-
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance où chaque collaborateur(trice) à son importance ?
-
Vous avez à cœur d’évoluer dans un environnement technique et vous aimez la polyvalence ?
-
Vous avez conscience que votre implication participera à une réussite commune ?
-
On reconnaît vos compétences commerciales ? Agilité, écoute et dynamisme : c’est tout vous ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, alors rejoignez Alliance Bio Expertise (ABE) comme Inside sales export – H/F/X.
À propos
Rattaché(e) à Aurélien, Responsable de l’équipe Export, vous intervenez en support des commerciaux du département export.
Vous aurez pour responsabilités de :
-
Vous êtes en support quotidien des distributeurs internationaux et leur apporter des solutions techniques et commerciales.
-
Effectuer des appels téléphoniques et des présentations en ligne pour promouvoir les produits de l’entreprise ainsi que la formation auprès des clients et distributeurs étrangers.
-
Collaborer avec les équipes logistiques et administratives pour garantir la satisfaction des clients et assurer la gestion efficace des commandes export.
-
Participer aux salons internationaux avec l’ensemble de l’équipe commerciale export (2 à 3 par an).
-
Maintenir une connaissance approfondie des produits ou services de l’entreprise ainsi que des tendances du marché international.
Et vous ?
-
Vous êtes issu(e) d’une formation en commerce international, en marketing ou domaine connexe ;
-
Vous disposez d’une expérience réussie acquise dans un rôle similaire dans un domaine technique (Comme par exemple la mécanique, l’industrie ou encore en laboratoire).
-
Vous maîtrisez les techniques de ventes et avez une solide compréhension des processus logistiques et des réglementations liées au commerce international.
-
Vous savez vous adapter face aux changements, et ce dans un environnement international dynamique.
-
Vous êtes capable d’analyser les besoins des clients et d’ajuster les solutions proposées en conséquence.
-
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre organisation et votre curiosité.
-
Bon(ne) communicant(e) et à l’écoute, vous avez un très bon relationnel, aimez les interactions, aussi bien avec vos collègues que vos clients.
-
La langue de Shakespeare n’a plus de secret pour vous ! Vous disposez ainsi d’un anglais courant ; La maitrise d’une seconde langue (Espagnol, Allemand) serait un réel avantage.
-
Enfin, vous possédez une aisance informatique : maîtrise du pack office, logiciels ERP et CRM.
Rejoignez-les !
Alliance Bio Expertise (ABE), jeune PME innovante en pleine croissance, qui conçoit et fabrique des automates destinés aux laboratoires de Microbiologie, principalement Microbiologie industrielle, est implantée à Bruz (35) sur le Campus de Ker Lann.
ABE propose ainsi une offre de services et de solutions globales destinée aux laboratoires pharmaceutiques, cosmétiques, agro-alimentaires, vétérinaires et cliniques.
Au service de la performance et de l’innovation avec ses nombreuses technologies de pointes, chaque collaborateur.trice depuis l’équipe commerciale à l’équipe support, met tout en œuvre pour répondre le plus qualitativement possible aux priorités des clients.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- L’occasion d’intégrer une structure à taille humaine en pleine croissance avec de beaux projets à venir et en position de challenger sur leur marché ;
- Rejoindre une entreprise dynamique et innovante ;
- Une formation à la prise de poste sur les différents produits et secteurs grâce au support des chefs produit, ingénieurs d’application et fournisseurs ;
- La certitude en rentrant chez ABE de développer des compétences fortes dans votre domaine d’application et de pouvoir grandir avec la société.
Modalités
-
Poste en CDI.
-
Démarrage : Que faites-vous demain ?
-
Poste basé au siège de l’entreprise, à Bruz (35).
-
Package : Rémunération fixe + primes + Tickets restaurant + RTT.
Le processus de recrutement
-
1er échange téléphonique d'une vingtaine de minutes avec Émilie Le Moine, Consultante en Recrutement chez Happy to meet you
-
Un entretien (physique ou visio) avec Émilie
-
Un premier échange avec Aurélien Blanchard (Responsable export), dans les locaux d’ABE
-
Un dernier échange avec Arnaud Fourmond (Directeur général) ainsi qu’un échange avec les membres de l’équipe présents à Rennes
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite