À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteDirecteur Marketing & Expérience Client - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous avez un attrait particulier pour le B2C, le commerce et la distribution ?
Votre expertise en marketing, tant Online que Offline parle pour vous?
Stratégie ou opérationnel, impossible pour vous de faire un choix ?
On dit de vous que vous êtes une personne très terrain, proche de la réalité de vos clients ?
Vous avez justement un attrait particulier sur la notion de parcours client ?
Vous avez un tempérament de bâtisseur, avec une vision stratégique ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Marketing & Expérience Client – pour Le Groupe Cobredia !
À propos
En prenant la Direction Marketing du groupe, vous intégrerez le comité de direction, directement rattaché/e au Directeur Général. Vous prendrez ainsi le management d’une petite équipe marketing, qui ne demandera qu’à être renforcée suite à votre diagnostic !
Vos missions seront centrées autour des axes suivants :
- Définir et déployer la stratégie marketing du groupe, élaborer les budgets, la roadmap selon les axes définis par le COPIL
- Piloter la stratégie de webmarketing et animer la politique d’acquisition digitale et de gestion des leads
- Coordonner les actions de marketing opérationnel sur l’ensemble des agences du groupe, et accompagner les managers sur la mise en place d’une culture marketing
- Travailler avec l’équipe informatique, sur le maintien et le perfectionnement de la qualité de la donnée du CRM, et le pilotage de campagnes ciblées, en fonction des différentes offres du groupe
- Accompagner l’ensemble du groupe sur la rédaction et le perfectionnement du parcours et de l’expérience client, sur des produits à forte valeur ajoutée !
- Gérer le budget annuel en définissant les KPI’s pertinents pour mesurer et piloter proactivement vos actions
- Animer les ressources opérationnelles (chefs de projet /développement / graphisme …) en interne ainsi que les prestataires
Et vous ?
- Vous avez une expérience significative sur une fonction de Direction Marketing, idéalement acquise dans un environnement de produits avec une cible B2C
- Vous êtes reconnu/e pour votre capacité à élaborer et piloter des stratégies marketing à moyen/long terme, mais savez avez également une vision très opérationnelle de votre métier
- Votre connaissance en marketing 360° vous permettra de rapidement prendre en main ce poste, mais vous avez une expertise particulière sur les sujets de marketing digital. SEO/SEA, UX/UI, inbound et outbond marketing n’ont aucun secret pour vous !
- Vous avez une capacité à organiser et structurer une équipe Marketing, tant sur l’aspect management humain que sur le monitoring et la mise en place de KPI’s.
- Votre tempérament vous permet de fédérer les différentes agences du groupe autour d’un objectif commun et de diffusion d’une vraie culture marketing
Rejoignez-les !
Le Groupe Cobredia est un groupe familial de distribution automobile qui fête ses 100 ans en 2024 ! Fort de ses 66 implantations et de ses 1500 collaborateurs répartis sur le Grand Ouest, le groupe Cobredia distribue 22 marques, entre véhicules neufs, occasion, pièces détachées, et se diversifie également sur de la mobilité douce (Scooters Electriques par exemple). Poursuivant sa stratégie de développement, le groupe Cobredia, par ses valeurs d’excellence et de partage cherche à accompagner au mieux ses clients dans leurs enjeux de mobilité !
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre un groupe avec un ancrage local très fort
- De gros projets à venir pour la Direction Marketing, avec des enjeux de structuration
- Un secteur d’activités en pleine transformation !
Modalités
- CDI – Statut CADRE DIRIGEANT
- Rémunération fixe + primes
- Poste basé à Rennes
- Mutuelle : prise en charge à 50%
- Véhicule
Le processus de recrutement
-
Premier entretien HTMY avec Valentin GUEGAN
-
Entretien 1 avec notre client
-
Evaluation HTMY par Marie LE HOUEROU
-
Entretien final avec notre client
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite