Gestionnaire de paie et administration du personnel - H/F
- CDI
- Temps plein
- Plouzané
Vous souhaitez rejoindre la compagnie maritime en charge de la flotte océanographique Française, l’institut reconnu dans le monde comme l’un des premiers en sciences et technologies marines ?
Vous êtes sensible aux sujets environnementaux en sciences marines ?
D’un naturel communiquant, vous avez un esprit positif et vous êtes plus à l’aise dans l’interaction et le travail d’équipe ?
Vous avez la rigueur et les capacités d’organisation nécessaires pour intervenir sur toutes les étapes spécifiques de réalisation de plus de 300 bulletins de paie ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Gestionnaire de paie et administration du personnel – H/F pour « GENAVIR » !
À propos
Sous la responsabilité de la cheffe du service paie et administration du personnel vous aurez pour missions de :
- Réceptionner, contrôler et valoriser les éléments variables de paie (congés, indemnités, arrêts de travail …),
- Saisir les éléments variables de paie dans le logiciel,
- Assurer la gestion administrative des dossiers salariés,
- Prendre en charge les affiliations et les radiations auprès des organismes de prévoyance et de mutuelle,
- Participer à l’établissement des contrats de travail des nouveaux embauchés,
- Établir les documents liés aux fins de contrat,
- Gérer toutes les attestations, courriers ou déclarations nécessaires à la gestion du personnel,
- Assurer le suivi des arrêts de travail,
- Participer à l’élaboration des déclarations sociales règlementaires (DSN, cotisations …).
Et vous ?
- Vous avez validé.e une formation supérieure BAC + 2/3 en ressources humaines et/ou comptabilité-gestion (DUT GEA, Licence pro RH, diplôme de comptabilité et de gestion ..).
- Votre expérience professionnelle en entreprise/cabinet, idéalement dans le secteur maritime, a développé vos compétences dans la gestion et le contrôle des bulletins de salaire, en droit du travail et en gestion administrative du personnel.
- Vous maitrisez la législation sociale ainsi que le rôle et le fonctionnement des institutions et organismes sociaux.
- Vous connaissez la législation de conventions collectives nationales idéalement des personnels navigants (officiers et personnel d’exécution) et vous avez des notions en termes de règles du code des transports applicable en matière de droit du travail dans le secteur maritime.
- Les outils informatiques excel/word ainsi que les logiciels spécifiques métiers n’ont plus de secret pour vous !
- Vous connaissez les fondamentaux en matière de QHSE et RSE (ISO 9001 et 14001).
- Vous êtes rigoureux.se, très bon communiquant.e, curieux.se, doté.e de très bonnes capacités d’écoute, très à l’aise dans le travail d’équipe, capable de faire preuve de souplesse et d’adaptation et vous aimez être confronté à des subtilités de gestion dans votre quotidien.
Rejoignez-les !
GENAVIR, filiale de l’IFREMER, est une compagnie de navigation maritime, opérateur principal de la flotte Océanographique Française qui assure la gestion, l’exploitation et la maintenance de navires côtiers et hauturiers, du sous-marin habité Nautile, de ROV, d’AUV , d’équipements de sismique, de carottage et de tout autre équipement dédié aux opérations de recherche scientifique conduites en mer.
L’entreprise assure également l’acquisition, la qualification, et le traitement de données océanographiques, hydrographiques et halieutiques. Elle possède une expertise de premier plan dans l’exploitation d’équipements acoustiques de recherche : sondeur multifaisceaux, courantomètre, gravimètre, thermosalinographe,… et de tout leur environnement électronique.
D’une manière plus générale, GENAVIR assure toutes prestations de service dans le domaine maritime telles que l’organisation de campagnes scientifiques à la mer ou encore l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception de navires scientifiques.
GENAVIR est une société en développement qui compte aujourd’hui 400 collaborateurs sédentaires et marins.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Une compagnie en croissance qui se développe sur de nouveaux marchés !
- Un service paie et administration du personnel où la communication et l’esprit d’équipe sont très fortement présents.
- La possibilité de développer vos compétences dans l’élaboration des paies dans un contexte intégrant des spécificités liées aux affectations des marins.
Vous intervenez sur toutes les étapes permettant de réaliser les bulletins de salaires en étroite collaboration avec l’équipe de gestionnaires de paies.
Modalités
- CDI statut agent de maitrise
- Démarrage : ASAP mais GENAVIR saura vous attendre
- Poste basé à Technopôle de Brest-Iroise Campus Ifremer, 1625 Rte de Sainte-Anne, 29280 Plouzané
- 38 heures/ semaine avec 17 jours de RTT
- Accord de télétravail avec possibilité de 2 jours de télétravail/ semaine après 6 mois de prise de poste
- Période d’essai : 3 mois renouvelable 1 fois
- Comité Social Economique commun avec l’Ifremer (UES Ifremer – Genavir)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification avec Marie, Consultante HTMY
-
Entretien avec Marie, Consultante HTMY
-
Entretien avec la commission de recrutement composée de la Directrice des Ressources Humaines, la Cheffe du service Paie et Administration du Personnel et le Chef du service Ressources Humaines
-
Second Entretien client
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite