
Gestionnaire de campagnes CRM Marketing - H/F
- CDI
- Temps plein
- Levallois-Perret
Vous souhaitez rejoindre une équipe Marketing dédiée à la Gestion de campagnes dans un grand groupe d’Assurances mutualistes ?
Vous êtes passionné(e) par la donnée et le marketing ?
SAS et SQL n’ont plus aucun secret pour vous ?
Vous avez répondu OUI à chacune de ces questions, alors n’hésitez plus, le poste Gestionnaire de campagnes CRM Marketing H/F CDI du Groupe COVÉA est fait pour vous !
À propos
Rejoignez le service Segmentation Opérationnelle et Ciblage de la Direction Marketing de GMF dans le métier passionnant de Gestionnaire de campagnes CRM Marketing !
Vos missions :
- Vous mettez en œuvre les campagnes commerciales de fidélisation ou d’activation clients (mailings, emailings, SMS…) :
- Vous collectez, analysez et traduisez les besoins des équipes métiers avec lesquelles vous coopérez,
- Vous réalisez les extractions de données, à partir des plans de segmentation définis.
- Vous proposez des conseils adaptés au besoin, compte tenu des contraintes de planning,
- Vous êtes force de proposition et testez de nouvelles solutions techniques/méthodologies pour améliorer la pertinence des actions et la connaissance client,
- Vous remontez des besoins et proposez des évolutions des dispositifs de collecte d’informations sur le cycle de vie du client dans un contexte omnicanal,
- Vous échangez avec les équipes informatiques pour améliorer la qualité des données en continu et faire évoluer la base de données marketing,
- Enfin, vous contribuez ponctuellement à des modélisations statistiques (score, détection de phénomènes rares [moments de vie, recrutement, attrition, appétence canal…].
- Bonne nouvelle ! Autonome mais non solitaire, vous réaliserez vos campagnes en coopération avec d’autres collègues des équipes Marketing et autres directions.
Et vous ?
- Vous êtes issu(e) idéalement d’une Formation Bac+5 en statistiques décisionnelles, data management, data science ou mathématiques appliquées
- Vous disposez à minima d’une expérience de 2 ans dans la mise en œuvre de ciblages pour des campagnes Marketing : Ciblage, emailings, …
- Vous disposez d’une bonne connaissance des outils de gestion de campagne CRM (Ciblage, emailings, de type IBM campaign manager, Watson Campaign Automation, …)
- Vous maîtrisez des langages SAS, SAS SQL
- La connaissance des langages de programmation R et Python et une expérience des technologies Big data (spark, hadoop, hive) représentent un atout complémentaire.
- Votre sens de l’analyse, votre curiosité naturelle et votre envie de proposer des solutions vous aideront à réussir pleinement dans ce poste.
Rejoignez-les !
Laissez-vous surprendre et découvrez :
- Une équipe enthousiaste de 6 collègues très solidaires !
- Une entreprise [GMF] et un groupe [Covéa], inscrits dans une dynamique de transformation et de développement,
- Un environnement assurantiel compétitif, ‘boosté’ par sa révolution numérique, stimulé par des clients aux besoins & comportements en mutation, encouragé à innover face à la nouvelle concurrence des ‘Gafa’ et de startups.
- Des sujets ‘clients’ très diversifiés et une stratégie commerciale ‘omnicanale’ et résolument orientée C.l.i.e.n.t.s !
- Des outils marketing performants pour réaliser un travail de ‘pro’ : (IBM campaign manager, Watson Campaign Automation (WCA), une DMP (Data Management Plateform), des langages R’, Python, …)
- Une communauté de collaborateurs Covéa au contact de la data, s’enrichissant des connaissances et expériences de chacune et chacun ! #FutureOfWork
Les enjeux de l’équipe : Contribuer au développement commercial de GMF par la mise en place des actions commerciales, par l’enrichissement de la connaissance client et le développement de modèles de scores et de segmentation.
Modalités
- CDI Temps plein basé à Levallois-Perret
Date de démarrage : idéalement en septembre !
Avantages : Intéressement / Participation + mutuelle + CE
Le processus de recrutement

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite