Responsable Comptable & Administratif H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Rennes
OFFRE POURVUE
2022-09-22 BST

Votre rigueur, votre sens de l’analyse ou encore votre discrétion font partie de vos nombreux atouts ?

La gestion financière, la comptabilité générale et le contrôle de gestion font partie de votre quotidien?

Vous souhaitez endosser un rôle clé au sein d’une organisation et accompagner son développement ?

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles ?

 Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable Comptable et Administratif H/F pour BST !

À propos

Dans le cadre d’un remplacement, votre mission principale sera de superviser, organiser et coordonner les fonctions administratives, comptables et financières. Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :  

  • Vous managez une équipe de 3 personnes composée d’une comptable fournisseurs, d’une comptable clients et d’une assistante administrative. Vous les conseillez, êtes en appui et en soutien pour les faire évoluer.  
  • Vous supervisez et contrôlez les opérations comptables ainsi que les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels.  
  • Vous supervisez et procédez à l’élaboration des états financiers et déclarations fiscales  
  • Vous effectuez le suivi de la comptabilité générale, assurez la cohérence des comptes et planifiez et organisez le cadencement de l’établissement des comptes  
  • Vous réalisez le suivi de la trésorerie et l’organisez en fonction des flux 
  • Vous assurez la relation avec les différents partenaires : experts-comptables, banques, commissaires aux comptes, avocats…  
  • Vous préparez le bilan en lien avec la direction, le cabinet comptable et les commissaires aux comptes.  
  • Vous conseillez et êtes force de proposition auprès de la direction pour les orientations stratégiques  
  • Vous interviendrez également sur la partie informatique et serez en soutien des collaborateurs sur les problématiques à faire remonter aux prestataires informatiques. 
  • Vous développez le contrôle de gestion existant et pilotez les différents indicateurs. 
  • Vous effectuez des reportings réguliers auprès de la direction.  
  • Vous garantissez le respect des obligations légales, en étant en veille active sur l’évolution de la réglementation comptable et fiscale. 

Et vous ?

  • Vous bénéficiez d’une expérience significative sur ce même type de poste   
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à écouter les autres et à être pédagogue. Vous êtes très bon(ne) communicant(e) et savez être force de proposition.  
  • Votre rigueur et votre capacité à être méthodique seront essentielles pour analyser et hiérarchiser votre activité.  
  • De nature curieuse et autonome, vous savez vous adapter aux évolutions du métier et être force de proposition.  
  • Vous avez déjà managé une équipe et la casquette de “Manager” fait partie de ce qui vous anime au quotidien  
  • Vous êtes à l’aise avec l’informatique, maitrisez Excel et avez idéalement des connaissances sur Quadra compta 
  • Vous maîtrisez les normes comptables, fiscales, sociales ce qui vous permet d’être le garant de la fiabilité et de la bonne utilisation des données comptables.  
  • Vous avez avec une aisance rédactionnelle et êtes à l’aise avec l’orthographe. 

 

Rejoignez-les !

Que fait BST ? 

Acteur majeur régional, BST réunit ses compétences et son goût pour l’innovation pour accompagner ses clients dans les secteurs de la plomberie, du chauffage et de la ventilation. BST c’est 150 collaborateurs, 48 ans d’existence et 3 métiers complémentaires. Présent en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique, BST conçoit et installe les équipements sanitaires et thermiques de collectivités et de clients publics ou privés.  

 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Une ambiance de travail familiale favorisant l’humain et la cohésion d’équipe.   
  • Chaque collaborateur compte et peut compter sur le soutien de son équipe et de son responsable. 
  • Notre client vous accompagnera tout au long de votre carrière, vous serez formé et écouté afin de maintenir votre employabilité. 

 

Modalités

  • CDI, statut cadre 
  • Démarrage :  Dès que possible    
  • Poste basé à 10 minutes à l’ouest de Rennes    
  • Rattachement hiérarchique : Directrice Générale  
  • Période d’essai : 3 mois renouvelable une fois 
  • Avantages : Repos compensatoires, Tickets restaurant, mutuelle, participation, contrat retraite complémentaire, CSE 

Le processus de recrutement

  • 1er échange téléphonique d’une vingtaine de minutes avec Nolwenn BERTIN, Consultante Happy To Meet You

  • Entretien physique / vidéo avec Nolwenn

  • Test de personnalité Assessfirst et prise de référence

  • Entretiens avec notre client

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Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

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