Pilote Qualité Clients - H/F/X
- CDI
- Temps plein
- Vitré
Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui possède une organisation et une culture qualité de très haut niveau ?
Vous souhaitez travailler pour un équipementier automobile international ?
Vous voulez rejoindre un groupe qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins actuels et futurs des clients en plaçant la qualité au centre de ses préoccupations ?
On vous reconnaît pour votre organisation, votre expertise technique et votre appétence pour le milieu industriel ?
Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel ?
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions, rejoignez Cooper Standard en tant que Pilote qualité clients – H/F pour leur site de Vitré (35) !
À propos
Au sein du service Qualité, vous êtes l’interlocuteur privilégié des sites clients et représentant du client au sein de l’usine.
Vous êtes aussi l’interface, en vie série, entre les ateliers de production et les clients.
Vos missions seront :
Etre l’interlocuteur privilégié sur les points suivants :
- Répondre aux incidents qualité clients
- Mettre à jour des plans d’action qualité client
- Visiter des usines clients pour des bilans qualité
- Analyser des warrantys
- Suivre les coûts (tri, débit note, résidents…)
- Actualiser et suivre les différents indicateurs et plans de surveillance
Assurer le traitement des réclamations clients détectées :
- Récupérer des clients les informations liées aux réclamations pour prendre une décision sur les blocage / tri des lots de pièces présentes en interne et chez les clients.
- Informer les personnes concernées de la déclaration de la réclamation client
- Déclencher l’ouverture d’une démarche 8D
- Déterminer, avec l’aide des personnes compétentes, les actions correctives à mettre en place pour éradiquer les causes de la non-conformité
- Informer le client, dans les délais prévus, des actions mises en place suite à l’incident
- S’assurer du suivi et de la bonne application des actions correctives
- Mettre à jour les portails clients
Gérer les « Retours Garanties » :
- Assurer le traitement des retours en provenance des clients
- Valider la réception des pièces à analyser
- Identifier et analyser unitairement les pièces selon la gamme en vigueur
- Renseigner les bases de données du client des résultats des analyses
- Valider les facturations auprès du service financier et provisionner les coûts engendrés
- Organiser et gérer la zone de conservation des pièces en litige
- Se déplacer dans les concessions si la situation l’exige
- Piloter la réunion d’analyse des litiges
- Arrêter la production ou la livraison en cas de détection d’une non-conformité
- Créer, mettre à jour les gammes d’analyse avec l’aide des services de la Direction technique.
- Analyser les bases de données clients et assure le retour d’information vers la Direction Technique.
- Proposer à la Direction Technique toute action visant à améliorer la qualité pièce par la modification du produit et/ou du process
Et vous ?
- Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (BAC +2/5 en gestion de production industrielle), avec une expérience en qualité industrielle de 2 à 5 ans, si possible dans le secteur de l’automobile,
- Vous êtes rigoureux, organisé et êtes reconnu pour votre ouverture d’esprit, votre sens de l’analyse et votre diplomatie,
- Vous avez une bonne connaissance des produits (composants et matières) et des processus de production et de contrôle, ainsi que des produits finis et de leur environnement d’utilisation,
- Vous maitrisez les outils qualité (5M, PDCA / QRQC / 8D, 5 pourquoi, AMDEC, référentiel IATF 16949, Outils statistiques …) , ainsi que la bureautique micro-informatique
Rejoignez-les !
Cooper Standard est une société internationale appartenant à un groupe américain (présent dans 21 pays, 23000 personnes dans le monde), Cooper Standard est équipementier de rang « 1 » dont le métier est de fournir aux constructeurs automobiles des systèmes d’étanchéité de véhicules et des systèmes de gestion des fluides.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Vous rejoignez un groupe qui réalise des avancées majeures en science des matériaux et en innovations produits.
- Vous apprécierez fournir des produits et des services de qualité aux parties prenantes du groupe.
- Vous rejoignez un groupe qui assure une viabilité à long terme en réduisant son empreinte écologique pour construire un avenir meilleur.
Modalités
- Poste en CDI, temps plein, RTT
- Démarrage : On saura vous attendre !
- Poste basé à : Vitré (35)
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Maria MELIKYAN, Chargée de Recrutement HTMY
-
Entretien (physique ou visio) avec Sophie MANHES, Consultante en Recrutement HTMY
-
Entretien avec le Responsable Qualité et la Responsable Ressources Humaines de Cooper Standard
Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.
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