Responsable Administratif et Financier - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2021-11-17 ALFADI AIVS

Vous souhaitez mettre votre expérience et votre appétence pour le secteur économique social et solidaire au service d’une entreprise à vocation sociale ?

Votre rigueur, votre sens de l’analyse ou encore votre discrétion font partie de vos nombreux atouts ?

Vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice et participer à un projet de fusion entre deux établissements ?

Vous aimez piloter des projets structurants et les déployer ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Administratif et Financier H/F pour l’AIVS et ALFADI !

À propos

Dans le cadre du rapprochement de l’AIVS et d’ALFADI, votre mission principale sera de superviser, organiser et coordonner les fonctions administratives, comptables et financières de la SCIC. Vous serez donc en charge de :

  • Accompagner et piloter le rapprochement comptable et financier de l’AIVS et d’ALFADI
  • Manager une équipe de 5 personnes en charge des opérations comptables et de gestion locative
  • Consolider les comptes des deux structures
  • Tenir la comptabilité générale et garantir sa fiabilité
  • Établir les comptes de résultats analytiques et consolider la clôture annuelle de la SCIC
  • Élaborer des budgets prévisionnels
  • Garantir les procédures de gestion financière
  • Produire des statistiques et comptes rendus financiers
  • Assurer le suivi des subventions avec les différents financeurs de la SCIC

Et vous ?

  • Vous bénéficiez d’une expérience riche de 5 ans minimum sur ce même type de poste, idéalement dans des entreprises à taille humaine, PME ou Conseil
  • Vous êtes rompu.e à la consolidation, la saisie ainsi qu’à la comptabilité analytique
  • Vous savez prendre de la hauteur sur les sujets tout en gardant des missions opérationnelles
  • Vous avez déjà managé une équipe et la casquette de “Manager” fait partie de ce qui vous anime au quotidien
  • Vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel et votre capacité à écouter les autres. Vous êtes très bon.ne communicant.e.
  • En pédagogue averti, il vous est “naturel” d’accompagner et de porter le changement !
  • Votre rigueur et votre capacité à être méthodique et organisé.e seront essentielles pour analyser et hiérarchiser votre activité.
  • De nature curieuse et autonome, vous savez vous adapter aux évolutions du métier et être force de proposition.
  • Évoluer dans un environnement à vocation sociale rend à vos yeux le poste encore plus attractif !
  • Enfin, vos valeurs sont portées sur le respect, l’humilité, le travail collaboratif et l’envie de grandir et de faire grandir les personnes vous entourant.

Rejoignez-les !

ALFADI est un dispositif spécifique de la politique du logement sur le territoire de Rennes Métropole, complémentaire à l’activité des bailleurs sociaux, qui s’inscrit ainsi dans la chaîne de l’hébergement et du logement en accompagnant dans le parcours résidentiel des publics prioritaires et modestes. Depuis sa création, ALFADI met en œuvre des dispositifs d’accompagnement permettant un accès direct et sécurisé au logement de droit commun, produit et géré par les bailleurs sociaux du territoire, et soutient ces ménages dans la période qui suit cet accès. La SCIC développe également des actions permettant de maintenir dans le logement les personnes et les ménages dont l’autonomie et la capacité à habiter sont remises en cause.

L’Agence Immobilière à Vocation Sociale de Rennes Métropole (AIVS) a quant à elle été créée en 1995 et offre aux ménages, qui sont dans l’attente d’une proposition de logement social, des solutions adaptées combinées à une gestion locative de proximité. L’AIVS gère aujourd’hui environ 600 logements et apporte à ses propriétaires une gestion locative totalement sécurisée. Elle assure également la gestion d’un hôtel social sur le territoire.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Un contexte passionnant d’une entreprise à vocation sociale qui œuvre pour que les locataires soient bien logés
  • Un environnement de travail agréable : Une ambiance favorisant l’humain, le partage et la bienveillance
  • Participer à écrire une nouvelle page avec le rapprochement de l’AIVS et d’ALFADI

Modalités

  • CDI
  • Poste basé à Rennes
  • Convention collective CHRS
  • Volume de RTT très intéressant avec à minima 22 jours !
  • Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
  • Démarrage : Que faites-vous demain ?
  • Rattachement hiérarchique : Directrice de l’AIVS et d’ALFADI
  • Période d’essai : 4 mois, renouvelable une fois
  • Avantages : Tickets restaurant, mutuelle, chèques vacances

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn, Consultante Recrutement HTMY

  • Entretien avec Nolwenn, Consultante en Recrutement HTMY

  • Test de personnalité

  • Différents entretiens avec notre client l’AIVS et ALFADI

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Comptable – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler
3-politiques-cp-supplementaires

Contrôleur de Gestion Sociale – H/F/X

  • CDI
  • Ploudaniel (29)
  • Télétravail partiel
Postuler

Directeur Financier Groupe – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !