 

 

Promouvoir et Commercialiser :  

  • Vous pouvez participer aux salons de tourisme grand public et professionnel et à toute autre action de promotion et de représentation que souhaite mener Destination Rennes. 
  • Vous suivez la mise en œuvre des animations commerciales au sein de l’office de tourisme lors de l’ouverture du jardin du cloitre (mise en avant des produits boutique, opérations promotionnelles, marketing et commerciales) en lien avec le Responsable de service. 

 

  • Vous collectez et saisissez des données prestataires et clients via l’outil Ingénie 
  • Vous êtes en veille en matière d’informations et d’offres touristiques, vous contrôlez la fiabilité et la validité des informations collectées en lien avec le service éditorial/communication. 

Et vous ?

Vous avez une formation supérieure en tourisme et/ou commerce/vente et une expérience en office de tourisme et / ou en relation client / en animation de points de vente / commerce / boutique de 3 ans minimum qui vous a permis d’acquérir des compétences de mise en avant de produits.  

Vous avez une bonne maîtrise de l’outil informatique (Pack Office) et idéalement d’un outil de gestion  de boutique, de billetterie ou de caisse. La connaissance d’Ingénie est un plus. 

Vous avec une pratique courante à minima de deux langues étrangères (Anglais, Espagnol, Allemand) et vous êtes titulaire du permis B pour assurer quelques déplacements ponctuels. 

Vous êtes doté de qualités relationnelles confirmées, vous savez être disponible, à l’écoute, faire preuve de diplomatie et d’empathie.  Vous êtes une personne dynamique, vous avez un esprit d’initiative et vous êtes curieux .se, rigoureux.se et organisé.e. 

Vous avez une bonne capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe. 

Vous avez une aisance rédactionnelle et une bonne expression orale. 

Rejoignez-les !

Choisissez la bonne destination : RENNES 

« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès, le bureau des congrès et le business service. L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès. Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité.  

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

 

  • La possibilité de travailler dans une entreprise à taille humaine et dans un lieu très apprécié du public et des équipes. 
  • La chance pour vous de montrer votre expertise dans la gestion d’une boutique. 
  • Vous rejoignez un OT avec une organisation innovante en open space. 
  • Une société basée dans un quartier très dynamique à Rennes et accessible en transports en commun très facilement. 

 

 

 

 

 

 

 

Modalités

  • CDI 
  • Temps plein de 35H. 
  • Planning sur 4 semaines (2 WE travaillés sur un cycle) 
  • L’Office de Tourisme est ouvert 362 jours / an 
  • Démarrage :  la prise de poste peut être immédiate mais Destination Rennes saura vous attendre ! 
  • Poste basé place Saint-Anne à Rennes 

Le processus de recrutement

  • entretien avec Marie consultante en recrutement HTMY

  • Entretien avec Elodie Reyt (Responsable Ressources Humaines), Philippe Florenty (Responsable de l’office de tourisme) et Véronique Dufrechou (Directrice du pôle Tourisme de Loisirs)

  • tests AssessFirts et entretien d’évaluation avec Marie

  • entretien avec Véronique Dufrechou (Directrice du pôle Tourisme de Loisirs)

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Chargé d’affaires – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Commercial BVP – H/F/X

  • CDI
  • Saint-Martin-des-Champs (29)
Postuler

Responsable Commercial – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !