Directeur - H/F/X

  • CDI
  • Temps plein
  • Dinan
Postuler
2024-10-23 E.LECLERC
  • Vous maitrisez le secteur de la grande distribution sur les bouts des doigts ?  
  • Vous souhaitez piloter la politique commerciale d’un magasin ?  
  • Vous êtes un fin.e communicant.e et aimez évoluer dans votre environnement en toute transparence ?  
  • Vous portez les valeurs de proximité, d’engagement et de bienveillance ?  
  • La rigueur, la polyvalence et la réactivité sont vos maitres mots ?  

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur – H/F/X pour le magasin E. Leclerc de Dinan et Lanvallay ! 

À propos

Vous êtes intégré.e au comité de direction du magasin de près de 270 salariés et travaillez en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante. Vous aurez la responsabilité et la maitrise des sujets suivants : 

Relation fournisseurs et approvisionnement :  

  • Recherche et mise en place des relations  
  • Suivi et réalisation des commandes 
  • Négociation des achats et vérification des factures  
  • Gestion des litiges  

 

Politique commerciale 

Établissement et présentation de la politique commerciale au comité de direction  

  • Pilotage des animations commerciales : organisation des promotions, des publicités… 
  • Suivi de la satisfaction des consommateurs : pilotage de la politique « consommateurs », améliorer l’attractivité et recherche de la satisfaction optimale 
  • Pilotage des prix et la marge, suivi de la concurrence 
  • Piloter et manager les projets de développement commercial  

 

Management d’équipe : 15 managers  

  • Pilotage du recrutement en lien avec le service RH et le reste de l’équipe dirigeante  
  • Gestion de la masse salariale 
  • Attribution et organisation des tâches  
  • Suivi du respect du cadre légal et des règles du magasin  
  • Suivi de la formation des managers  

 

Qualité, hygiène, sécurité 

  • Gestion du magasin : veille à la bonne tenue du magasin et des stocks 
  • Suivi des audits et mise en œuvre des préconisations 
  • Garantir le respect des règles et de la législation en vigueur  

 

Représentation du magasin auprès de la centrale 

  • Réunion mensuelle avec les autres directeurs de l’Ouest 
  • Participation à des salons 

Et vous ?

  • Vous justifiez d’une solide expérience en direction de magasin hypermarché et vous avez développé une véritable appétence commerciale ainsi que des compétences en négociation.  

  • On vous reconnait pour votre réactivité, votre capacité à impulser des projets et des initiatives. Vous êtes fiable et autonome : ce que vous dites, vous le faites.  

  • En tant que manager, vous savez faire preuve d’écoute, d’exigence mais il est aussi important pour vous d’accompagner et de donner du sens.  

  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique et savez facilement vous adapter aux nouveaux outils. 

Rejoignez-les !

Leclerc est une coopérative de commerçants et une enseigne de grande distribution créé il y a plus de 70 ans en Bretagne. Le mouvement E. Leclerc se résume à son combat pour l’accessibilité des produits de première nécessité au plus grand nombre et ce en évitant un maximum les intermédiaires.  Situé en Côte d’Armor, l’activité de Dinan se décompose en 2 magasins : celui E. Leclerc à Dinan et le Leclerc Express de Lanvallay.  Après un récent agrandissement, le magasin de Dinan mesure actuellement un peu moins de 7600m2 et près de 270 salariés y travaillent. 

De bonnes raisons de les rejoindre ?  

  • Structure performante à taille humaine adossée à un groupe ! 
  • Valeurs fortes ! 
  • Vous rejoignez un magasin où vous pourrez exercer en autonomie, avec l’appui d’une équipe et où la transparence et la force de proposition sont reconnues et appréciées 
  • Salaire sur 13 mois et primes d’intéressement et de participation 
  • Véhicule mis à disposition + CE 

Modalités

  • CDI, statut cadre, forfait annuel 216 jours (10aine de jour de repos forfaitaire en fonction des jours fériés) 

  • Autonomie dans la gestion des horaires : démarrage de la journée avant l’ouverture du magasin et permanence 1 fois/semaine pour la fermeture du magasin 

  • Travail le samedi et quelques dimanches dans l’année 

  • Démarrage : dès que possible ! 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Florine, consultante en recrutement.

  • Entretien HTMY en visio avec Florine et tests de personnalité (AssessFirst)

  • Entretien client avec Solène, Responsable RH, Pierrick, Directeur Général et Valeriane, Responsable communication

< Retour à la liste des offres Postuler à cette annonce

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Secrétaire Général – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Directeur d’Hôtel – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !