À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteCoordinateur administratif et commercial - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous connaissez bien les métiers du tourisme et vous souhaitez vous investir au développement de cette activité sur le bassin Rennais ?
Vous êtes à l’aise avec le contact humain et la notion de relation & parcours client ?
Vous avez des qualités d’organisation et aimez le travail en équipe ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Coordinateur administratif et commercial – H/F pour « Destination Rennes » !
À propos
Rattaché(e) au Directeur du pôle Tourisme vous participez à la création du poste.
- Vous aurez pour rôle de garantir le bon fonctionnement administratif du pôle, de centraliser et de coordonner les demandes d’informations, de visites et de réservation émanant des clientèles groupes (scolaires, centres de loisirs, entreprises, loisirs, CE, individuels regroupés) ainsi que le suivi de A à Z du parcours client. Dans ce cadre, vous serez en étroite collaboration avec les salariés en charge de la création et la commercialisation des produits tourisme & loisirs.
- Vous aurez pour mission principale de centraliser et coordonner les demandes entrantes des clientèles groupes sur le marché du tourisme d’agrément (loisirs, entreprises & scolaires, individuels regroupés) en répondant aux demandes et aux sollicitations entrantes des clients groupes (prise en charge appels téléphoniques et boite mail). Vous préparez les propositions et documents commerciaux (devis, fiches descriptives, documents administratifs et contractuels). Vous assurez les relations avec les clients tout au long du parcours (relance, suivi, coordination, facturation, gestion de l’après-vente et des éventuelles réclamations).
- Vous assurez également la gestion administrative du pôle tourisme. Vous traitez les courriels du pôle, organisez les réunions, des commissions de travail, vous rédigez des compte-rendu, organisez des déplacements et les évènements liés à la vie du pôle.
- Vous gérez les plannings du personnel de l’office de tourisme et vous coordonnez le planning des guides-conférenciers en lien avec l’assistante du service produits touristiques. Vous réalisez les supports de communication interne (rapports, compte-rendu, bilans, notes…). Vous assurez l’élaboration et la mise à jour des bases de données (professionnels du tourisme & des loisirs, clientèles groupes et loisirs, scolaires). Vous participez au comité mensuel de newsletters et assurez le suivi des newsletters du pôle tourisme en lien avec les équipes du pôle (newsletter scolaire, groupe loisirs & entreprises, tourisme/billetterie).
- Vous suivez la comptabilité du pôle tourisme. Vous suivez les ventes & recettes du pôle tourisme en lien avec les équipes (édition régulière de tableaux de bord des ventes et recettes, reporting des résultats). Vous réalisez les factures des prestations vendues par le pôle tourisme en lien avec l’équipe Produits Touristiques. Vous suivez les dépenses, les achats et les engagements du pôle tourisme.
Et vous ?
- Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur du tourisme et du loisir et vous en connaissez les acteurs.
- Vous disposez d’un réel sens commercial et d’une aptitude à la négociation. Vous êtes rigoureux (se), méthodique, réactif (ve), et doté (e) d’un sens de l’organisation.
- Vous savez travaillez en équipe et de manière transversale.
- Vous avez une aisance relationnelle, le sens de la relation client et du service.
- Vous avez une très bonne expression écrite et orale et vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power Point) et idéalement vous connaissez le fonctionnement de la plateforme Ingénie ainsi que les outils et logiciels de type SIT, réservation et GRC.
Rejoignez-les !
Choisissez la bonne destination : RENNES
« Destination Rennes » est une Société Publique Locale qui a pour mission de développer l’image et l’offre de la métropole en mettant en avant ses atouts, ses excellences économiques, académiques, culturelles et touristiques et en en assurant la promotion aux plans national et international. Pour ce faire, elle exerce 4 missions : l’office du tourisme, le centre des congrès le bureau des congrès et le business service. L’objectif de Destination Rennes est de faire de la métropole rennaise, une destination française majeure dans l’offre européenne des villes touristiques et de congrès. Depuis 2014, Destination Rennes en tant qu’acteur majeur de l’économie de son territoire, poursuit l’ambition de bâtir et de valoriser avec l’ensemble des acteurs du territoire une Destination Innovante et Durable et de maintenir un équilibre entre attractivité et durabilité. A ce titre, la direction de l’attractivité touristique est engagée dans un plan d’actions spécifique tourisme (reprise des objectifs) dans lequel l’implication active de tous les salariés est indispensable.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- La chance pour vous de créer le poste.
- La possibilité de travailler dans un milieu professionnel bienveillant.
- Un contexte qui vous permet de développer vos compétences et de faire évoluer vos missions.
- Une société basée dans un quartier très dynamique à Rennes et accessible en TC très facilement.
Modalités
- CDI
- Démarrage : janvier 2022
- Poste basé dans le quartier Colombier/ Gare de Rennes
Le processus de recrutement
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Entretien avec Marie consultante en recrutement HTMY
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Entretien avec Jeanne Bertho (RRH) et Frédéric Paul (Directeur du pôle Tourisme) de Destination Rennes
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Evaluation avec Céline LE VAILLANT ou Caroline (DUBOURG consultantes psychologues HTMY)
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Entretien avec Angéline DURET (Secrétaire Générale) Jeanne Bertho (RRH) et Frédéric Paul (Directeur du pôle Tourisme) de Destination Rennes
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