
Manager et Coordinateur Développement H/F
- CDI
- Paris
POSTE POURVU
Cette entreprise a déjà trouvé son bonheur… Vous êtes toujours à la recherche d’un poste ? Consultez nos offres ou postulez librement !
À propos
Vous êtes un entrepreneur dans l’âme ?
Vous avez une vision systémique ?
Vous aimez fédérer une équipe et être l’interface entre différentes personnes ?
On dit de vous que vous êtes une personne positive, à l’écoute et organisée ?
Vous avez un excellent relationnel ?
Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors devenez Manager et Coordinateur Développement H/F pour l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) !
Sous la responsabilité fonctionnelle du 1er Vice-président par délégation du Président de l’UNEA, vous aurez pour mission d’assurer le fonctionnement opérationnel et l’offre de service de l’UNEA. De plus, vous travaillez principalement avec une équipe de 12 personnes et assurer l’interface entre eux et le bureau de l’UNEA.
Concrètement, vos missions seront de :
- Fédérer l’équipe pour la mise en œuvre et le déploiement opérationnel des projets tout en respectant les valeurs, règles et la mission de l’UNEA.
- Coordonner les différents services du siège en veillant à l’optimisation des processus organisationnels
- Accompagner la personne en charge du développement des territoires et projets dans le management des chargés de missions (réalisation des entretiens annuels, accompagnement dans les projets, etc.)
- Assurer la cohérence des processus organisationnels avec la politique associative
- Veiller à la bonne gestion des comptes de l’association
- Contribuer activement au développement de la structure
- Participer à la recherche de financements (internationaux/nationaux et territoriaux) – benchmark, au montage des dossiers, à la négociation et au suivi des reporting auprès des financeurs en lien avec les acteurs du réseau UNEA
- Préparer les reportings, les réunions en lien avec l’opérationnel, etc. afin d’établir des outils d’aide à la décision
- Participer au développement et à l’optimisation du système d’information du réseau UNEA
- Faciliter les démarches projets et partenariats des Chargés de mission
Et vous ?
- Diplômé(e) d’une formation supérieure type École d’ingénieur ou d’une École de Commerce, vous avez au moins 3 ans d’expérience réussie dans la gestion de projets
- En véritable chef d’orchestre, vous savez portez et instiguer les projets et offres de services tant auprès des équipes en interne qu’auprès des partenaires, institutions et financeurs grâce à votre charisme
- Vos capacités de négociation et d’innovation seront indispensables afin de défendre les dossiers de recherches de financement
- Votre excellent relationnel et votre fort esprit d’équipe vous permettent de mobiliser, fédérer les acteurs locaux et de vous adapter à différents interlocuteurs
- Votre sens de la communication, du report et de la coordination sont nécessaires afin d’être l’interface dynamique entre les élus et l’opérationnel
- Vous êtes très organisé(e), agile et diplomate !
- Vous avez une vision systémique
- Vous êtes une personne engagée et polyvalente
- Vous avez de fortes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles
Rejoignez-les !
Que fait l’UNEA ?
Elle rassemble et fédère plus de 70% des Entreprises Adaptées en France représentant plus de 80% des salariés en situation de handicap.
Elle s’est donnée pour mission de promouvoir l’entreprenariat inclusif en communiquant le savoir-faire et le professionnalisme des Entreprises Adaptées, en soutenant leur développement et en tissant avec l’ensemble de ses parties prenantes tout liens favorables à la croissance et à l’emploi durable.
Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires global d’environ 1,4 milliard d’euros, les EA demeurent des acteurs économiques de premier plan dans l’Économie Sociale et Solidaire.
Le 12 juillet 2018, l’UNEA a co-signé avec l’Etat l’engagement national, « Cap vers l‘entreprise inclusive 2019-2022 » qui prévoit une trajectoire budgétaire pluriannuelle pour notre modèle entreprise adaptée. En 2022, le budget consacré aux Entreprises Adaptées dépassera les 500 millions d’Euros. C’est une marque de reconnaissance et de confiance.
Reconnaissance de l’utilité sociale qui est la nôtre, confiance dans notre réseau pour relever le défi de l’emploi des personnes en situation de handicap pour réaliser 40 000 mises en emploi d’ici à 2022, pilotage de la concertation avec l’Etat, l’UNEA a participé activement à la mise en œuvre d’un nouveau cadre règlementaire destiné à projet tout le secteur adapté dans un changement d’échelle au service d’une société plus inclusive.
Modalités
- Poste en CDI
- Poste basé à Paris (11ème)
- Déplacements sur le territoire national
- Statut cadre
- Date de démarrage : Dès que vous êtes disponible !
Le processus de recrutement
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !


Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteAu bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite