Directeur Général - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Saint-Jacques-de-la-Lande
OFFRE POURVUE
2022-02-10 ADIMC 35

Vous souhaitez diriger une Association qui accompagne des adultes handicapés ?

Vous êtes animé(e) par le bien-être et la bientraitance des personnes accompagnées ?

Vous souhaitez développer des projets de territoire, fédérer et structurer les équipes pour les mettre en œuvre ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors rejoignez l’ADIMC 35 en tant que Directeur Général – H/F basé à Saint-Jacques de la Lande (35) !

À propos

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de son Président, vous êtes force de proposition sur les orientations et projets stratégiques à mettre en œuvre pour l’évolution de l’association. Vous assurez la mise en œuvre du projet associatif en garantissant une harmonisation et une cohérence des projets d’établissements et de services, mais également du cadre de travail, des outils et de la communication interne et externe des établissements. Vous animez un CODIR (DRH, DAF, responsable qualité et trois chefs de service), impulsez des synergies entre les équipes et structurez les méthodes de travail.

En lien avec le CODIR, vos missions sont les suivantes :

  • La direction des établissements et services : pilotage des projets d’établissements et de services, conformité des actions avec les règlementations en vigueur, supervision des conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles, veiller à la qualité des prestations, au respect des droits des personnes et de leurs familles, à la sécurité des biens et des personnes et aux mesures d’hygiène et de sécurité.
  • La gestion des ressources humaines de l’ensemble des structures (6 établissements et services, 114 salariés) : définition de la politique RH, recrutement, accompagnement au développement des compétences, dialogue social et disciplinaire.
  • La gestion financière : superviser l’élaboration et le suivi budgétaire (7M€) et des comptes administratifs, conduire les négociations tarifaires avec les financeurs (CD35 et ARS), définir les programmes d’investissements, proposer les priorités et les arbitrages au Président et au CA, réaliser et présenter le rapport annuel d’activité et préparez l’Assemblée Générale.
  • Représenter l’Association auprès des différents partenaires institutionnels, réseaux associatifs et financeurs, par délégation du CA ou du Bureau, faire connaître l’Association et ses services auprès des écoles, centres de formation…

Et vous ?

  • De formation supérieure de niveau 1 (CAFDES, D3S, master spécialisé dans la gestion des structures associatives…), vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la direction de structures idéalement dans le champ du handicap.
  • Énergique et doté(e) d’une vision globale, vous êtes un manager fédérateur qui impulse de nouveaux projets. Organisé et structuré, vous assurez leurs aboutissements en mettant en place une organisation optimale et en étant à l’écoute des besoins des équipes.
  • Vos capacités d’écoute, de dialogue, d’analyse et d’adaptation vous permettront de travailler en synergie avec les acteurs du territoire.

Rejoignez-les !

L’ADIMC 35 dont le siège et situé à Saint-Jacques de la Landes (35) est une association de loi 1901qui œuvre pour l’accompagnement d’adultes atteints Paralysie Cérébrale (PC). L’association assure la gestion de 6 établissements et services :

A Vern sur Seiche :

  • Un foyer d’Accueil Médicalisé de l’Orgerie
  • Un accueil de Jour CASA DIAZ
  • 6 habitats inclusifs
  • Un Service d’Accueil de Jour JABADAO

A Pipriac :

  • Foyer d’Accueil Médicalisé et Foyer de Vie Les Glycines
  • Le Service d’Accueil de Jour Pass’R’Aile

Innovante et engagée, elle décline ses activités selon les 7 axes stratégiques :

  • Une volonté d’ouverture vers l’extérieur,
  • Valoriser l’engagement de la famille et des aidants familiaux,
  • Transmettre le relais à une nouvelle génération de parents,
  • Le bénévolat dans nos établissements,
  • Donner une plus grande visibilité à l’association et à ses établissements,
  • Intégrer pleinement les nouvelles technologies,
  • Construire des réponses plus inclusives et développer de nouveaux champs d’engagement.

L’association adhère à la fédération « Paralysie Cérébrale France », ainsi qu’à l’International Cerebral Palsy Society (ICPS). Elle est également membre du réseau Graal35.

 

Pourquoi postuler ?

  • Prendre la direction d’une association et participer à son développement
  • Occuper un poste à forts enjeux
  • Conduire des projets structurants

Modalités

  • Poste à pourvoir à Saint-Jacques de la Lande (35)
  • CDI à temps complet
  • Déplacements réguliers sur les sites
  • Date de démarrage : Vous faites quoi demain ?

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification HTMY avec Annelise, Consultante en RH

  • Entretien physique ou visio avec Annelise, Consultante en RH

  • Test de personnalité

  • Entretien avec le Président de l’ADIMC 35

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Responsable paie et administration du personnel – H/F/X

  • CDI
  • Plouguernével (22)
  • Télétravail partiel
Postuler

Responsable d’équipe – Coordinateur Technique – H/F/X

  • CDI
  • Le Relecq-Kerhuon (29)
  • Pas de télétravail
Postuler

Chargé de Développement Commercial Santé – H/F/X

  • CDI
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !