Directeur commercial - H/F
- CDI
- Temps plein
- Saint-Erblon
Vous avez envie de vous investir dans une entreprise, vitrine industrie du futur, qui s’engage pour le handicap ?
Vous êtes reconnu.e pour votre leadership et votre capacité à fédérer ?
La gestion de projets industriels est une seconde nature ?
Vous avez envie de contribuer au développement d’une entreprise inclusive reconnue dans son secteur : le travail adapté ?
Vous aimez « réseauter » et désirez porter le costume de porte-parole d’une entreprise qui œuvre au quotidien dans sa mission sociale, auprès de grands groupes comme PSA, Airbus, Alstom, Schneider Electric … ?Votre réponse a été « oui » à chacune de ces questions ?
Alors devenez Directeur commercial – H/F pour notre client Bretagne Ateliers !
À propos
En lien avec la direction et tant que membre du CODIR, vous aurez pour rôle de :
- Participer à la stratégie de l’entreprise et à son rayonnement local et national
- Manager l’équipe commerciale constituée de 3 commerciaux et deux assistants commerciaux (H/F), chacun ayant un segment d’activité à gérer : ferroviaire, automobile, aéronautique, agricole et GED et serez garant du développement des compétences de votre équipe.
- Définir, proposer et piloter la stratégie commerciale (objectifs, plans d’actions, analyses stratégiques)
- Piloter, animer la relation avec les différents partenaires industriels (PSA, Airbus, Alstom, Schneider Electric).
- Développer les partenaires industriels, représenter Bretagne Ateliers auprès des institutionnels
- Représenter Bretagne Ateliers lors d’événements (salons, conférences, colloques etc.) et dans les différents réseaux physiques ou virtuels.
Et vous ?
- Vous avez une expérience commerciale affirmée et réussie d’au moins 10 à 15 ans dans l’industrie, ce qui vous permet de gérer la phase amont (prospection, négociation, fidélisation) jusqu’au suivi de projet avec le client
- Vous êtes un.e as dans le pilotage de la stratégie commerciale et dans la détection de nouveaux marchés industriels ?
- Vous adoptez un style de management « bienveillant » et êtes persuadé.e que « ensemble, on va plus loin » ? Avec vous, vos équipes savent où elles vont et évoluent !
- Vos qualités relationnelles, votre ténacité ainsi que votre force de conviction vous permettent de fédérer les différentes parties prenantes autour d’un projet commun
- Vous êtes sensible aux questions RSE et avez envie de vous impliquer dans une mission porteuse de SENS
- Vous êtes rodé.e à la négociation avec des grands comptes nationaux
- Dans une démarche d’amélioration continue, vous cherchez sans cesse à innover afin de développer l’entreprise, ses méthodes et ses process
- Vous êtes passionné.e par la résolution d’enjeux sociétaux et savez communiquer cette passion à ceux qui vous entourent
- Vous êtes une personne pédagogue, ouverte, humble et à l’écoute de ses équipes, des services transverses et de vos clients
- Idéalement, vous connaissez aussi les rouages d’un environnement ETI ou PME !
Rejoignez-les !
Bretagne Ateliers, créée en 1975, est une entreprise adaptée qui fonctionne sous statut associatif loi 1901. Elle emploie 600 personnes dont 440 travailleurs handicapés sur 4 sites de production et 2 ESAT. Sa mission est de donner de l’emploi en entreprise à des personnes en situation de handicap. Entreprise de l’économie sociale et solidaire, elle est reconnue d’intérêt général.
De bonnes raisons de rejoindre l’équipe :
- Une équipe chaleureuse, dynamique et soudée, ancrée depuis 20 ans dans un management collaboratif !
- Une des plus grandes Entreprises Adaptées (EA) industrielles françaises !
- De très belles références clients : ALSTOM, PSA, AIRBUS etc…
- Des valeurs fortes et incarnées : Bienveillance, Respect, Confiance, Performance, Engagement sociétal !
- Une entreprise qui s’engage à délivrer des prestations répondant aux standards de qualité drastiques exigés par ses clients opérant sur des marchés exigeants comme l’automobile, le ferroviaire ou l’aéronautique !
Modalités
- Poste en CDI basé à Saint-Erblon (à 20 mn de Rennes)
- Rémunération fixe selon profil
- Véhicule de fonction
- Date d’arrivée souhaitée : Dès que vous êtes disponible !
Le processus de recrutement
-
Premier échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Norjahann, consultante Happy to meet you
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Un entretien physique/vidéo avec Norjahann, consultante Happy to meet you
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Évaluation et test de personnalité avec un(e) psychologue du cabinet
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Un entretien physique avec le dirigeant et la Directrice du Management Social de Bretagne Ateliers + Un dernier échange avec des membres du CODIR
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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