Responsable d'Achats Marchés Publics - H/F
- CDI
- Temps plein
- Le Mans
Vous avez envie de rejoindre une entreprise ayant une action valorisante dans le domaine de la santé ?
Vous souhaitez prendre part à des projets d’envergure nationale ?
Vous avez une réelle appétence pour les nouvelles technologies ?
Vous êtes une personne pédagogue et avez la volonté d’accompagner votre équipe ?
La négociation ? Le pilotage de grands marchés ? Ça vous connait !
Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable d’Achats Marchés Publics- H/F pour le GIE SESAM-Vitale !
À propos
Le portefeuille d’achats du GIE SESAM-Vitale représente un en-cours de plus de 60 millions d’euros sur des prestations très diversifiées dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies : pilotage de projets complexes, alliant des solutions IT spécifiques intégrées à des process industriels, achats de prestations intellectuelles… La performance des Achats est essentielle compte tenu de la nature de l’activité de l’entreprise et des appels d’offres qu’elle est amenée à passer.
Dans le cadre d’un remplacement (départ à la retraite), vous intégrez le Secrétariat Général et êtes rattaché(e) à Carole FONGUE-KAYSER, Secrétaire Général. Ainsi, vous mettez en œuvre et animez la stratégie Achats du groupement et êtes garant(e) de la diffusion des bonnes pratiques au sein du groupement. À ce titre, vous managez une équipe de 4 acheteurs.
Ainsi, vos principales missions consistent à :
- Diriger les négociations importantes et superviser les appels d’offres stratégiques.
- Manager et accompagner les acheteurs sur la partie technique notamment et les achats de prestations IT.
- Mettre en place et suivre les outils de reporting et tableaux de bord.
- Interfacer avec le service juridique et les prescripteurs afin de contribuer à l’efficience globale des projets.
- Assurer une veille technologique, industrielle et réglementaire : à ce titre vous disposez d’un réseau avec les principaux acteurs du secteur de manière à alimenter le sourcing.
Et vous ?
- Issu(e) d’une formation supérieure de type École de Commerce / Gestion des Entreprises et des Administrations, vous avez, à minima, au moins 5 ans d’expérience dans les achats (notamment dans les achats de prestations informatiques complexes).
- Vous avez une expérience dans le domaine des nouvelles technologies informatiques. À minima, vous avez une forte appétence pour ce dernier et souhaitez y développer vos compétences dans un futur poste.
- Pédagogue et à l’écoute, vous avez une première expérience de management et d’animation d’équipe et êtes ainsi en capacité d’être un appui technique pour vos collaborateurs.
- Idéalement, vous détenez une connaissance de la commande publique (élaboration des stratégies d’achat, réalisation d’appels d’offres et suivi des marchés). Et si en plus vous avez une expérience en marchés publics, vous avez un atout supplémentaire !
- Vous avez une bonne connaissance des fournisseurs du secteur.
- Vous êtes un(e) très bon négociateur(trice) et êtes ainsi en capacité d’identifier les leviers de négociation et d’animer les négociations fournisseurs en mode projet avec des interlocuteurs multiples.
- Vous êtes une personne dotée d’une grande curiosité intellectuelle !
- Vous aimez donner du sens à votre travail et savez donner envie à votre équipe !
- Force de proposition, vous êtes une personne sur laquelle on peut s’appuyer pour proposer de nouvelles choses.
- Autonome et avec une grande capacité d’adaptation, vous êtes à l’aise pour passer d’un sujet à l’autre dès qu’il le faut.
- Et enfin, le travail en équipe est indispensable pour vous !
Rejoignez-les !
Le GIE SESAM-Vitale, composé d’environ 200 collaborateurs aujourd’hui, est un acteur majeur de la transformation numérique du secteur de la santé. Spécialiste des systèmes d’information des professionnels de santé, le GIE SESAM-Vitale travaille étroitement avec le ministère de la Santé, les régimes d’assurance maladie, les complémentaires santé et les professionnels de la santé et du médico-social.
Il a conçu et déployé la carte Vitale ; il a travaillé à la dématérialisation des feuilles de soins, au déploiement de services en ligne comme l’Historique des Remboursements, à l’intégration des pharmacies, des médecins et des laboratoires à un système unique et sécurisé…
Le GIE SESAM-Vitale déploie des services en ligne essentiels tels que le Dossier Médical Partagé (DMP), l’Identifiant National de Santé (INS), l’appli carte Vitale sur smartphone et travaille au référencement des futurs services de l’Espace Numérique de Santé.
De bonnes raisons de les rejoindre ?
- Intégrer une société reconnue avec des projets nationaux et qui laisse de la flexibilité à ses collaborateurs !
- Travailler à la fois en autonomie et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires et expérimentées.
- L’occasion de prendre un réel « bol d’air » grâce à la diversité et l’intérêt des projets.
- Rejoindre une équipe solidaire et avec une ambiance conviviale !
Mise en place d’ateliers de partage
Organisation d’afterworks
Création d’espaces d’initiatives pour les collaborateurs
Modalités
- Poste en CDI.
- Statut cadre, 40H semaine + accord RTT.
- Démarrage : Dès que possible.
- Téléphone + Ordinateur
- Poste basé au Mans, à 5 minutes à pied de la gare SNCF !
- Déplacements très occasionnels à prévoir (sur Paris ou chez des fournisseurs).
- Rémunération fixe selon profil et nombreux avantages (24 RTT, un CSE dynamique, une bonne mutuelle, un service de conciergerie, des tickets restaurants, etc.).
- Possibilités de télétravail (hors contexte actuel).
Le processus de recrutement
-
Pré-qualification téléphonique avec Émilie LE MOINE, Consultante Recrutement.
-
Entretien avec Émilie en visio ou présentiel.
-
1er entretien client avec Carole FONGUE-KAYSER, Secrétaire Général puis passation des tests Assessfirst avec Happy to meet you.
-
2ème entretien client avec la DRH ou Chargée des Ressources Humaines du GIE SESAM-Vitale.
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