Responsable Contrôle de Gestion - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Pont-Péan
OFFRE POURVUE
2022-08-23 ZF AUTOCRUISE FRANCE SAS

Vous désirez participer à la croissance d’une entité locale, autonome et intégrée au sein d’une multinationale française ?

Le monde industriel n’a (presque) plus de secret pour vous ? La sécurité fait partie de votre fonctionnement quotidien ?

Le client, c’est votre priorité ?

Vous recherchez un nouveau challenge et êtes sensible à l’idée de rejoindre une entreprise dynamique avec de fortes valeurs humaines ? Vous avez pour vocation à être le.la futur.e business partner d’une Direction ?

Vous avez une appétence certaine pour la gestion de projets et êtes orienté.e amélioration continue ?

On reconnaît vos compétences managériales ? Organisation, collaboration, méthodes et proximité : c’est tout vous ?

Vous avez répondu “OUI” à toutes ces questions ? Ce poste de Responsable contrôle de gestion - F/H est fait pour vous !

À propos

Directement rattaché.e au Directeur de site et en tant que membre du Codir, vous êtes force de proposition et êtes le.la garant.e de la gestion et de la mise en œuvre d’une stratégie financière adaptée.

 

Vos principales missions :

  • Garantir la performance économique et financière (et son évolution) de l’entité ;
  • Piloter le processus budgétaire (contrôle de gestion) et superviser l’application des normes comptables ;
  • Manager votre équipe (deux collaborateur.trice.s) ;
  • Mettre sous contrôle les écarts sur les indicateurs de gestion en relation avec les services opérationnels concernés ;
  • Mettre en place les indicateurs clés afin d’établir des prévisions, anticiper les risques et opportunités à MT ;
  • Rechercher des optimisations dans une logique d’amélioration continue ;
  • Piloter les activités du conseil d’administration en collaboration avec le service juridique.

Et vous ?

  • Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en comptabilité ou contrôle de gestion (formation universitaire ou école de commerce) ;
  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement acquise dans le secteur de l’industrie et/ou de l’ingénierie, en contexte international ;
  • Proactif.ve, vous aimez apporter de nouveaux outils et prendre des initiatives ;
  • Vous êtes reconnu.e pour votre diplomatie et votre ouverture d’esprit ;
  • Vos qualités relationnelles et de leadership vous permettent d’être perçu.e comme étant une source d’inspiration pour vos collaborateur.trice.s. Fédérer et développer les compétences de votre équipe font partie de votre ADN ;
  • Vous appréciez les environnements de travail dynamique et vous souhaitez vous investir au sein d’un poste à la fois opérationnel et stratégique ;
  • Enfin, la langue de Shakespeare ne vous fait pas peur ! Votre niveau d’anglais vous permet en effet d’être très à l’aise quotidiennement dans un environnement professionnel.

Rejoignez-les !

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric mène la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes dans le résidentiel, les bâtiments, les centres de données, les infrastructures et les industries.
La société fournit des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels.

SETBT (Systèmes Équipements Tableaux Basse Tension), est une usine dynamique, à taille humaine, spécialisé dans l’ingénierie d’offre et la réalisation de tableaux Basse Tension pour de nombreux segments de marché (hôpitaux, centres de données, installations critiques, etc.).

Véritable centre d’expertise mondiale, SETBT est une usine innovante capable de transformer les idées audacieuses de ses clients en réalité.

 

De bonnes raisons de les rejoindre ?

  • Rejoindre le leader incontesté de la gestion de l’énergie et des automatismes ;
  • Occuper un poste clé dans l’ensemble des projets de développement de l’entreprise ;
  • Une culture de l’investissement où le champ des possibles est ouvert !
  • Mobilité interne développée.

Modalités

  • Contrat : CDI, statut Cadre ;
  • Démarrage : Que faites-vous demain ?
  • Localisation : L’usine est installée depuis 2013 dans un site situé à proximité de Rennes, à Chartres-de-Bretagne (35) ;
  • Package social (QVT, télétravail, …) et salarial attractif (fixe, bonus, intéressement, …).

Le processus de recrutement

  • Préqualification d’une vingtaine de minutes avec Pierre Antoine, consultant Happy to meet you

  • Entretien avec Pierre Antoine (consultant HTMY)

  • Entretiens Client

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Contrôleur de Gestion – H/F/X

  • CDI
  • Caen (14)
  • Télétravail partiel
Postuler

Directeur Financier Groupe – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

CFO – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !