Directeur d’agence - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Ploemel
Vous êtes passionné(e) par la gestion d’équipe, la relation client et les défis techniques ?
Vous souhaitez bénéficier des 20 ans d’expérience de l’entreprise dans un domaine très particulier dans lequel vous acquerrez de rares compétences techniques ?
Le challenge de diriger une équipe dans un environnement industriel et militaire exigeant ne vous fait pas peur ?
Vous êtes animé(e) par le succès et excellez dans le développement commercial et la création de relations stratégiques ?
Vous souhaitez êtes autonome dans votre travail tout en ayant de fortes responsabilités ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur d’agence – H/F pour l’agence FORST à Ploemel (56) !
À propos
Rattaché(e) aux deux dirigeants, vous aurez pour mission de piloter l’agence, coordonner l’équipe, développer et entretenir les relations commerciales pour accroitre l’activité de l’entreprise et atteindre les objectifs fixés par la direction. A ce titre :
- Vous garantissez le fonctionnement opérationnel de l’agence tant sur le plan logistique qu’administratif
- Vous encadrez et dynamisez l’ensemble de l’équipe (commerciale, technique et administrative) en en assurant : le recrutement, la formation, la coordination, l’animation et l’évaluation
- Vous assurez le développement commercial d’un portefeuille de clients déjà existants mais également par la conquête de nouveaux clients et marchés
- Vous appliquez vos connaissances techniques des produits et proposez des solutions innovantes pour moderniser les process
- Vous êtes en charge de contrôler ou faire contrôler périodiquement les équipements : le matériel informatique et outillage ainsi que le matériel de sécurité du travail des collaborateurs
- Vous garantissez le respect des règles techniques (règlementation et normes), commerciales, tarifaires et administratives
- Vous cultivez des relations commerciales stratégiques avec des clients variés, du monde militaire aux secteurs aéroportuaires et agroalimentaires
Et vous ?
- Vous êtes issu/e d’un environnement où l’exigence et la rigueur ont été votre quotidien ! Vous avez idéalement dû gérer des clients dans le domaine militaire.
- Vous avez une expérience préalable dans la gestion d’une entreprise
- Vous bénéficiez idéalement de connaissances techniques sur les produits (appareils respiratoires ou sous pression de gaz)
- Vous avez déjà managé une équipe dans un environnement technique
- Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés
- Vous ne vous laissez pas submerger par les environnements à enjeux, au contraire !
- Vous êtes autonome et organisé(e) pour mener divers projets de front
- On vous « reproche » parfois votre pointillisme et votre minutie ! Qu’à cela ne tienne ! pour vous, l’exigence et la rigueur doivent primer !
Rejoignez-les !
FORST, entreprise familiale créée en 2003, est spécialisée dans la maintenance et le contrôle des appareils à pression de gaz et des équipements de protection respiratoire (masques, scaphandriers, ARI, bouteilles de plongées).
En tant que centre de regroupement, la société effectue les requalifications des équipements sous pression, sous contrôle de Bureau Veritas et de la DREAL.
L’entreprise compte parmi ses clients : des groupes militaires français, d’autres secteurs comme l’aéroportuaire, l’agroalimentaire et plus encore !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un environnement technique complexe et motivant
- Une entreprise performante à taille humaine, attachée à la qualité de ses prestations
- Une ambiance de travail favorisant l’humain, le travail d’équipe et le partage des connaissances
- La possibilité de développer et acquérir de rares compétences techniques avec une forte autonomie
Modalités
- CDI
- Statut cadre
- Démarrage : Idéalement en janvier/ février 2024
- Poste basé à Ploemel (56)
- Déplacements à prévoir en Bretagne/ France
- Véhicule
Le processus de recrutement
-
Préqualification téléphonique puis entretien avec Valentin GUEGAN
-
Entretien en visio avec la direction générale de FORST
-
Échange sur site avec la direction
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite