Gérant Technique - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Rennes
- Vous souhaitez mettre votre expérience et votre appétence pour le secteur économique social et solidaire au service d’une entreprise à vocation sociale ?
- Votre relationnel, votre rigueur ou encore votre bonne appréhension des sujets techniques font partie de vos nombreux atouts ?
- Vous savez adapter votre discours aux personnes en face de vous et traduire les discours techniques ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gérant Technique H/F pour ALFADI AIVS !
À propos
En tant que gérant technique rattaché au pôle technique, vous assurez la gestion technique d’un portefeuille de biens immobiliers notamment dans les domaines de l’entretien et de la sécurité technique. Vous veillez à la cohérence et à la qualité des services rendus aux locataires et aux bonnes relations avec le bailleur. En ce sens, vous êtes en charge de :
- Répondre aux demandes et aux réclamations des locataires, évaluer les travaux d’entretien ou de réparation du patrimoine immobilier et préparer ainsi les demandes d’intervention.
- Contrôler la conformité des réalisations des différents prestataires.
- Réaliser les états des lieux et procéder au chiffrage des éventuels travaux.
- Effectuer des visites de prévention des risques et identifier les besoins en travaux.
En lien avec le responsable du pôle, vous êtes en charge plus spécifiquement du suivi du programme hospitalité de Rennes Métropole. À cet effet, vous :
- Visitez les logements pressentis pour ce programme, en lien avec Rennes Métropole.
- Élaborez un plan de planification, suivi, réception en lien avec les entreprises.
- Élaborez la fiche logement et création du lot.
- Mettez à jour les tableaux de suivi partagés.
- Gérez les abonnements de fluides, les contrats assurances et les contrats de maintenance et d’entretien.
- Réalisez des visites périodiques des logements et commandez les travaux nécessaires pour la remise en état.
- Organisez la restitution des logements en fin de prise à bail.
- Participez aux réunions partenariales.
Et vous ?
- Plus qu’une formation spécifique, votre autonomie, votre organisation et votre volonté dans la durée sous-tendent votre professionnalisme, nécessairement testé dans une première expérience professionnelle.
- Vous êtes capable de traduire une problématique technique posée en une réponse adaptée et savez adapter votre discours aux différents interlocuteurs que vous rencontrez : mairies, entreprises, locataires, fournisseurs…
- Vous avez déjà un premier vernis technique sur les mises en sécurité et en conformité des logements.
- Vous avez un bon relationnel et une fibre partenariale qui vous permet de travailler en véritable équipe avec le CCAS et de fidéliser les différents magasins partenaires.
- Diplomate et habile dans votre communication, vous savez néanmoins être ferme.
Rejoignez-les !
Créée en 1995 sous l’impulsion du District de Rennes, l’Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) de Rennes Métropole offre aux ménages, qui sont dans l’attente d’une proposition de logement social, des solutions adaptées combinées à une gestion locative de proximité.
Nous sommes une équipe de 14 personnes qui gère aujourd’hui un parc immobilier de 720 logements en intermédiation locative. Ces logements sont pris à bail auprès de propriétaires privés, de communes du territoire, mais également des promoteurs privés.
L’AIVS fait partie de la Société Coopérative d’intérêt Collectif ALFADI.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Un contexte passionnant d’une entreprise à vocation sociale qui œuvre pour que les locataires soient bien logés
- Un environnement de travail agréable : Une ambiance favorisant l’humain, le partage et la bienveillance
Modalités
- CDI
- Statut agent de maitrise
- Poste basé à Rennes
- Convention collective de l’immobilier
- Volume de RTT très intéressant avec à minima 22 jours !
- Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
- Démarrage : Que faites-vous demain ?
- Rattachement hiérarchique : Responsable de l’équipe technique
- Période d’essai : 3 mois, renouvelable une fois
- Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, CSE
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY
-
Test de personnalité
-
Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY
-
Différents entretiens avec notre client l’AIVS et ALFADI
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite