Consultant en Évolution Professionnelle - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Amiens
OFFRE POURVUE
2021-05-25 HAPPY TO MEET YOU

Vous souhaitez d’évoluer dans une structure innovante pleine d’ambition ?
Vous avez envie d’apporter et de développer vos compétences dans une entreprise dans le domaine du recrutement, du conseil en Ressources Humaines et de la marque employeur ?
Vous êtes une personne empathique, pédagogue et avez à cœur d’accompagner et conseiller les collaborateurs en transition professionnelle ?
Enfin, et c’est important pour nous, vous êtes une personne souriante, positive et enthousiaste ?

Si votre réponse à chacune de ces questions a été, sans hésiter, un « Oui » alors devenez Consultant en Évolution Professionnelle – H/F pour Quiblier Conseil by Happy to meet you !

À propos

Dans le cadre d’une création de poste, vous êtes rattaché(e) à Géraldine (Directrice Conseil du Pôle RH) et travaillez en étroite collaboration avec Bertrand (Directeur et Consultant RH à Paris) afin d’accompagner et de conseiller les salariés d’une entreprise en restructuration dans le cadre d’une antenne emploi. Ainsi, grâce à votre présence et vos actions, vous participez à l’implantation du Groupe HTMY dans l’Aisne, et vous serez basé(e), selon votre choix sur l’une des villes suivantes : Compiègne, Amiens, Soissons, ou St Quentin.
Durant les deux premières années, vous interviendrez principalement sur une mission d’accompagnement au reclassement de salariés (point d’information conseil dans un premier temps, puis espace mobilité emploi) :

1.Vous accompagnez les salariés d’une entreprise en restructuration pendant la phase de négociation du PSE. Vous êtes ainsi présent(e) sur site 3 jours par semaine afin de recevoir en entretien les salariés sur la base du volontariat, dans le but de répondre à leurs éventuelles questions et de les aider à préparer et anticiper leur repositionnement professionnel :

  • Dans ce cadre, vous leur apportez de l’information, du conseil et un soutien psychologique afin d’aider les salariés à préparer un nouveau projet. Vous pouvez ainsi intervenir pour réaliser un bilan professionnel, préparer leurs outils de recherche d’emploi, les conseiller dans leurs démarches et les aider dans leurs démarches pour préparer leur nouveau projet (recherche d’emploi, formation, projet de création d’entreprise…).
  • Vous présentez en commission, les dossiers des collaborateurs qui ont un projet validé et qui pourraient partir de manière anticipée.
  • Vous prenez également contact avec les entreprises du territoire afin de détecter leurs futurs besoins en recrutement.

2.Une fois les licenciements notifiés, vous accompagnez chacun des salariés licenciés dans le cadre de l’antenne emploi :

  • Vous y réalisez un accompagnement individuel et personnalisé de chacun, vous animez des ateliers collectifs, des visites d’entreprises, et apportez un soutien adapté aux besoins et projets de chacun pour les aider à retrouver rapidement une solution de reclassement.
  • Vous disposez des méthodes et outils innovants mis à disposition par notre groupe et pouvez mobiliser nos différents experts métiers au service des projets des personnes que vous accompagnez.

 

Et vous ?

  • Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation Bac+5, à minima, type Master en Psychologie, en Ressources Humaines ou Conseil en Insertion.
  • Vous bénéficiez d’une expérience probante de 2 ans minimum sur l’accompagnement d’une antenne emploi.
  • Vous connaissez le fonctionnement d’une entreprise, vous avez déjà évolué dans le milieu industriel et connaissez ainsi les rouages de ce secteur !
  • Vous connaissez l’écosystème local et savez à quelle porte frapper dans le but de vous adresser à un interlocuteur en particulier.
  • Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés.
  • Autonome, vous êtes en capacité de gérer la relation avec le client et les entreprises du secteur.
  • Votre empathie, votre écoute bienveillante, mais également votre assurance et votre diplomatie vous permettent de canaliser ou de désamorcer d’éventuelles situations sensibles.
  • Expert sur le métier de l’accompagnement au repositionnement professionnel, et doté(e) d’un bon esprit d’équipe, vous pouvez compter sur le savoir-faire et l’expertise des autres consultants du cabinet.

Rejoignez-les !

Le Groupe HTMY est issu du rapprochement de Happy to Meet You, agence conseil en Recrutement & Marque Employeur créée en 2016 par Florent Letourneur et François Gougeon, et Quiblier Conseil, cabinet de conseil reconnu pour son expertise RH, son savoir-faire en évaluation et en accompagnement des transitions professionnelles.

Après 30 ans d’expérience cumulée en qualité de DRH, ils ont souhaité mettre à profit leur expérience en mettant le candidat et les personnes accompagnées au cœur de nos process. Pour nous, la relation candidat ou bénéficiaire est tout aussi importante que la relation client et vous l’avez sûrement ressenti par le biais de notre communication sur les réseaux sociaux ou sur notre site.

L’équipe est composée de 50 experts basés dans nos bureaux de Rennes (Siège), Nantes, Brest et Paris et nous comptons sur vous pour venir renforcer notre équipe !

Pour en savoir plus sur nous, on vous laisse découvrir notre site web et nos réseaux sociaux !

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise en plein essor créée par deux entrepreneurs partageant des envies de professionnalisme et d’innovation (Comme, par exemple, casser les codes du recrutement, bouger les lignes en termes de Ressources Humaines, etc.)
  • Une ambiance de travail favorisant l’humain, le partage des connaissances et l’intelligence collective.
  • La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie : ce qui compte c’est l’efficacité, pas les heures de présence, nous offrons donc une forte souplesse d’organisation.

Moyenne d’âge : 37 ans

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Une équipe motivée et dynamique

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Une aventure humaine !

Modalités

  • CDI
  • Démarrage : Septembre 2021 dans l’idéal
  • Poste en home-office (ou un local pourra être mis à disposition) basé aux alentours de Compiègne, Amiens, Soissons, St Quentin.
  • Déplacements ponctuels sur le secteur géographique
  • RTT
  • Possibilités de télétravail

Le processus de recrutement

  • Préqualification téléphonique d'une trentaine de minutes avec Émilie LE MOINE, Consultante en Recrutement.

  • Entretien HTMY en visio avec Géraldine LE MAT, Directrice Conseil du Pôle RH et François GOUGEON ou Florent LETOURNEUR, dirigeants de l’entreprise.

  • Évaluation (tests de personnalité)

  • Entretien HTMY en physique avec Bertrand DODEMAIN, Directeur et Consultant à Paris, et François GOUGEON ou Florent LETOURNEUR

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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