À l’affût des dernières trends, les réseaux sociaux et leur animation n’ont plus de secret pour toi ? Créatif.ve et énergique, tu as également la tête sur les épaules et pas mal de sang-froid ? Intéressé.e par le sport, le challenge de travailler pour une institution du football français ne te fait pas peur ? Mettre tes compétences…
Lire la suiteManager Stratégique Responsable du Département Prestations Familiales - H/F
- CDI
- Temps plein
- Rennes
Vous avez un leadership naturel et une expérience de manager d’équipe en entreprise?
Vous aimez accompagner le changement et vous avez envie de donner du sens à votre prochain poste ?
Vous avez l’ambition de participer à la mission de solidarité nationale à travers le pilotage stratégique d’un service de prestations familiales ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Manager stratégique responsable du département prestations familiales- H/F pour la « CAF d’Ille et Vilaine » !
À propos
Rattaché.e à la sous-directrice en charge de l’offre de service aux allocataires, vous aurez pour challenge d’accompagner le changement dans un contexte de réorganisation. La sous-direction offre de services allocataires comprendra à terme 3 secteurs : prestations, relation de service et accompagnement social et habitat.
Vous aurez pour missions de :
Piloter :
- Contribuer à l’élaboration des objectifs stratégiques et rechercher l’adéquation charges/ressources pour le secteur des prestations, compte tenu de l’évaluation prospective des charges et des orientations stratégiques concernant le nouveau modèle de production
- Piloter la performance au quotidien en garantissant la mise en cohérence des activités, des charges et des ressources, dans le respect des engagements de service
Manager :
- 8 responsables opérationnels d’unités de prestations et 2 adjoints (un adjoint en charge de la qualité́, des activités mutualisées et de l’appui métier et un adjoint en charge du pilotage) soit 180 collaborateurs au total.
- Accompagner le changement en continu, par des améliorations quotidiennes comme par l’adaptation de l’organisation du travail et des processus de travail
- Promouvoir la diffusion de méthodes de management agile et participatif dans les équipes de travail et favoriser la créativité́
- Assurer une communication et une animation managériale régulière à tout niveau
- Favoriser le développement des compétences et performances collectives et individuelles, dans le collectif managérial comme dans les unités de travail
- Porter la démarche qualité́ de vie au travail dans son secteur en travaillant sur tous les fondamentaux y concourant (méthodes de management, communication, procédures et consignes de travail, etc.)
Transversalité́ :
- Participer activement aux instances de décisions de la Caf, en favorisant la compréhension des problématiques du secteur prestations comme en contribuant aux analyses transversales et stratégiques pour la Caf
- Piloter ou contribuer à des projets stratégiques et transversaux au sein de la CAF
Partenariats/réseaux :
- Développer et animer des partenariats internes et externes à la Caf (Cpam, Carsat, MSA, conseil départemental, bailleurs et MDPH…)
- Animer/participer à des groupes de travail régionaux ou nationaux
Et vous ?
- Vous avez validé.e une formation supérieure (IEP, école de commerce, EN3S) et vous avez une expérience de manager d’équipe en institution ou en entreprise (secteur banque/assurance et…).
- Votre esprit de synthèse et d’analyse vous permet d’identifier les axes stratégiques de votre secteur d’activité.
- Vous avez des qualités relationnelles et managériales et vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles.
- Vous maitrisez la gestion de projets opérationnels et stratégiques.
- Votre leadership et votre capacité à impliquer vous permettent d’assurer le management de collaborateurs experts en leur domaine, de soutenir leurs initiatives et de valoriser leurs apports.
- Votre esprit fédérateur est de nature à faciliter la collaboration entre directions de la Caf.
- Vous savez vous adapter à des contextes évolutifs et agiles (réglementation, outils informatiques) et utiliser des outils de pilotage (tableaux de bord, etc.).
- Organisé.e et réactif.ve, vous êtes reconnu.e pour votre capacité à travailler dans le respect des délais impartis.
Rejoignez-les !
La CAF d’Ille-et-Vilaine est une entreprise de droit privé assurant une mission de service public, aux côtés de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (Cnaf) et des 100 autres Caf de France. Ensemble, nous formons la branche Famille de la Sécurité Sociale.
Au plus près des familles, des couples et des personnes seules, la Caf d’Ille-et-Vilaine a pour ambition de participer à la solidarité́ nationale et de combattre la précarité́.
Les missions de la CAF d’Ille et Vilaine consistent à :
- Assister toutes les familles pour concilier vie familiale, professionnelle et sociale
- Œuvrer pour un meilleur accès aux droits
- Lutter contre les inégalités sociales et territoriales
- -Contribuer au développement de nouvelles structures
- Favoriser la mixité sociale et lutter contre toute forme de discrimination.
- La CAF d’Ille et Vilaine verse chaque année plus d’un milliard d’euros de prestations aux 230 000 allocataires, soit un bretillien sur deux est concerné par une aide de la CAF.
Au quotidien, elle agit en faveur de la cohésion sociale et investissons aux côtés de nos partenaires, sur les 333 communes du département, pour proposer toujours plus de services à nos publics.
Avec plus de 500 collaborateurs aux profils très variés (une cinquantaine de métiers différents), nous sommes un employeur important du territoire. La CAF d’Ille-et-Vilaine, croit au talent et à la force collective de ses collaborateurs.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous intégrez la CAF d’Ille et Vilaine dans un contexte de nouveau mode de fonctionnement.
- Vous impulsez une dynamique et vous répondez à un nouvel enjeu managérial.
- C’est l’occasion pour vous d’apporter inventivité et innovation.
Modalités
- CDI
- Démarrage : dès que possible mais la CAF d’Ille et Vilaine peut vous attendre !
- Poste basé cours des alliés à Rennes
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification et entretien avec Marie consultante en recrutement HTMY
-
Entretien avec Alix VIGNE, la sous-directrice en charge de l’offre de service aux allocataires et Samuel ZAPATA, Sous-Directeur, Responsable des Départements Ressources Humaines, Stratégie et Communication.
-
Test et Évaluation avec une consultante psychologue du cabinet HTMY
-
Entretien avec Tania Conci-Hingant Directrice de la CAF
Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
Ces contenus pourraient vous intéresser !
Au bureau, les relations interpersonnelles ont un impact non négligeable sur notre engagement professionnel. Les managers, en particulier, ont une influence significative sur le moral et la motivation de leurs équipes. Si certains feedbacks peuvent littéralement casser l’élan de vos collaborateurs, d’autres ont au contraire le don de les booster. Garder vos talents motivés et…
Lire la suiteDébordant d’entreprises de renom, de start-ups innovantes et de pépites cachées, la Bretagne regorge d’opportunités professionnelles ! Pour le faire savoir, Happy to meet you, cabinet de recrutement et accompagnement RH 360 leader dans le Grand Ouest, lance son « Palmarès des Entreprises où Postuler en Bretagne ».
Lire la suite