Vous avez envie de rejoindre une entreprise ayant une action valorisante dans le domaine de la santé ?
Vous souhaitez contribuer à la transformation numérique du système de santé ?
On vous reconnaît pour votre sens de la pédagogie et votre capacité à prendre du recul ?
Vous recherchez un environnement de travail stimulant où l’agilité est au service de la protection des données sensibles ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Ingénieur CI/CD – H/F/X pour le GIE SESAM-Vitale !
À propos
La Direction de l’Identité Numérique (DIN) a la responsabilité de la réalisation et de l’accompagnement à la mise en production d’un ensemble d’applications participant principalement à la mise en œuvre et à la gestion de titres d’identité sous forme de cartes ou d’applications mobiles.
Au sein d’une équipe – d’ingénieur CI/CD, d’architectes techniques et logiciels, et d’experts – dynamique et expérimentée, vous intervenez sur la mise en place et l’évolution de la CI/CD.
À ce titre, vous assurez l’ensemble des activités suivantes :
-
La conception de la chaine CI/CD elle-même et du flux de travail associé,
-
L’implémentation de la chaine CI/CD, de ses automatisations,
-
La validation de celle-ci (auto application des bonnes pratiques prônées),
-
La veille technologique, méthodologique, patterns, etc.
-
La promotion des solutions de CI/CD auprès des équipes,
-
L’encadrement d’assistance technique.
Et vous ?
-
Vous êtes issu(e) d’une formation d’ingénieur ou équivalente et justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en CI/CD.
-
Vous avez idéalement évolué sur des projets variés, allant de programmes modernes d’ampleur (BackOffice à base de microservices déployés sur un orchestrateur de conteneurs légers et un FrontOffice mobile avec de multiples partenaires) à des produits plus matures reposant sur une architecture n-tiers qui continuent d’évoluer de manière significative.
-
Vous êtes passionné(e) par l’automatisation des chaînes logicielles et avez une vision globale des métiers clients, du développement au déploiement, en passant par la validation.
-
Vous maîtrisez les méthodologies agiles et, idéalement, avez une expérience avec le framework SAFE.
-
Votre pragmatisme vous permet de mettre en œuvre des solutions efficaces, tout en assurant leur pérennité grâce à votre capacité d’abstraction et votre sens de la pédagogie.
-
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et votre écoute, qui favorisent l’adoption de vos travaux et l’adhésion des équipes.
-
Vous savez vulgariser des concepts complexes pour les rendre accessibles à tous vos interlocuteurs.
-
Vous êtes à l’aise dans un environnement dynamique et en constante évolution, où vous adaptez rapidement vos méthodes de travail.
-
Votre polyvalence, votre rigueur et votre organisation sont vos atouts pour relever des défis techniques et collaboratifs.
Rejoignez-les !
Acteur majeur de la transformation numérique de notre système de santé, créateur de la carte Vitale, le GIE SESAM-Vitale facilite la vie des patients au quotidien et des professionnels de santé en déployant les services essentiels tels que la dématérialisation des feuilles de soins, la carte Vitale, le Dossier Médical Partagé (DMP) et l’appli carte Vitale sur smartphone ou encore de nombreux services en ligne simplifiant le quotidien des professionnels de santé. Il travaille également au référencement des services de Mon espace santé.
Le Groupement, c’est plus de 220 collaborateurs, 80 % d’ingénieurs et spécialistes qui œuvrent au quotidien pour concevoir et déployer un ensemble d’innovations et de services numériques.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
-
Des projets stimulants à fort impact sociétal
-
Un environnement de travail agréable avec des transports en commun, des pistes cyclables, des parcs et les bords de la Sarthe à proximité, tout en étant à deux pas du centre-ville
-
Une équipe bienveillante et collaborative
-
Une entreprise engagée en faveur de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail
-
Une entreprise qui met en œuvre des actions concrètes en faveur de la RSE
Modalités
-
Poste en CDI.
-
Statut cadre, 40H semaine + accord RTT (24 jours).
-
Accord de télétravail à hauteur d’environ 2 jours par semaine maximum.
-
Démarrage : Dès que possible.
-
Poste basé au Mans !
-
Rémunération fixe selon profil et nombreux avantages (un CSE dynamique, une mutuelle intéressante, des tickets restaurants, un compte épargne temps, etc.).
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification HTMY avec Émilie LE MOINE, consultante recrutement.
-
Entretien HTMY avec Émilie en visio ou présentiel
-
1er entretien client avec Franck HAMELIN, votre futur N+1, Responsable Conception Réalisation puis un 2ème entretien RH et enfin, un dernier entretien avec le Directeur de l’Identité Numérique (N+2).
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite