Responsable d’Agence - H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • Brest
OFFRE POURVUE
2023-01-18 IMMOBILIERE D'ENTREPRISE

Vous aimez le secteur immobilier professionnel et vous êtes plus attiré par une entreprise familiale ?

Vous êtes manager et la gestion d’un centre de profit n’a plus de secret pour vous ?

Vous connaissez bien le bassin Brestois et le Finistère nord et vous êtes un.e commercial.e de terrain ?

Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Responsable d’Agence- H/F pour « L’Immobilière d’Entreprise » ! 

 

À propos

Rattaché.e aux dirigeants, vous aurez pour challenge de développer le chiffre d’affaires de l’agence  de Brest et de veiller à son bon fonctionnement au niveau commercial, financier, managérial et administratif. 

Vos missions seront de : 

  • Définir la stratégie de développement de l’agence 
  • Prospecter de nouveaux clients sur le secteur de Brest/ Finistère Nord, en vue de rechercher des biens  immobiliers professionnels (vente/ location) 
  • Développer un réseau 
  • Représenter l’agence auprès des différentes instances  
  • Visiter les biens immobiliers (commerces, bureaux, locaux d’activités et tertiaires) 
  • Estimer la valeur des biens  
  • Assurer la négociation du mandat jusqu’à la vente 
  • Constituer les dossiers de vente et de location 
  • Conseiller les clients sur les diagnostics obligatoires afférents à la vente des biens immobiliers 
  • Contribuer activement au développement du chiffre d’affaires de l’agence 
  • Veiller au bon déroulement des signatures, au respect des procédures légales et de la réglementation 
  • Être le garant des bonnes pratiques commerciales 
  • Elaborer, analyser et gérer le budget de l’agence 
  • Veiller à la bonne tenue de l’agence dans son ensemble 
  • Manager les 2 ou 3 collaborateurs et insuffler une dynamique d’équipe

Et vous ?

  • Vous êtes issu.e d’une formation supérieure commerciale/ immobilière / bancaire. 
  • Vous avez une expérience de commercial.e terrain auprès d’une clientèle professionnelle dans le secteur immobilier / bancaire etc.… et vous avez des compétences dans la gestion d’un centre de profit.  
  • Vous avez déjà encadré une équipe. 
  • Votre relationnel et votre sens de la diplomatie vous permettent de vous adapter à vos clients. 
  • Autonome et organisé.e, vous savez mener plusieurs dossiers en parallèle. 
  • Vous êtes une personne de terrain et vous avez développé un réseau sur le bassin Brestois et le Finistère nord. 

Rejoignez-les !

Implantée dans le grand ouest depuis plus de 20 ans, la société L’Immobilière d’Entreprise est une entreprise familiale d’une vingtaine de collaborateurs qui accompagne les professionnels dans leur projet immobilier. Les 6 agences mettent au service des entreprises leur expertise, leur savoir-faire et leur connaissance du marché immobilier professionnel et commercial local. Les collaborateurs établissent avec leurs clients une stratégie patrimoniale pour trouver la solution adaptée à leurs besoins et à leur budget.

Depuis sa création, en 1996, la société s’est solidement établie dans le grand ouest. L’Immobilière d’Entreprise sert les intérêts de nombreux clients, privés ou institutionnels, avec lesquels nos collaborateurs entretiennent des relations de confiance sur le long terme. Vingt années d’expertise ont permis d’acquérir une connaissance profonde du marché immobilier local et de ses enjeux, ainsi que de tisser des liens étroits avec les meilleurs spécialistes du secteur de la construction.

Grâce à ces atouts, L’Immobilière d’Entreprise est en mesure de proposer la solution la plus adéquate ainsi qu’un accompagnement optimal pour une rentabilité à court, moyen et long terme. Maîtrise, proximité et innovation sont leurs maîtres mots. 

De bonnes raisons de les rejoindre ? 

  • Une entreprise familiale  
  • Une implantation régionale 
  • Des moments d’équipes forts et un séminaire annuel à l’étranger ! 
  • Un véritable projet d’entreprise! 

 

Modalités

  • CDI 
  • Démarrage :  immédiate mais l’équipe saura vous attendre ! 
  • Poste basé au 45 rue de l’Elorn à Brest 

Le processus de recrutement

  • Pré-qualification avec Marie consultante happy to meet you

  • Entretien avec Marie consultante Happy to meet you

  • Test de personnalité

  • Entretien avec les 2 dirigeants de L’Immobilière d’Entreprise

< Retour à la liste des offres

Ces offres d’emploi pourraient vous intéresser !

Directeur – H/F/X

  • CDI
  • Dinan (22)
  • Pas de télétravail
Postuler

Chargé d’affaires – H/F/X

  • CDI
  • Cesson-Sévigné (35)
  • Pas de télétravail
Postuler

Adjoint au Responsable souscription et production entreprises – H/F/X

  • CDI
  • Rennes (35)
  • Télétravail partiel
Postuler

Happy to meet you s’engage auprès de l’association À Compétence Égale pour lutter activement contre la discrimination sous toutes ses formes durant toutes les étapes du recrutement.

Ces contenus pourraient vous intéresser !