Formateur Référent Emploi Grand-Est- H/F
- CDI
- Temps plein
- Grand-Est
Vous souhaitez rejoindre un groupe national du secteur de l’emploi et des ressources humaines ?
Vous avez un fort intérêt pour l’animation de formation ?
Le travail temporaire, ça vous connait ?
Pédagogue et bon(ne) communiquant(e), vous êtes animé(e) par l’envie de transmettre ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Formateur Référent Emploi – H/F pour notre client sur le Grand Est de la France !
À propos
Dans le cadre du développement des diverses agences de Travail Temporaire sur le Grand Est de la France, vous serez en lien étroit avec le Directeur Régional et les services supports afin d’assurer la formation et le développement des compétences des collaborateurs au sein des différentes agences. Ainsi :
- Vous animez des sessions de formation auprès d’un public d’Assistant(es), d’Attaché(e)s Commerciaux ou encore de Responsables d’agence.
- Vous veillez au respect des cahiers des charges, procédures internes et réglementation en vigueur.
- Vous accompagnez en agence le personnel permanent au travers d’un appui juridique et social.
- Vous transmettez des connaissances techniques en assurant une permanence téléphonique, notamment en période de paies.
- Vous suivez les évolutions juridiques et techniques en matière d’obligations légales auprès des agences de votre secteur.
- Vous êtes force de proposition quant à l’amélioration des contenus et des supports pédagogiques.
Et vous ?
- Vous êtes idéalement titulaire d’une formation Bac+2/3 à minima mais c’est avant tout votre expérience qui compte ! Ainsi, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le Travail Temporaire.
- Votre expertise sur le Travail Temporaire n’est plus à prouver ! Et cela vous permet d’être un réel support technique auprès des agences dans lesquelles vous intervenez.
- Votre aisance relationnelle et votre pédagogie vous permettent de pouvoir animer des sessions de formation.
- Vous avez une réelle envie de transmettre et partager votre expérience !
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et d’adaptation qui vous permettent d’appréhender divers interlocuteurs. Votre capacité à communiquer vous permet d’accompagner, de conseiller et de faire des remontées dans une optique d’amélioration des contenus.
- On dit de vous que vous êtes une personne dynamique et rigoureuse.
- Votre connaissance du logiciel ANAEL TT, ou un logiciel similaire comme TEMPO est un vrai atout !
- Enfin, vous maitrisez le Pack Office et avez idéalement des connaissances sur les plateformes de dématérialisation.
Rejoignez-les !
Notre client est un grand groupe français spécialisé dans le recrutement et l’intérim. Grâce à ses nombreuses agences en France, notre client propose de nombreux services aux entreprises tels que le travail temporaire, le recrutement et la formation.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Rejoindre un groupe ambitieux et en pleine croissance depuis sa création
- Une ambiance de travail favorisant le partage des connaissances et l’intelligence collective.
- La possibilité de développer vos compétences avec une forte autonomie sur ce poste !
Modalités
- CDI
- Démarrage : Dès que vous êtes disponible !
- Statut : Agent de maîtrise
- Rattachement du poste à une agence du Grand Est en fonction de vos préférences.
- Déplacements hebdomadaires avec découchés à prévoir sur le secteur du Grand Est de la France (avec un véhicule à votre disposition).
- Autres avantages : Panier repas, carte carburant, participation.
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Emilie Le Moine, consultante recrutement HTMY
-
Entretien HTMY avec Emilie
-
Entretien avec le Secrétaire Général de notre client.
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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